Bientôt à Hong Kong avec un working holiday visa = départ entre octobre et décembre 2019
Je voudrais travailler sur un bateau de pêche (moyen ou grand) pour quelques semaines voir quelques mois. Je n’ai pas encore d’expérience en pêche professionelle mais beaucoup en plaisancier.
Profil manuel et habitué au travail physique dans des conditions difficiles.
Je voudrais savoir si quelqu’un sait comment s’y prendre ? A déjà eu une expérience de pêche dans le coin ? Des contacts ?
Merci beaucoup pour votre aide
mars2012hk2
Bonjour
C’est une activité très, très locale… Parlez-vous le cantonais ou le hakka?
Les pêcheurs que je croise sur mon sampan ne parlent généralement rien d’autre.
ludovic223
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. Je ne pas parle malheuresement que anglais. j’ai la chance d’avoir déjà voyagé dans plusieurs pays non anglophone en ne parlant pas du tout la langue et je pense que celà devrait être possible. Vous avez un sampan ?
mars2012hk4
C’est assez compliqué à Hong Kong. Les pêcheurs sont un monde un peu à part et les Tanka, qui font se métier, sont un clan assez fermé… mais ça vaut clairement la peine d’essayer!
Oui j’ai acheté un petit sampan de pêche de 20 pieds, que je retape petit à petit pour aller canoter autour des îles.
ludovic225
Entendu j’ai cru voir ça je vais peut-être me décider avenir est allé faire le tour sur les ports pour aller demander s’ils ont besoin de main d’ œuvre. Si jamais je me décide je pourrais te tenir au courant