Traversée en bateau Manaus - Santarem

Forum Brésil

Bonjour ! Je pars en Janvier au Brésil. Comme première partie de mon itinéraire, je prends l’avion de Rio de Janeiro, jusqu’à Manaus à partir duquel je suis pris en charge par un guide pour faire un trip de 5 jours dans la forêt amazonienne. A la fin des 5 jours, je termine à Manaus, et j’aimerais prendre le bateau pour faire la traversée et rejoindre Santarem, pour pouvoir faire un tour à Alter do Chao par la suite. Malgrè mes nombreuses recherches, je n’arrive pas à obtenir de plus amples informations sur cette traversée en bateau. Elle dure 55h, avec différents modes de couchage proposés. Or, j’aimerais savoir : (1) si des bateaux partent bien tous les jours, et notamment les horaires de départ (pour pouvoir voir si je peux directement, après la fin de mon trip, prendre un bateau vers 18h, ou si je dois attendre le lendemain matin pour en prendre un et passer une nuit supplémentaire à Manaus) (2) est-ce qu’il y a un moyen de réserver avant une place dans le bateau ? (sinon je le ferais une fois à Manaus). J’ai surtout besoin de savoir s’il y a bien des bateaux tous les jours et les horaires de départ pour pouvoir réserver une auberge à Alter do Chao, surtout qu’on sera en période de grande vacances et qu’il risque d’avoir du monde ! Est-ce que vous connaissez des bonnes adresses à Alter do Chao ?

Merci par avance pour votre aide précieuse !

Bien cordialement.

Salut

voici un site ou tu trouveras toutes les pousadas sur Alter de chão à Santanrem.
Tu as sur cette même pas tous les contacts pour faire Manaus/Santarém.
Quand tu arrives à Manaus demande à ton guide qu’il s’occupe de ta réservation.

France-Rio

Sujets suggérés

Services voyage