bonjour a tous
nous partons en Corse en voiture en septembre et, amateurs de photos, nous voudrions faire la traversée en trinichellu au depart de Bastia. le trajet nous semble long, est ce vraiment top tout le long? et arrivés sur place, le plus intéressant à faire? depart prévu vers 8h retour 16h.
merci de vos conseils
nous voulons aussi profiter un max, donc pique nique le midi avec produits du pays et qq fois petits restos sympas le soir. Sommes à Lucciana 1 semaine et Cannelle ( Ajaccio) 1 semaine.
Acceptons avec plaisir idées , conseils et aussi quoi mettre dans nos « sandwichs » le midi
puma2
Bonjour,
Ce n’est pas depuis l’intérieur du train que vous ferez de belles photos … Train à Grandes Vibrations !!
Pas compris si vous voulez mettre le train en scène, ou pas .
Mieux vaut regarder sur la carte routière, où passe la voie ferrée près de la route. Et le prendre en photo en entrée/ sortie tunnel ou sur un pont comme le Pont du Vecchio entre Venaco et Vivario …
Pour le trajet en train le prendre entre Ponte Leccia & Ile Rousse: paysages inhabituels .
Et quand vous serez à Canelle le prendre à la Gare de Mezzana (Grand parking en Ar de la gare ) jusqu’à Corte ou arrêt à Vizavona pour se balader en Forêt.
Pour les sandwiches le Lonzo est idéal et pas trop gras (Enfin c’est ce que j’aime) entre deux feuilles de salade .
Quand vous serez à Canelle, allez deguster une glace un soir au BOWLING à Sagone .
Ce ne sont Que des avis perso.
…
jr24333
merci de vos infos. je pensais aussi a cette éventualité , ce n’est pas les photos du train qui m’intéresse mais des divers paysages traversés. certains sites disent que l’on voit différemment que par la route. peut on s’ arrêter souvent? je ne peux marcher très longtemps suite accident, je suis sûre qu’en randonnant çà aurait été super
je vais étudier vos suggestions
pour la glace ya de fortes chances que nous y allions, çà fait aussi partie des vacances
merci encore