J’aimerais faire partager le clip vidéo que j’ai tourné lors de mon voyage en vélo à travers les Balkans et l’Italie.
Je suis parti 3 semaines, monté sur mon vélo et j’ai pédalé en Croatie, en Bosnie, au Monténégro, en Albanie et en Italie.
Dites-moi ce que vous en pensez. Ce clip est un extrait d’une petite série de clip illustrant mon aventure.
Si vous avez besoin du moindre conseil sur un éventuel itinéraire ou autre je suis disponible
A bientôt
Anonyme2
Bonjour Florian,
J’ai vu ta vidéo dans les balkans, c’est magnifique. Je compte faire le même voyage à vélo cet été dans les balkans, de Venise à Tirana en mode “libre” durant deux mois. J’ai plusieurs questions à te poser, si ça te dit d’y répondre.
Penses-tu que ce soit dangereux pour une fille de 19 ans, considérant que j’ai déjà traversé la France à vélo l’année dernière?
Les routes sont-elles parfois dangereuses, quitte à prendre le train?
Je compte alterner entre camping et couchsurfing/warmshowers, est-ce que cela te semble réaliste?
As-tu un itinéraire particulier à me conseiller / des lieux à ne pas manquer? Vaut-il mieux suivre la côte ou passer par les montagnes? (les montées ne me font pas peur… bon, sauf si c’est du 15%)
En général, les gens parlent-ils anglais?
Question technique: je dois activer un visa français (je suis québécoise et je vais étudier en France l’année prochaine) en quittant l’Albanie pour Paris. Est-ce sûr que je passerai une douane?
Côté budget, combien dépensais-tu pour la nourriture chaque jour? Penses-tu qu’un bruleur soit nécessaire ou qu’il est possible de prendre que des trucs déjà faits?
Bon, je m’arrête ici. Merci du partage, c’est vraiment sympa.
À plus