Bonjour à tous,
Voilà, ça fait un certain temps que je pense partir vivre en Californie (je ne sais pas exactement où pour le moment) le temps d’une année voir plus.
Je voulais essayer de refaire à peu près la même schéma que j’ai déjà fait en Australie avec le Working Visa Holidays.
Je voulais savoir quelles sont les démarches administratives pour avoir l’autorisation d’être sur le sol américain, et de pouvoir travailler là bas. Par ailleurs si les offres d’emploi dans le secteur de la restauration/ services sont accessibles pour un français qui se débrouille aisément en anglais.
J’en profite également pour demander quel est le budget minimum à avoir avant de partir là bas; si les prix sont élévés, et si les possibilités de faire une collocation sont plus honereuse que d’aller dans une auberge de jeunesse à long terme.
Voilà, je transmet ce message aux expat’ déja sur place, ou aux personnes ayant déjà vécu à long terme en Californie, qui puissent m’orienter pour me conseiller le mieux pour partir vivre là bas.
Cordialement,
Jeremie
ps: vous pouvez me contacter sur mon adresse mail legarrec.j@gmail.com