Bonjour, je pars dans 3 semaines, et outre la carte de crédit incontournable, je me demande si je dois emporter du liquide ou des travellers?
Merci pour vos conseils avisés, car ce sera une première pour moi!
Bonjour,
personnellement à chaque voyages aux états unis je pars avec des espèces afin de régler un maximum de dépenses, hormis d’éventuelles grosses dépenses reservées à la CB.
Si vous allez dans l’ouest (pour le reste des EU je ne sais pas) l’essence est moins chère en espèces.
Il convient, si vous optez pour les espèces, de changer au taux le plus avantageux possible, c’est à dire quasi jamais auprès de nos banques en France, encore moins à l’aéroport. Reste, si vous étes en province yes-change qui fait des envois, si vous étes Paris ou banlieue, toujours yes-change sur place mais il y a d’autres officines mais dont j’ignore le nom
Bonjour,
Les travellers cheques ne sont plus vendus. Traveller a sorti une carte bancaire pour les remplacer. La carte bancaire est créditée par vos soins sur internet.
OK. Je ne savais pas pour les travellers…
Merci pour les conseils.
Je ne suis pas en France (Suisse). Je vais donc voir le taux du change…
Cela fait maintenant 4 ans que les travellers ne sont plus distribués en France.
Pour les cartes de type porte monnaie électronique, le seul rapport avec les travellers c’est le taux de change prohibitif pratiqué!
Donc solution à adopter seulement si on est craintif.
Merci, c’est noté!
Bonjour Mayannick,
Lorsque j’étais allé à New York, j’avais utilisé ce type de carte et je n’avais pas trouvé que le taux de change était si mauvais.
Je vais partir à San Francisco la semaine prochaine et cette fois, j’utiliserais la carte Revolut (système également de carte prépayé) où je trouve que le taux est intéressant.
J’utilise ce type de carte car partant seul, si j’ai un souci avec une carte, j’ai toujours une carte de secours.
Aujourd’hui sur Google: 1 EUR = 1,18465 DOLLAR
Aujourd’hui sur Travelex.com: 1 EUR = 1,1264 DOLLAR
Aujourd’hui sur l’aplication Revolut: 1 EUR = 1,1841 DOLLAR
Attention, je n’ai rien contre revolut, mais au delà de 200€ par mois tirés au distributeur, c’est 2% de prélevé. De meme, au dela d’une certaine somme utilisée il faut ajouter 1/2 %. Enfin, tout achat fait pendant le week end est amputé de 0,5 à 2% supplémentaire… on s’éloigne du zéro frais.
Effectivement Mayannick, pour n’importe quel transfert il y aura des frais, il faut bien que tout le monde vive… Yes change aussi.
Après, je propose une autre option posible. En ce qui concerne les frais au-delà de 200€ par mois, il n’existe pas si vous ne faites que des achats avec votre carte. Les 200€ ne concerne que les retrait d’espèces au distributeur. Après les 2% de frais prélevés sont plus intéressant que ce que me propose ma banque.
Effectivement, il y a une surtaxe si vous faites un transfert le week end, les marchés étant fermé, Revolut ne peut savoir quel sera le taux pris en compte pour le transfert éffectué le week end. Il suffit de ne pas faire de transfert le week end.
Par contre, pourriez vous m’expliquer le rajout de 1/2% que vous indiquez, je n’en ai pas connaissance?
On est bien d’accord sur 2 points,
- le cours annoncé n’est pas du tout le cours final
- les tzux pratiqués par les banques sont si usuraires que n’importe quelle autre solution semblera bonne
La solution la plus economique reste le cash changé dans certains bureaux de change. Un petit calcul à l’instant montre que mon bureau de change favori prend aujourd’hui 1,6%
Les 0,5% supplémentaire de revolut apparait, si mes souvenirs sont bons, dès que l’on depasse les 2500€
Je ne sais pas si vous parlez de yes change mais la différence avec le taux officiel (1,1868) à l’instant) et le taux proposé par yes change (1,1589) donne le résultat que la commission s’approche pluôt de 2,41%.
Pour Revolut, (1,1869) on est même plutôt gagnant. Pour Revolut, le taux est changé tant que le marché est ouvert et on a le taux affiché au moment du change avant validation.
Après, pour les frais supplémentaires de 0,5%, je viens effectivement de les trouver. Par contre, ils n’apparaissent qu’à partir de 6000€ de change par mois. Je pense que peu de personnes venant ici font autant de change sur un mois.
Non je ne parle pas de yes change
Je suis très étonnée de ce plafond. J’hésitais entre 2500 et 3500. Jamais entendu parler de 6000.
Si on part 3 semaines en famille ces plafonds sont largement dépassés en hotels, repas etc…
Il y a beaucoup de discussions sur ce sujet. Mais en gros.
Le liquide c’est bien mais c’est aussi risqué.
Soyez très prudent. Les vols existent et vous etes bien visible quand vous arrivez avec votre valise ou votre porte feuille bien rempli.
Les tarifs et conditions carte visa sont très différents suivant votre banque, tant pour le retrait liquide que pour les paiements en magasin.
Et là aussi il faut être prudent et ne pas se faire voler sa carte.
En retrait liquide, une carte ne suffit pas toujours parce qu’il y a un plafond. Il est prudent d’en avoir deux.
Il y a souvent des frais forfaitaires dans les machines de retrait d’argent - souvent 2$.
Certaines stations services (les moins cheres) n’acceptent pas les cartes de credit.
Souvent ils ne demandent pas le code à 4 chiffres mais votre code postal (Zip code).
Parfois ils ont un double tarif (c’est plus cher si vous utilisez la carte de credit).
A titre d’exemple, la carte francaise BNP paribas ou HelloBank est intéressante parce qu’ils ont un partenariat avec Bank of America donc les retraits se font sans frais dans leurs distributeurs. Dans mon cas, cela a été ma solution privilégiée mais chacun fait ce qui lui plait.
J’ai gardé ma carte hellobank (gratuite) et je vais par exemple m’en resservir au Canada pour le liquide (via Scotiabank).
Merci pour ces conseils qui me seront très utiles.