traversée des goges du verdon

Forum Camping-car

bonjour

nous avons prévu de traverser les gorges du verdon en septembre en camping car. la route était -t-elle étroite? y-a-t-il des difficultés pour passer en camping car? est-on gêné et gêne-t-on les autres véhicules?Cette région est-elle très touristique en cette période? merci d’avance pour vos conseils

bonjour,
ca passe partout, faites le lac de ste croix et revenez par la route napoleon ou le col de vars pour voir le lac de serre poncon ca merite le detour, aire de services et stationnements a: Savines le lac, Chorges ,Gap,Pont du fossé dans la vallée du champsaur a visiter lui consacrer deux jours, vous pouvez stationner a Ancelle sans pb
bonne route

Bonjour
Pourquoi traverser seulement vous pouvez faire le tour ?
Route du sud ou du nord de Castellane à Moustier ste Marie un des plus beaux villages de France (ou l’inverse)
Sud ou nord la route est interdite aux plus de 19 T (il me semble ) donc pour un camping car il y a de la marge .D’avis perso je préfère la route nord vers Castellane. Bien sur pas question de faire du 90 . Les pressés Z’avaient qu’a prendre l’autoroute. C’est une route touristique avec de nombreux parkings
Castellane et Ste Marie aires de service avec parking

cordialement @+

merci pour vos conseils

Ca passe partout, quelques surplombs demandent de l’attention. Le pb c’est de s’arrêter pour regarder le paysage. Pour ceux qui ne peuvent pas tout faire à vélo, le top c’est de faire quelques sections en laissant le C.C. sur les rares parkings accessibles.
L’arrêt à Moustier est magnifique, surtout la nuit avec la petite chapelle illuminée.

la rive la + belle, gauche ou droite ???

Bonjour,

Est ce possible de se garer gratuitement pour la nuit ?
Nous y allons fin aout, et nous avons un peu peur des temperatures. n’y fait il pas trop chaud la nuit ?

merci !

Bonjour,

Est ce possible de se garer gratuitement pour la nuit ?
Nous y allons fin aout, et nous avons un peu peur des temperatures. n’y fait il pas trop chaud la nuit ?

merci !

Bonjour flintflanagan , non il ne fait pas très chaud la nuit car les falaises masquent un peu le soleil une bonne partie de la journée . De plus la verdure des 2 cotés des gorges donne aussi un peu de fraicheur . Question parking , c’est plus compliqué meme fin aout , tout dépend de votre gabarit . Personnellement je préfère arriver par Castellane , du coup je profite de la rive droite qui est magnifique , si je peux je me gare à mi chemin pour la nuit avec de la chance . Sinon je continue jusqu’à Moustiers pour l’étape car la nuit le village est exceptionnel . Et le lendemain je reviens en sens inverse pour en profiter encore , c’est juste un conseil . Bonne ppromenade , christian

Carrement d’accord avec Boyo Zinzin . Nous l’avons fait plusieurs fois comme ca .

Bonjour,
Quel gabarit faut il a peu près en CC ? car nous voudrions y partir pour le 15 aout et nous n’y sommes jamais aller !
merci

Nous avons un 6,40 et c’est un jeu d’enfant . Pas de soucis , meme un peu plus grand .

Bonjour à tous , oui , 6.40 m c’est très bien pour traverser les gorges du Verdon . Je n’y suis pas revenu depuis de nombreuses années mais le problème est plus pour se garer que pour circuler , comme je l’ai dit plus haut . Ce sont des gorges , et pas l’autoute de la Cote d’Azur . A + christian

Sur la route du nord , plusieurs possibilitées pour ceux qui veulent s’arreter sauvage .

Sujets suggérés