Bonjour
En Aout 2013 , nous partons faire la traversée du Zanskar avec , en principe , "les portes de l’aventure " ( agence basée à Delhi ) ils nous proposent de le faire du Sud au Nord c ad de Manali à Leh .Quels avantages ?
Qui a déjà fait ce trek avec cette agence ? et dans ce sens ? la descente du col Shingo la n’est telle pas dangereuse lorsqu’il y a de la neige ? et dans ce cas ne vaut t il pas mieux en faire la montée , plutôt que la descente ? , avez vous eu besoin de crampons ? et enfin est ce que les mules passent par là ou font elles le tour et l’équipe nous rejoint plus loin ?
Merci de toutes vos réponses
Cordialement
Elisabeth
Bonsoir
Oui je suis intéréssé pour avoir des coordonnées d"agences de Leh . J’ai déjà fait faire plusieurs devis et jusqu’à présent ce sont eux les moins chers ( 1100e pour 28 j avion ley / delhi compris , hébergement en hotel à Manali Leh ,/ Delhi nourriture durand le trek , bus et taxi compris .
J e suis preneuse de toutes vos infos et quels sont les mauvais critères qui vous ont été rapportés , autant les éviter si on peut
Merci par avance
Cordialement Elisabeth
Bonjour,
Je te déconseille fortement de faire cette traversée dans le sens Darsha - Lamayuru.
En partant de Darsha, tu vas monter rapidement (en 3 jours au col du Shingo La) à 5 000m, gare aux problèmes dus à l’altitude.
Dans l’autre sens, on a le temps de bien s’acclimater.
Attention également aux tarifs trop alléchants, ils cachent en général les faibles salaires donnés aux accompagnateurs (guides, cuisinier et horse men), ce qui peut poser problème en cours de route…
La descente du Shingo La ne nécessite aucun matériel de haute montagne. Les mules passent partout sans soucis.
Cordialement
Claude
Bonjour
Il me semble en effet plus “logique” de choisir une agence basée sur Leh que sur Delhi car ils connaissent mieux le coin ! Et il est important de faire travailler les locaux, selon moi
Etant partie trois fois au Ladakh, j’ai eu la chance de rencontrer Sonam, de Landscape Explorer (E-mail: sjigmath@yahoo.com ou landscapexplorer@yahoo.com ou +91-9906996622) et de voyager avec lui. Il vient justement du Zanskar et a l’habitude d’organiser ce genre de treks ! Il parle très bien français, et est très sympa
Comme je l’ai déjà dit sur un post, à force de retourner au Ladakh c’est devenu un très bon ami à moi, donc si
vous le contactez dites lui que vous venez de ma part !
Voilà pour ce que je peux conseiller !
J’espère que vous passerez un très bon séjour là bas, c’est un pays enchanteur dont je suis tombée amoureuse !
Moi je conseille aussi le send Nord Sud. En partant de Darcha, vous allez sans doute passer 2 nuits dans la montee du Shingo La qui n’est pas belle du tout. Il vaut mieux descendre vers Darcha rapidement. Par contre pas de probleme avec la neige, pas de crampons, pas de dangers, ni avec les cours d’eau …
Le principal inconvenient de aout c’est le nombre de touristes.
Bonjour,
Effectivement, il vaut mieux faire ce trek dans le sens Nord Sud!! et de loin!!
J’ai fait le trek Lamayuru-Padum l’été dernier en août avec une amie et franchement nous avons croisé des gens qui le faisait dans l’autre sens et tous disaient que c’était as rigolo!! Si ds le sens nord Sud on descend beaucoup plus, dans l’autre sens inévitablement on fait que monter!!! Même entrainés, il faut vraiment avoir envi!!!
Même notre guide Sonam nous a dit qu’il préconise toujours aux client le sens nord Sud… Si vous cherchez une agence sur place : TARA TOURS AND TRAVEL!!! le guide Sonam et son ami Takpa le cuisinier sont absolument géniaux!!
Le site internet : www.ladakhzanskartrekking.in
le mail de Sonam Lotuss : lotussonam@yahoo.com
Sonam est originaire de Pishu, un passage obligé dans le trek… Il vous fera partager de beaux moments avec sa famille et ses amis…
Bon voyage, n’hésitez pas si vous avez des questions!
Bonjour,
je viens de lire les commentaires sur le sujet et je suis d’accord avec Claude. j’ai moi-même fait plusieurs demandes de devis l’année dernière pour mon trek au Ladakh et j’avoue qu’il y a possibilité d’avoir des devis avec des tarifs plus bas même vraiment pas chers! Je n’ai pas choisi le moins chers mais j’ai posé beaucoup de questions avant de choisir! Effectivement, quand j’étais à Leh, j’ai cru comprendre que l’équipe locale ladakhi (cuisinier, guide, muletier,…) n’est pas bien payé lorsque les agences locales demandent des tarifs vraiment bas. C’est l’équipe locale qui écope! À ce moment-là, le service qui vous offre est moindre! Il est important de bien choisir son agence locale! Je ne veux pas trop insister sur le nom de l’agence en public puisque ce n’est pas le but de ce Voyage Forum la publicité, mais je suis fière de les promouvoir puisqu’ils travaillent avec coeur! Voyages Karma India www.voyageskarmaindia.com Ce que j’ai apprécié c’est qu’ils m’ont répondu à toutes mes questions rapidement sans savoir si je prenais le voyage avec eux ou non. Une grande gentillesse dans leur propos. Au plaisir de vous donner plus de détails de notre trek en privé! Bon séjour au Ladakh, sur le Toit du monde!
Aline
Djulé djulé,
Je confirme le post de Amused22 : vous pouvez sans souci organiser un trek avec Sonam de Ladscape Explorer!
Et effectivement, mieux vaut partir du nord et descendre à Darsha.
Avant d’arriver à Darsha, le camp de Zanskar Sumdo est plein de trekkeurs et pas agréable du tout, il y a le chantier juste à côté (route Darsha -Padum en construction). Mais il est quasi inévitable…
Evitez le camp suivant, Palamo, c’est hyper sale et moche. Donc si vous devez dormir à Zanskar Sumdo,le lendemain filez directement sur Darsha.
Cecile
Bonjour,
J’envisage de faire un trek au mois de juillet au départ de Leh, vers le Sud (puisqu’apparemment, c’est mieux!).
Je ne m’y retrouve pas trop dans tous les itinéraires proposés… Si je comprends bien, il n’est pas indispensable de faire une boucle? Je peux éventuellement finir le trek à un endroit où c’est possible de prendre un bus pour rejoindre Manali?
Pour un itinéraire pas trop difficile et pas trop long (max une semaine) que me conseillez-vous?
Nous sommes 4, et nous pensons partir avec une agence ou avec un guide et/ou muletier. J’ai vu pas mal de suggestions sur le Forums, et j’ai bien pris note!! Mais avez-vous une idée des prix?
Merci pour vos lumières!
Bonjour,
Nous sommes partis en Août 2012 faire la traversée du Zanskar avec une petite agence locale à Leh… Une merveille… pour répondre à vos questions :
- Pas besoin de crampons !!! surtout à cette époque où en principe pas de neige
- Il vaut mieux faire la traversée dans le sens Leh-Manalli (beaucoup plus facile)… Lors de notre périple, nous avons croisé des gens qui le faisait dans l’autre sens : beaucoup ont abandonné!!! et d’autres n’étaient pas beaux à voir… Dans le sens Leh-Manalli, les montées ne sont pas super longues et les déscentes sont “interminables”… Je vous laisse donc le soin d’imaginer les montées quand vous le faites dans l’autre sens… Même notre guide Sonam nous a dit que lui il conseille toujours aux clients de le faire dans le sens Leh-Manalli… DONC UN BON CONSEIL : préférez ce sens là vous profiterez beaucoup +!!
Voici les coordonnées de Sonam qui tient donc une petite agence à Leh et qui absolument formidable :
TARA TOUR AND TRAVEL (web : www.ladakhzanskartrekking.in) son mail : lotussonam@yahoo.fr ou tsultim2006@yahoo.fr (autre web : www.ladakhtaratour.com)
Nous avons vraiment été comblé par ses services (nous étions 2 filles seules en total confiance!!) En +, il est originaire de Pishu (alte qui fait parti du trek) et vous propose une belle immersion dans sa famille avec une belle fête à ce moment là du tek!!! à tester vraiment!!!
Nous étions donc 2, nous avions avec nous donc Sonam (le guide diplomé), puis un cuisinier (probablement un des meilleurs du ladakh!! en tout cas tout le monde se l’arrache!!!) et 2 horseman puis 4 chevaux… Sonam s’est occupé de tout!!! dès notre arrivée (le 12 août) il nous a accompagné à la guste house dejé reservé (avec salle de bain et eau chaude le soir+électricité) il nous ensuite fait visiter Leh, nous avons fait le trek puis en revenant ensuite à leh il était toujours dispo pour nous… Nous sommes reparties de Leh le 1 er septembre… Nous avons déboursé 650 euros chacune… POUR TOUT…Dérisoire quand on voit ce que d’autres peuvent proposer… Et il s’adapte à votre demande : tout est possible avec lui…
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas!!! je n’ai absolument pas d’actions dans son agence mais c’est vrai que quand on trouve quelqu’un de confiance à l’autre bout du monde on fait tout pour le faire connaitre… Si vous le contacté, n’hésitez pas à dire que c’est Oriane qui vous a parlé de son agence il sera content!!! pour preuve, nous sommes toujours en contact avec lui et il vient surement en france en décembre 2013!!! vous pouvez foncer les yeux fermés!!
Bonne préparation à vous et n’hésitez pas, je me ferai un plaisir de vous aider…
Bonjour Oriane ,
Merci pour tous vos renseignements .Ca y est le voyage est prêt , et nous partons de Leh jusqu’à Darcha , soit du Nord au Sud . Notre agence est réservée depuis plusieurs mois ( c’est Taschi ) et nous espérons maintenant que tout se passera bien
Cordialement
Elisabeth Etienne
Bonjour,
Et bien bon voyage à vous, profitez bien c’est magique!!!