BONSOIR OU BONJOURje compte partir le 25/2/2013 vers Istanbul
séjour de 5 jours
moi et ma femme nous somme a la quarantaine
ce dernier temps je découvre par hasard sur YouTube que la place taksim et en chantier et le problème que mon hôtel est a 400 m de la place et d’après le reportage sur YouTube toutes les alentours de cette place sont en plain ouuuuuuuuuuf
alors je lance ce poste pour rassembler “comme d’hab” le max de témoignage
le lien vers l’info
http://www.lepetitjournal.com/istanbul/la-turquie-en-bref/127815-place-taksim--les-travaux-ont-commence-.html
merci d’avance
Bonsoir, je suis allé à Istanbul début Janvier 2013, c’était mon 8 ou 9 ème séjour là-bas. Comme à chaque fois j’ai pris mes quartiers place Taksim, endroit clé pour naviguer dans la ville. Bon c’est vrai il y a des travaux. Ces travaux bloquent le boulevard talarbasi. Si vous êtes au sud de cette avenue, soit aux environs de l’avenue Istiklal ou de l’avenue Siraselviler, pas de problème. Vous avez facilement accès aux métros, aux bus qui vont vers l’aéroport. Pour descendre vers Eminonu, il faut prendre les taxis à côté du Pera Hotel. Au lieu de descendre par talarbasi, les taxis descendent par Besiktas. Le prix de la course est le même (9 - 10 TL). Si votre hôtel est au nord de l’avenue talarbasi, c’est plus embêtant. Il faut évidemment que votre hôtel ne soit pas du côté de l’avenue, et il faudra être patient pour traverser les travaux à pied. Les soirées animées de ce quartier (Beyoglu / Taksim / Tunel / Galata) sont tellement sympathiques que demeurer à Taksim malgré les travaux reste un bon choix. Bon voyage. Je vous envie, j’en reviens, et pourtant j’ai déjà envie d’y retourner.
bonsoir jremo
j’apprécie ton aide et ton partage et je peux te dire que tu viens de me rendre un service énorme car mon hôtel était du coté NORD et je vais annuler pour changer vers le sud
mais j’ai même lu sur le net que les interdictions finissent le 15 fev
en tt cas très sympa de ta part
http://www.lepetitjournal.com/istanbul/accueil/la-turquie-en-bref/137732-tarlabasi-l-acces-a-la-place-taksim-bloque-pendant-20-jours