Mon Cher(e) Mayake.
Comparer l´ile de Santo Antão avec l´Ile de Madére, est comparer l´encomparable.
Madére est une destination turistique dejá mure et avec grande experiance hoteliere.(depuis le 1870).
Madere a un`Ecole Hoteliere avec plus de 40 ans…
La nature a Santo Antão a aussi une petite quantité de plants que font part de la Laurissilva (foret soulemente trouvable a Madére ,Açores,Canaries et CapVerde).
2/3 de cette forete lá, se trouve sur l´ile de Madère et l´autre 1/3 est semée dans les Açores, Canaries et Cap Verd.
Les Levadas a Madére sont incontornable et uniques,La Montanhe Plus aute de Santo Antão a 750 mettres(Monte Verde) et le duexieme est le Topona avec 700Mts.
A Madère, on a nature extraordinaire et les altitudes vont jusqu´aux 1880.
Bonjour,
Nous avons effectué une traversée de Madère à pied + liaison en bus / taxi / stop en 10 jours. On a réalisé un grand 8. J’ai crée une carte de notre itinéraire sur mon blog : http://vananasplit.com/tour-de-madere-a-pied/
On a du rescendre a Boca da Encumeada car on a traversé les crêtes en plein brouillard. Sinon c’était très chouette !
bonjour, je profite de vos informtions car je souhaite aller à Madere effectuer un treck. Je suis seule et souhaitais savoir si les routes de rando étaient bien balisées? Savoir si je pouvais dormir dans des refuges et avoir aussi des conseils. Mille merci
Salut!
Ca été un super séjour avec de belles randonnées! On est parti 5 jours en bivouac , en fesant du camping sauvage et sur des terrains prévus pour le camping. Pas besoin d’autorisation au préalable ou de payer les emplacements à mon souvenir. Mais à revérifier. On est parti hors période touristique , en mai. Il y avait quand même d’autres marcheurs sur les sentiers les plus courts et les plus convoités, sur certaines randos de plusieurs heures à plusieurs jours on était seuls!
Tout est bien balisé, il y a des gardes forestiers présents, on ne s’est jamais perdus.
On avait tracé notre itinéraire sur une carte auparavant , pour traverser l’île sur 4-5 jours, les sentiers sont bien indiqués et on croise toujours un village ou quelqu’un.
Je ne me rappelle pas de refuges, ni de sanitaires, plutôt des emplacements de camping avec point d’eau potable.Mais il y a les llevadas sur une grande partie des sentiers ce qui permet de se rafraichir, l’eau est clair, à utiliser après purification sans problème!
Je pense qu’il n’y a aucun risque à partir seule. Le stop fonctionne bien, les gens croisés sont très sympathiques.
On a finit 4 jours à se reposer et à faire le tour de l’île en louant une voiture.
Très beau séjour hors des entiers battus!
Merci pour votre réponse. J’avoue que les réponses reçues n’étaient pas rassurantes. Pouvez vous me conseiller sur un itinéraire ? Et me dire si je peux réserver des lieux pour dormir ? Merci beaucoup
bonjour,
Désolé pour le retard mais nous préparons un tour du monde et discutons dans beaucoup de forum.
Pour notre itinéraire, nous ne ns rappelons plus exactement de notre parcours mais en tout cas, sur toute l’île, il y a des garde forestier et des site de randonnée où les parcours et temps de marche vous serons indiqués.
Nous étions partis avec lonely planet de Madére qui détail trés bien les différents itinéraire et randos ainsi que les lieux pour dormir. Nous avions principalement dormi en tente pour notre part.
Voila si vous voulez plus d’infos n’hésitez pas.
bye