Bonjour à tous, je commence à préparer un voyage pour l’an prochain.J’aimerai aller au Brésil, et de là partir par bateau vers l’Afrique de l’Ouest…(Cap vert, Sénégal, Maroc…enfin peu importe dès l’instant où j’arrive en Afrique…)
J’ai lu qqs discussions, donc effectivement les cargos sont très cher, mais y a t il d’autres moyens?
Quest ce qu’un croiseur?
Peut on trouver des gens qui font la traversée en voiliers depuis les ports brésiliens?
Formalités douanières`?
Y a t il une période spécifique de l’année ou les gens font la traversée?
Bref, si certains d’entre vous ont des infos ou des conseils…merci d’avance!
qui a plusieurs transats à son actif et qui m’a juré un truc, après deux expériences: jamais au grand jamais il ne refera une croisière supérieure à trois jours avec des inconnus qui ne sont pas marins confirmés tant la promiscuité avec des gens a priori vivables peut se révèler horrible sur un espace confiné.
Selon lui, aucun skipper sérieux ne raisonnera autrement. Alors penses-y parce que tu peux tomber sur un marin calamiteux, voire carrément glauque. Si la douane d’un pays quelconque saisit 200kg de poudre sur le bateau, tu crois qu’elle fera le détail? Or les voiliers deviennent un moyen privilégié de faire passer de la came, et quoi de mieux comme couverture que d’embarquer des croisiéristes?
Ces préalables étant posés, c’est ta vie, c’est à toi de voir et je te souhaite bonne chance. Note que tu es contre les vents dominants
Salut!oui effectivement on m’as déjà fais part de ce genre d’histoires…
sinon qu’est qu’un croiseur?..j ai vu sur des forums que les gens mentionnait ca, moins cher qu un cargo…
mon dernier voyage était de rejoindre la Casamance en traversant le MAroc, la Mauritanie et le Mali, j’avais fais la route avec des africains qui descendaiennt des voitures pour les revendre…je travaille ensuite avec le matériel que j’accumule pendant le voyage
ce coup ci j’aimerai rejoindre des amis au brésil, puis mes amis au Sénégal à nouveau, en faisant la route inverse qu’ont emprunté les bateaux négriers plus ou moins…c’est l’idée de départ grosso modo de ce nouveau projet
je sais aussi que c’est toujours plus facile une fois sur place de voir comment ca se passe…je me demandais juste si des gens l’avaient déjà fait
je ne me rends pas compte de la fréquence et du nombre de bateaux qui circulent entre le Brésil et l’afrique,
j’ai jamais passé plus de deux jours en mer, mais je compte vraiment mettre ce projet sur pied, c’est un rêve fou mais c’est justement pour ca
Je serais bien incapable de te donner le moindre conseil mais en tout cas je trouve ton projet audacieux et te souhaite bon courage et bonne chance pour le réaliser.
On voit tellement passer de messages pour demander l’avis sur tel ou tel Tour operator que ça fait du bien de lire des gens qui sont encore dans l’esprit “Routard”.
Bravo et fais attention à toi quand même.
Quant aux “croiseurs” à ma connaissance c’est le terme employé pour des bâtiments militaires, je doute qu’ils embarquent des civils pour une traversée mais je n’en sais rien en fait.
Jean