Traversée du pacifique en camping car

Forum Tour du monde

Salut à tous :slight_smile:

un ami et moi-meme souhaitons faire un roadtrip, dans un an, en camping-car (type Hymer Mercedes S660). Un petit (gros) soucis se pose à nous: comment faire la traversée du pacifique ! Par le detroit de Berhing/en passant par Bali ou Pussan ? Je ne trouve pas beaucoup d’info sur internet, et quand bien meme j’en trouve, ce sont des post datant de 2004… De plus que j’ai cru voir qu’il n’était pas possible de circuler en camping car en Chine, ce qui complique encore plus la chose !

Merci d’avance, Guillaume

Mmh, je n’aurai pas toutes les réponses, mais au moins quelques pistes.
Tout d’abord, il faut savoir si votre CC rentre dans un container (40 ou 45 pieds) car c’est moins cher et plus sûr que les roro.
Ensuite, un bon point de départ pour quitter l’Asie, c’est Singapour (ou Kuala Lumpur). A ma connaissance, Indonésie => Australie c’est impossible. Par contre, Australie => Chili, ça existe.
Pour la Chine, c’est parfaitement faisable, mais…coûteux et cela demande une bonne organisation. Il faut s’y prendre pas mal à l’avance, être prêt à payer environ 8’000$ juste pour avoir le droit d’y circuler, être prêt aussi à accepter la présence d’un “guide” tous les jours (que vous devrez nourrir et loger (par ex dans le CC), passer le permis chinois (pas trop dur) et immatriculer le CC avec des plaques chinoises…
Bref, tout cela est jouable mais vous allez passer du temps sur la toile…mais la Chine est une terre du zen, vous devrez l’apprendre avant le départ…
Cela dit, je vous dis tout cela car je l’ai lu maintes fois, mais perso, pas encore tenté l’expérience. Sur ce, bonne chance et bonneS route(S) (maritimes et terrestres).

Sujets suggérés