Nous avons réservé nos billets chez Travelgenio le 17 octobre 2020 pour le 19 novembre 2020.
La France a été confinée le 27 octobre mais nous avons tenté de nous présenter à l’aéroport étant donné que notre vol n’a pas été annulé.
Aujourd’hui, je ne cesse de les contacter pour avoir un remboursement. Ils n’ont fait que m’envoyer vers la compagnie Ethiopian Airlines qui n’a absolument rien avoir avec la situation puisque non avons pris nos billets chez Travelgenio. C’est à eux d’effectuer le remboursement.
En vu de la situation, la question ne devrait pas se poser cela devrait être un remboursement immédiat mais non rien
travelgenio2
Merci pour votre commentaire. Nous allons confier votre dossier à l’un de nos agents. Pour cela, nous vous demandons de bien vouloir envoyer un e-mail à l’adresse customer.service@travelgenio.com, en indiquant le numéro de réservation (le code à 8 chiffres qui figure dans l’e-mail de confirmation que vous avez reçu) dans l’objet de l’e-mail. Vous devez nous écrire à partir de l’adresse e-mail avec laquelle vous avez fait la réservation. Vous recevrez ensuite immédiatement les instructions à suivre.
Cordialement.
ptolemee-vi3
Bonjour,
depuis le temps que sur les forums,tout le monde invite les blogueurs à ne plus se mettre sur travelgenio, sans compter easyfly,my trip,tripmonster…
Hélas, vous allez attendre longtemps,il y a en a qui attendent depuis mars, avril,moi septembre,
sur des vols annulés, et ces intermediares ont du être remboursés par las cies d’avion.
travelgenio répond, en vous demandant de vous mettre sur le site, vous faîtes votre réclamation mais vous n’aurez rien…un avoir tout au plus.
Moi, c’était un vol interne en colombie,le vol a été annulé, avec la situation là-bas, c’est pas demain que j’y retourne…Alors vous l’Ethiopie, je vous dis bonne chance…Si tous ceux qui se sont plaint de travelgenio, se mettaient en assocIation, on aurait de quoi les inquieter…
Faîtes savoir si vous avez du nouveau…positif.
adrien-helene4
Bonjour,
Méfiez vous des réponses redondantes qui ne sont faites que pour rassurer.
Nous avons depuis début mai 4 vols annulés À/R pour Las Vegas en attente de remboursement.
Après quelques nuits blanches,Travelgenio nous envoie enfin une procédure puis un n° de prise en compte sur nôtre boîte mail qui depuis …n’est plus reconnue ou inexistante a présent !!!
On nous balade certainement et nous avons décidé d engager une procédure !
travelgenio5
En ce qui concerne les remboursements, nous contactons constamment les compagnies aériennes pour être en mesure de les rendre efficaces le plus tôt possible. Quoi qu’il en soit, il faut suivre leurs procédures et cela peut prendre quelques mois sans que, malheureusement, les agences de voyages puissent raccourcir ces délais. Une fois que chaque compagnie aérienne a approuvé le remboursement, Travelgenio le transférera sur la même carte de crédit utilisée lors de l’achat. Mais à moins qu’ils ne l’approuvent, nous ne pouvons pas y aller. Cordialement
adrien-helene6
Il me semblait que les agences avaient obligation d’effectuer des réclamations en temps que prestataire et seul interlocuteur ?
Nous avons tout de même effectué la démarche côté transporteur mais… à quoi sert donc le numéro de dossier communiquer par vos soins sur notre adresse mail client qui n’est plus reconnue ce jour et par conséquent , comment être informé si notre démarche à abouti favorablement ?
Hum…
travelgenio7
SVP Suivez les trois étapes pour une inscription réussie. Si vous ne faites aucune d’entre elles comme indiqué, cela donnera une erreur
pierrick78
Bonjour
Depuis début Juillet nous avons fait une demande de remboursement pour notre vol retour Papeete/Paris prévu au 20 juillet ,comme nous n’avions pu nous rendre en Polynésie, vol annulé depuis Bogota via mexico et LA ,prévu en Mai et à ce jour non remboursé, mais c’est une autre histoire. Heureusement nous avions pris l’assurance plus, le summum chez travelgénio, mais notre dossier est passé directement avec les vols annulés du fait du Covid,je suppose,toujours est il que depuis c’est balade sur le site!! impossible de les joindre par téléphone, nous avons envoyé un recommandé à l’agence de Paris (qui n’est qu’une boite postale!!) et pas de réponse. Ils nous renvoient vers la compagnie car soit disant ils n’ont pas accès à nos billets électroniques. J’ai contacté la compagnie qui a été très réactive mais qui ne traite que les billets pris directement chez eux sinon voir l’opérateur (on tourne en rond). Je voulais contacter le médiateur tourisme et voyage mais la aussi il faut que l’opérateur soit adhérent à la MTV et bien sur Travelgénio n’y est pas. La ou j’enrage c’est d’avoir pris cette assurance qui n’a rien à voir avec le Covid, puisque’on pouvait annuler nos vols pour x raisons. Si quelqu’un à réussi à obtenir quelque chose de Travelgénio, merci
travelgenio9
En ce qui concerne les remboursements, nous contactons constamment les compagnies aériennes pour être en mesure de les rendre efficaces le plus tôt possible. Quoi qu’il en soit, il faut suivre leurs procédures et cela peut prendre quelques mois sans que, malheureusement, les agences de voyages puissent raccourcir ces délais. Une fois que chaque compagnie aérienne a approuvé le remboursement, Travelgenio le transférera sur la même carte de crédit utilisée lors de l’achat. Mais à moins qu’ils ne l’approuvent, nous ne pouvons pas y aller. Cordialement
adrien-helene10
Ah…merci ! Suite à signalement ,heureux que vous ayez retrouvé notre email et vous lire de nouveau mais quid de la cohérence des réponses ?
Sur 2 réservations similaires achetées séparément chez Travelgenio le même jour, même heure et destination et suite à annulation (Covid19) ,même démarche et recours et au final 2 résultats différents :
Un remboursement effectué sous 8 jours pour l une des réservations, et pour l autre, un réponse différente et pas de remboursement envisagé malgré les directives européennes en vigueur !!!
Je ne veux pas croire qu’ il y ait de bons ou mauvais "agent de satisfaction de clientèle " ni croire en la loterie …
Pourquoi 2 poids 2 mesures ???
adrien-helene11
Ah…merci ! Suite à signalement ,heureux que vous ayez retrouvé notre email et vous lire de nouveau mais quid de la cohérence des réponses ?
Sur 2 réservations similaires achetées séparément chez Travelgenio le même jour, même heure et destination et suite à annulation (Covid19) ,même démarche et recours et au final 2 résultats différents :
Un remboursement effectué sous 8 jours pour l une des réservations, et pour l autre, un réponse différente et pas de remboursement envisagé malgré les directives européennes en vigueur !!!
Je ne veux pas croire qu’ il y ait de bons ou mauvais "agent de satisfaction de clientèle " ni croire en la loterie …
Pourquoi 2 poids 2 mesures ???
travelgenio12
Nous vous avons indiqué précédemment comment nous contacter pour enregistrer votre pétition. Une fois que vous avez dit, nos agents vous contacteront dès que la situation réelle le permettra. En raison du nombre réel de pétitions, les délais de réponse ont augmenté. Merci
Anonyme13
Bonsoir,J ai réservé 4 billets d avion pour Miami l été dernier avec Travelgenio, les vols ont été annulés. Après avoir régulièrement relancé pour me faire rembourser, on m’a annoncé qu il fallait patienter…Depuis 2 semaines, il n est plus du tout possible de les contacter!
on m’indique que mes messages ne seront pas transmis car mon adresse mail est inconnue alors que c’est bien avec celle-ci que la réservation a été faite!
Impossible de les joindre par téléphone ni par mail.
si une personne à commencé une pétition contre ces voleurs, merci de m’informer que je me joigne à vous car il est totalement scandaleux de balader les clients de la sorte!
travelgenio14
SofIe13, SVP envoyez un e-mail à customer.service@travelgenio.com, à partir de l’adresse e-mail avec laquelle vous avez fait la réservation, en indiquant dans l’objet le numéro de réservation (le code à 8 chiffres). Nous vous enverrons ensuite toutes les instructions
Anonyme15
Quand je vous envoie un mail avec l adresse avec laquelle j ai fait la réservation, on me renvoie le mail suivant:
Unfortunately we have not located any reservation with the email address you wrote us from. Please make sure to contact us by using the same e-mail that you filled in to make the reservation and do not forget to indicate the Booking ID that you will find in the confirmation email (numerical code) in the subject of the e-mail.
Ma demande n’aboutit pas car depuis 2 semaines, vous m’indiquez ne plus connaître mon adresse. Que dois je faire?
co7516
Bonjour,
Après avoir laissé un avis déplorable sur Travelgenio, pour être honnête, je me dois de laisser un avis plus nuancé. Mon vol, réservé début mars 2020 a été annulé fin mars. J’ai tout de suite demandé le remboursement à Travelgenio via leur formulaire ou des emails (je n’ai pas essayé le téléphone au regard des critiques postées). J’ai toujours eu des réponses automatiques. J’ai même appelé la compagnie aérienne qui m’a dit que l’accord de remboursement avait été donné à toutes les agences et que le montant du billet était entre les mains de ces dernières. Enfin, le 25 novembre, j’ai reçu un email de Travelgenio m’informant que la procédure de remboursement était lancée. Après 3 semaines et toujours sans remboursement, je les ai recontacté : une réponse automatique comme quoi cette procédure dépendait des compagnies m’a été adressée. J’ai donc recontacté la compagnie aérienne qui m’a confirmé que l’accord de remboursement avait été donné à Travelgenio le 20 novembre - j’ai réussi à avoir la preuve de cet accord que j’ai aussitôt transmis à Travelgenio. La réponse fournie a été qu’il fallait que j’attendre encore 15j pour avoir le virement…que j’ai reçu 6j après (la totalité du prix du billet sans avoir pris d’assurance annulation ou autre). Cet épisode est une vraie épreuve de patience et d’acharnement. Si cela peut vous permettre d’espérer…
travelgenio17
Merci beaucoup pour votre commentaire! Nous sommes heureux de savoir que nos services vous ont apporté satisfaction finalement. Cordialement.
j_adore_voyager18
bonjour, cela ne me surprend pas.J’ai acheté pour 3000 euros de billets le 2/12/2019 et après des dizaines de mails , je n’ai toujours eu aucune réponse ni aucun remboursement. Cette compagnie ne devrait plus exister, ce ne sont que des voleurs et nous sommes malheureusement nombreux dans ce cas la. j’ai fait 2 signalement sur le site du gouvernement signal conso mais sans aucun résultat. Je ne comprends pas pour quelle raison, ils continuent de vendre des billets d’avion tout en ayant escroquer des milliers de voyageurs, c’est inadmissible
aslian19
Bonjour, je suis malheureusement dans une situation similaire, j’avais réservé des vols pour mars 2020 qui ont été annulés suite au confinement. Depuis cette date je n’ai eu aucune noouvelle de Travelgenio pour trouver une solution de remboursement ou même d’avoir.
Suite à un avis que j’ai laissé sur un autre site il y a environ un mois je constate que cette agence répond toujours de la même façon sur les forums pour faire bonne impression:“veuillez nous contacter sur notre mail service client en nous communiquant vos références de réservations…” et aprés c’est le grand silence.
Si vous aviez, Messieurs ou Mesdames de Travelgenio l’intention de me demander à nouveau ces informations suite à mon témoignage, je vous les donne directement ici pour vous éviter de perdre votre temps: réservations: 17106128 et 17064115.
Bon courage, patience et persévérance à tous ceux qui ne céderont pas devant une agence qui espère qu’une chose, qu’on les oublie.
travelgenio20
Bonjour Asilan, merci de nous avoir contactés.
Nous pouvons, bien entendu, vous aider dans le cadre de votre remboursement. Notez que les délais de remboursement dépendent des compagnies aériennes. Dès que la compagnie aérienne aura réalisé la démarche, vous recevrez le remboursement selon le même mode de paiement que celui utilisé pour la réservation.
Cependant, veuillez nous envoyer un e-mail à l’adresse customer.service@travelgenio.com en indiquant votre numéro de réservation afin que nous puissions vérifier l’état de votre remboursement et vous indiquer un délai approximatif pour l’exécution de celui-ci.
Cordialement.
pierrick721
Bonjour Je ne sais pas si mon message vous rassureras mais ne lâchez pas. Nous étions dans la même situation et nous avions aussi signalė cette agence, envoyé recommandé, rien n y faisait. Billet pris fin septembre 2019 pour un retour Papeete /Paris fin juillet 2020. Mais oh surprise j ai du tomber sur la bonne personne lors de mes envois de messages nous avons été remboursé en mai 2021. Bon courage.
aslian22
Merci à Pierrick7 et à tous ceux qui ont témoigné, cela donne de l’espoir. La persévérance avec l’échange d’expérience est un moyen pour arriver à se faire entendre. C’est cette absence de communication avec Travelgenio qui nous met dans une attente interminable et incertaine.Je vais une fois de plus comme le demande les interlocuteurs de Travelgenio envoyer un énième mail avec mes informations de réservation et bien sûre tenir informé ceux qui sont dans la même situation et aussi tout ceux qui n’aimeraient pas s’y trouver.
co7523
Bonsoir,
En effet la persévérance est de mise. J’avais réservé 1 a/r Paris/Rodez en mars 2020 qui m’a été remboursé en décembre 2020 après plusieurs emails et mises en demeure. Bien que le transporteur m’avait dit avoir donné des consignes pour le remboursement, il est apparu que l’accord formel n’a eu lieu qu’en novembre 2020. Maintenant qui a tardé dans le règlement de mon litige : Travelgenio pour faire la demande de remboursement ou le transporteur pour répondre ? … Bon courage à tous
Anonyme24
billets reservés pour un vol a/r vers le 12 decembre. aucun billets recus, et quand on fait une recherche de reservation ils vous repondent aucune reservation effectuée, et au final un debit de 305,16 le 17/12 et pas de billets et impossible de les contacter. ce sont des escrocs denoncez et fuyez…