Avec ma compagne nous souhaitons voyager en Jadanie en 2023. Nous voyageons souvent et avons toujours organisé nos différents voyages par nous meme.
Cependant on nous a conseillé de passer par une agence pour ce voyage. Pourquoi ça ? Pensez-vous que c’est indispensable ?
Après en avoir contacté quelques unes je pense que leurs tarifs sont clairement exagérés non ?
Concernant la location d’une voiture, faut-il la louer avant de partir ou directement à l’arrivée à l’aéroport ?
Merci d’avance.
mhtp2
Bonjour,
je serais moi-même à compter de demain en Jordanie. J’ai dû réajuster mes plans à plusieurs reprises, car oui la Jordanie est un voyage qui n’est pas vraiment “bon marché”.
Pour moi, bien sûr, il y’a le fait que j’étais solo, mais ce que je vois, c’est que le pays est mal desservi en termes de transport, du coup soit passer par des circuits (complet depuis votre pays, ou petits circuits au départ d’Amman par exemple), soit louer un véhicule (et le mieux ce sont les grandes compagnies qui par conséquent ne sont pas très compétitifs en termes de prix), soit passer par des transferts privés et les prix que j’ai eu à chaque fois étaient vraiement excessifs.
Pour la location de voiture, je suis passée par booking qui m’a donné les prix de diverses agences. J’ai opté pour Avis (chevrolet spark -automatique). J’ai payé avec carte de crédit pour ne pas avoir à le faire juste pour gagner du temps. Le départ-arrivée au même endroit revient moins cher, même le prix changeait entre l’aéroport et Amman-ville.
Vous êtes déjà 2 au départ, donc avec une bonne organisation et un temps plus étendu sur place (moi je n’aurais que 6 nuits), vous trouverez quand même de bons plans je pense. Sinon avec temps limité, je pense qu’au final un circuit m’aurait facilité la tâche…
galette3
Lav
Vous pouvez tout organiser vous même pour partir en Jordanie.
Il n est pas utile de passer par une agence, il est mieux de louer votre voiture qq mois avant votre départ en utilisant un comparateur de prix pour location de voiture.
En vous y prenant un peu à l avance et en partant hors haute saison vous trouverez des tarifs abordables.
Bon voyage !
sandra-martin4
bonjour
Pas besoin d’agence en Jordanie, je ne sais pas pourquoi on vous a recommandé cela, surtout si vous êtes habitués à voyager .
C’est un pays très facile à voyager et très sûr. La meilleure option location de voiture et réservation d’hôtel sur Booking.
Pour la location de voiture, il me semble préférable de réserver avant, cela permet de comparer les prix et pas de mauvaise surprise à l’arrivée. Nous sommes passés par monte Carlo, souvent citée sur le forum car fiable et tarifs compétitifs.
Il n’y a que pour le wadirum où vous devez par une “agence”, en fait un guide bédouin qui vous transporte en 4x4 et vous accompagne pendant votre séjour qui qui être de quelques heures ou 1 à plusieurs nuits.
Le séjour au wadirum c’est la partie la plus chère du voyage ( et éventuellement la mer morte si vous choisissez d’y dormir car il n’y a que des hôtels de luxe).
Pour le reste, les tarifs ne sont pas spécialement bon marché ( plus cher que la Maroc où l’Égypte voisine par exemple) mais restent un npeu inférieurs aux tarifs européens.
pariselliot5
Merci à tous pour vos réponses.C’est bien ce que je pensais, nous allons organiser ça par nous même.
Si vous avez des idées d’itinéraires pour un voyage d’une durée de 8 à 10 jours je suis preneur :-)Nous comptons visiter Amman (même si apparement ce n’est pas fou fou), le wadi rum en y dormant soit dans une bulle soit à la belle étoile (peut être les 2 si ce n’est pas trop ?), Petra pendant 2 jours de jour comme de nuit, et se baigner dans la mer morte et y passer une nuit. Pas spécialement la mer rouge.
Quelqu’un a fait de la montgolfière dans le wadi rum ?
Si vous avez d’autres idées sympas je suis a votre écoute ! Encore merci ! PS : Bon voyage @mhtp
hitty0076
Bonjour
Pas besoin d’une agence pour aller en Jordanie, je vous conseille de louer une voiture en avance sur le site ( montecarlo AMMAN) une agence sérieuse vous recevez un mail de confirmation et vous payez sur place avec une carte visa.n’oubliez pas de télécharger la carte de Amman sur votre téléphone pour utiliser le GPS hors connexion comme ça vous pouvez joindre votre hotel, faire le change de devise chez Alaweneh, apres prendre une carte sim ORANGE prix 2O DJ vous avez 40 Go net ,appel sms illimité;
Je vous donne mon iténiraire pero effectué en juin 2022.
1- Amman viste le quartier chic de la ville boulvard Abdali le soir pas loin de l’hotel 7Boys Hote) et ghaith resturant, un mansef trop bon et pas cher !!!
Viste la citadelle ,le temple de hercule et le théatre antique, Le souk dégauster des falafel et houmous au résturant connu Hashem, manger el kanafa de Habiba ,aussi el sawani dans le resturant sharazad ,alors dire Amman ce n’est pas fou fou je ne suis pas d’accord MDR.
2- Prendre la route pour la vallée de Dana pour faire de la randonnée aussi contempler le coucher de soleil, le lever de soleil. Le matin prendre la route vers pétra faire Littel pétra et se préparer pour le grand jour le lendemain LOL (Hotel petra pillars hostel)
3- Pétra il faut aller de bonheur à 6h pour éviter la forte chaleur, je vous conseille de prendre l’eau et à manger aussi des baskets de trail pour le confort des pieds
4- Wadi rum il faut réserver avant et prendre contacte avec le guide, faire 4H en Jeep ou une journée selon votre budjet;( Wadi rum desert salem).
5- Aqaba pour faire la plongée si ça vous tante et une sortie en bateau (Relex house apartments)
Trajet retour
Passage à la mer morte pour se baigner une nuit (Thara real estate) hotel bon marché avec piscine, le réceptionniste Abou chaima il vous donne des conseilles précieuses.Le matin faire le Trail Siq à wadi el mujeb une exprérience formidable, l’après midi visite de mont nebo en allant vers Madaba une petite ville calme pour visiter la carte de l’église de madaba et pas loinde l’aéroport de Amman (Black Iris hotel).
s’il vous reste une demi journée pour visiter Jerash et adjloun et voila la boucle est bouclée reste a modifier selon les centre d’intérêt.
Bon voyage.
sandra-martin7
bonjour
Pour le wadirum, je vous conseille la belle étoile plutôt que la bulle : plus authentique, plus écolo et moins cher. Après cela dépend de la saison à laquelle vous souhaitez partir.
10 jours me semble une bonne durée surtt si vous ne souhaitez pas aller sur la mer rouge ( pas indispensable si vous n’êtes pas plongeur mais si vous avez le temps, une ou 2 nuits à tala bay pour le snorkeling juste en face les hôtels peut être sympa). A votre programme, j’ajouterai jerash, un incontournable selon moi, très beau site archéologique et un wadi pour rando aquatique ( nous avons fait le wadi bin hammad très sympa) ou le siq trail wadi mujib plus canyoning mais super. Pour les wadi, là aussi tt dépend de la saison : faisables d’avril à octobre je crois.
Pétra 2 jours c’est bien, 3 si vous êtes vraiment randonneurs car Pétra c’est assez physique ( mais exceptionnel) donc plus on reste longtemps et plus on va devoir faire des randos difficiles.
La vallée de Dana, à faire pour les paysages, le calme qui y règne et la rando. Je recommande le Al nawatef Camp, vue exceptionnelle, très bon accueil et repas excellent.
Pour moi Ammam vaut le coup, la ville n’est pas désagréable : les sites à visiter, le quartier des restos pour le soir( je ne me souviens plus du nom de la rue mais vous trouverez dans les guides) et les souks très animés.
valise-ou-sac-a-dos8
Bonjour,
Effectivement, aucun problème à tout organiser seul, bien au contraire !
De notre côté, nous y partons dans 2 semaines et avons tout planifié en amont pour parcourir le pays du Nord au Sud. Nous y restons 15 jours, avec plusieurs points de chute et avons loué une voiture depuis l’aéroport d’Amman.
Nous pourrons vous faire un retour plus précis une fois le voyage réalisé mais, en attendant, si cela peut vous aider, nous avons compilé dans un article tous les éléments pratiques (itinéraire, budget, hébergements, transports) : 2 semaines en Jordanie : itinéraire et budget