traversée de la Jordanie pour une femme seule

Forum Jordanie

je prépare une traversée de la Jordanie (en 2 semaines)pour finir par aller en Egypte
je voyage seule, femme de 30 ans, ceux qui connaissent le pays, pensez vous que je risque d’être embêtée? je parle un peu l’arabe et connais bien l’Egypte
peut-on trouver des endroits où dormir au dernier moment en arrivant dans une ville ou village?idem pour les transports? je pars juste avec mon sac à dos…

bonjour
la jordanie est un pays ou les femmes sont pas ennyees si elles sont respectueuses des traditions et de la culture
pas de tenue trop denudee sinon vous passez pour une femme faclile

pas de problem pour toruver un hebergment

La jordanie est un pays tranquille ou les femmes seules ne sont pas embetées, les contacts sont faciles avec les hommes et les femmes. Les invitations plus osées sont très faciles à décliner sans que cela crée de problème. Les jordaniens sont très tolérants accueillants et bienveillants.
Voyager seule est très facile.
Pour dormir au dernier moment il y a des tentes sur les toits dans le pire des cas.
Pour les transports en communs bien se renseigner sur les horaires, certains endroits sont isolés. Le stop semble bien fonctionner, il est normal de donner une participation financière.
Bon voyage,
les gens sont merveilleux!

Je serais trés intéressée par les détails de ton séjour (bons plans) car je souhaite réaliser le même séjour, traversée de la jordanie avec sac à dos, merci d’avance !!!

Bonjour à tous,

Je souhaite partir environ 2 semaines en Jordanie au mois de Mai 2010. Je pars seul et ne connais pas du tout ce pays. Pouvez vous vous me conseiller les endroits à ne pas rater ( aussi les moins touristique), les bons plans pour dormir et se déplacer… Si quelqu’un y voyage aussi à cette époque, serais heureux de partager quelques infos.

Merci d’avance à tous

bonjour
moi aussi je souhaite partie seule en jordanie et j’ai les meme inquietude que toi est tu partie revenue moi aussi sac a dos donc tous m’interese je ne suis qu’au debut de mon projet je reserve juste mes vols!!! et pour le reste j’attend l’arrivée de ce cher routard!!! par la poste

a bientot j’espere

bonjour,
j’envisage de partir seule en juillet et j’aimerais savoir comment avez vous fait pour petra et le wadi rum (guide, groupe etc) et pour les transports, avez vous fait la route du roi en bus??
merci

Pour aller à petra je suis partie de Dana en taxi en m’arretant à shoback et à little Petra, mais il y a des transports depuis dana avec 1 ou plusieurs changements, j’ai visité petra sans guide, les plans du routard ou du lonely sont suffisants pour s’orienter. Je ne suis pas allée au wadi rum, j’ai préféré prendre mon temps à Aqaba pour apprendre à plonger.
Je sais qu’il y ades transports publics pour le wadi rum. Et si vous passez par Dana, le Dana tower hotel a aussi un campement dans le Wadi Rum. Je ne sais pas ce que ça vaut.
Bon Voyage et bon courage pour la chaleur à cette saison.
Sylvie

Bonjour,
Est ce que vous avez effectuez votre voyage en Jordanie toute seule? je suis interessee par toutes les informations utiles pour faire un voyage d une semaine en Jordanie au mois de juillet. Essentillement je pars pour un concert de mon chanteur prefere donc les offre sur internet ne collent pas trop avc la date du concert. J ai besoin de savoir si c safe de partir toute seule? j ai 26ans et je parle tres bien arabe
Quels sont les bons plans pour organiser le voyage au mieux avc un petit budget?
Merci pour vos reponse en avance

je cherche à loger chez l habitant pendant un mois. est-ce possible? et a quelles conditions et quel prix?

Bonjour les routards,

Je devais partir au mois de Mai en jordanie, mais devant me rendre aux Etats - Unis, je n’ai pu que retarder mon voyage au mois de Septembre. Je pars donc en Jordanie au mois de Septembre (date non fixe), en sac à dos. Si quelqu’un part à cette époque, qu’il n’hésite pas à me contacter ( si interressé bien sure!!!) Et pour ceux qui y sont partis au printemps, pouvez vous me donner le maximum d’infos ( Trajet, où dormir, budget, visite, moyen de transport, piège à éviter, endroits à ne pas rater…) Merci beaucoup à ceux qui pourront me filer un coup de pouce à l’organisation de ce voyage!

A bientôt, merci…

David

Bonjour! Je suis partie 2 semaines au mois d’octobre en Jordanie! J’ai voyagé seule. C’est un pays super facile pour voyager sac au dos, pas très bon marché, mais en dormant sur les toits des hôtels, tu t’en sors pas si mal! Pour les trajets, des taxis collectifs existent ou tu peux utilser les bus publics qui desservent les villes principales! J’ai séjourné à Madaba les premiers jours…Très jolie ville où tu peux sillonner facilement entre la Mer Morte, Ammann, Jerash, les châteaux du désert! J’ai préféré cette ville à Ammann qui n’a rien d’extraordinaire. Petra est bien sûr à ne manquer sous auxcune pretexte (2 jours minimum à mon avis). 1 nuit dans le Wadi Rum est suffisant puis petit séjour au bord de la mer Rouge, je fais de la plongée, c’est très beau! J’ai tellement aimé ce pays que j’y retourne cet été … Bon voyage!

Bonjour,
Je n’avais trouvé que d’anciens post sur ce sujets, et suis partie très confiante en Jordanie (Octobre 2016) sur la base de ce que j’avais lu sur les forums ou dans les guides…
Je suis partie deux semaines faire le voyage de mes rêves, et bien j’ai à peine tenu une semaine!

A peine arrivée à Tabarbour station, dans Amman, je me suis faite ARNAQUER par un soi-disant taxi (il avait un compteur caché sous son accoudoir, ça m’a paru bizarre mais que dire? je n’avais jamais pris un taxi en Jordanie). 30 dinars pour faire Tabarbour-downtown. Le prix de deux nuits d’hôtel !! Je ne veux pas dire de bêtises mais à 5 dinars, je me faisais déjà voler je pense. Il était aimable, pas de problème, jusqu’au moment où il m’annonce le prix, je lui dit c’est pas le prix, ils étaient deux, j’étais perdue dans une ville que je ne connais pas, le soir, j’ai payé. Son visage s’est assombri et j’ai eu mon premier “welcome to Jordan” que j’ai pris, je suis désolée, comme un “va te faire…”. Ce n’était que le premier!

Je vous passe les xlaxons toute la journée, des taxis ou autres. J’avais beau faire profil bas, jupe longue, manches longues, ne pas croiser le regard des homme etc… tout ce qu’on dit dans les guides, rien à faire.

Je ne me suis sentie nulle part à l’aise, partout où j’allais, c’était mini arnaques et compagnie, pour moi, c’était tout à un dinard: un falafel, un chawarma, une bouteille d’eau… bizarre. Personnellement, je n’ai jamais payé une bouteille d’eau 1,30 euros. A ce prix, là, j’ai plus soif !

Petra… Imposible de profiter du site. J’ai été suivie, harcelée, sans cesse sollicitée, ce n’est pas une promenade. Un mec qui proposait des taxi-âne voulait absolument qu’on aille se reposer dans un endroit à l’écart pour discuter, passer du temps ensemble, parce qu’entre nous, il y avait quelque chose de spécial. Sérieux??? Je suis encore désolée, mais j’économise pas pendant des lustres pour aller dans un des plus beaux endroits du monde et aller discuter avec un type que je ne connais pas !
En gros, j’ai passé ma demie-journée (je n’ai pas tenu plus) à dire non, puis à redire non, puis expliquer pourquoi je disais non etc…

Les colliers aussi c’était un dinard… j’ai dit à un dame que je n’étais pas là pour acheter des colliers, elle m’a répondu que je pouvais donner un dinard quand même, que ça changeait rien pour moi !! Bien sûr, on peut tout faire, mais pas avec tout le monde sinon la balade à Petra, elle coute 500 dinards.

A l’hôtel, c’etait pas mal aussi. A chaque fois que je descendais, un des mecs du staff allait fumer une cigarette en même temps que moi. Mon nouveau meilleur ami^^
il voulait qu’on aille se balader un jour, puis le lendemain, il serait mon professeur (je ne sais pas de quoi) puis moi le sien (!!??!?).
En core une fois, trop pesant.

Les stations service, merveilleux aussi. A chaque fois, j’ai eu un souci.

Je ne vous livre que quelques anecdotes, pour vous donner l’esprit du séjour. J’ai dû être sur mes gardes tout le temps, ce n’était pas des vacances, je suis rentrée à Paris.

Oui je suis une femme, je ne porte pas le voile, je suis blonde aux yeux bleus, peut être que ça attire le regard… je ne parle pas arabe, ça ne facilite pas le contact… Ils n’y a plus beaucoup de touristes en Jordanie… Tout cela doit jouer à divers degrés.

Je vous fait juste partager mon expérience parce que je pense à la personne qui aura économisé, qui se fera une fête de ce voyage, qui voudra profiter, se détendre, je trouve pas ça juste qu’on lui fasse miroiter des choses qui n’existent pas. Ou plus.

Ce n’est QUE mon expérience, je ne dis pas qu’il ne faut pas aller en Jordanie, mais MON expérience en tant que femme seule a été un échec. J’y retournerai avec plaisir mais dans d’autres conditions (voyage organisé, avec un homme, ou mieux, un arabe). Bien sûr que j’ai croisé des gens gentils, ouverts, acceuillants et je les remercie infiniment pour leur aide, leur gentillesse etc… mais la vérité, c’est que si j’avais su, je n’aurai pas misé mes vacances de l’année sur cette destination.

Et juste un petit mot pour Petra… Toutes les photos que vous pouvez voir ne lui rendent pas justice. Elle est bien plus belle, majestueuse, grandiose que dans vos rêve :slight_smile:

Aux voyageuses solo. A Pétra ET au Wadi Rum, il n’est pas rare de se voir proposer par un charmant bédouin un thé autour d’un feu de bois pour admirer les étoiles etc… Un simple "non merci " suffit pour couper court aux propositions. Surtout, soyez bien fermes et sûres de vous, n’acceptez en AUCUN CAS ces propositions et tout se passera bien ! Soyez vigilantes, faites tout simplement preuves de bon sens pour profiter pleinement de la Jordanie et pour en garder un bon souvenir ! Vous pourrez trouver énormément de témoignages d’arnaques sentimentales à Pétra et au Wadi Rum sur internet. C’est un vrai fléau… Ce phénomène est beaucoup moins connu au Moyent-Orient qu’au Maghreb. Et si vous voulez vous faire héberger via couchsurfing par un local au Wadi RUM, à Pétra, Wadi Musa… même chose, soyez prudentes si vous êtes une femme seule. A bon entendeur !

Sujets suggérés

Services voyage