Bonjour,Pouvez vous me donner des infos sur la traversée entre Java et Bali:
les bateaux sont ils fréquents?
la traversée dure combien de temps?
a l’arrivée à Galimanuk trouve t on facilement tous les moyens de transport quelque soit l’heure?
Merci pour vos réponses si vous avez pratiqué ce trajet;
Cordialement.
Eve
bonjour eve
Je suis originaire de l’Indonésie Banyuwangi.
si vous voulez tout de Bali, vous devez aller à Ketapang et prendre le ferry.
il vaut mieux que vous prenez un bus qui acrross bali de Ketapang, d’anticiper la difficulté de trouver un transport de Gilimanuk.
de Ketapang Banyuwangi à Bali, il est d’environ 45 minutes.
voulez-vous de visiter Ijen Kawa?
merci
ganda
il y a des ferry toutes au moins toutes les heures car il y a plusieurs compagnie et la traversée dure 30-45 minutes et le prix “pieton” pour un aller simple est de 5500 rupiahs (Juin 2010).
Une fois arrivée à Giliamanuk (Bali) sortir du terminal ferry et aller à la gare routière (ça se fait à pied). Beaucoup de liaison direct vers Denpasar en 2 ou 3 heures je crois. Pour aller à Ubud il faut passer par Denpasar par exemple.
OOOHHH!!!Merci pour votre réponse!
Je commence juste à organiser notre prochain voyage et je suis preneuse de tous renseignements supplémentaires.Je ne souhaite pas aller directement sur Denpasar.
savez vous si il y a d’autres destinations possible?
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement.
Eve
Je pense que kawa Ijen est une destination appropriée avant de vous rendre à Bali.
qu’un beau volcan dans Banyuwangi.
et aussi homme dur de mineur de soufre
grâce
Ganda
J arrive d Indonésie. Avant de partir, on se pose de multiples questions et, sur place; on se rend vite compte que les problème logistiques sont pratiquement inexistants quand on prend des mini-bus d agence dont les prix sont dérisoires par rapport à la France. J ai fait Kuta (Bali) Ceremo (pour le Bromo) avec l’agence Perama pour 150.000 r. A moins de vouloir traverser à 4h du matin, il y aura toujours une solution a votre problème.
Merci pour vos différentes réponses.Je me demande par ailleurs ,
comme nos vacances sont sur mi-Juillet/mi-Aout,
s’il est nécessaire de faire des réservations à l’avance (hôtels,
agence de voyage)car je pense que c’est la haute saison touristique?
Merci d’avance.
Cordialement.
Eve
Bonjour, pour ma part je dirais que pour les résa, c’est pas la peine même si c’est la haute saison. Ce voyage je l’ai fait l’année dernière en juillet et nous avons réservé uniquement l’hotel de notre arrivé à yogia car nous voulions voir borobudur, prambanan, le bromo et le kawah ijen. Ensuite nous sommes passé sur Bali sans vraiment savoir exactement notre parcours et nous avons sans aucun problème trouver des hotels à petit budget et vraiment très bien. A bali nous avons préféré ubud. Plein de chose à faire et à voir… et si un jour je retourne à Bali se sera Ubud sans aucun doute Puis nous avons fini sur lombok mais juste une nuit pour aller enfin sur les iles Gili. 3 semaines sans résa, les transports sans difficulté et une aventure extraordinaire.
Alors pour info ne pas louper le kawa ijen à yogia, Ubud sur Bali et les iles Gili pour se reposer.
Bon voyage Isabelle
Merci à tous pour vos réponses, vos précisions et vos avis avertis.cordialement.
Eve
Bonjour,
Lors de mon voyage, on était parti sur Lovina en arrivant par ferry de Bali, par contre on avait bien galéré por trouver un transport en arrivant le soir.
Pour plus de renseignement aller sur mon profil “voir mon site”.
Olivier
C’est vrai que tout est simple quand on est sur place. C’est même pour ça qu’on aime l’Asie et l’Indonésie en particulier.Je me souviens avoir pris un billet Probolingo(pas loin du Bromo)->Denpasar pour pas cher et en une nuit j’étais arrivé à Candidasa.
Je vous conseille de prendre un billet combiné dans ce genre rien de plus simple.
Ne vous inquiétez de rien, tout sera fait pour que votre voyage se passe comme sur des roulettes même si vous êtes un backpaper acharné ennemi de toute organisation voyagiste. Pour un pays comme l’Indonésie le tourisme est vital est tout est déjà résolu avant que vous ayez même songé à vous y rendre.
En comparaison, voyager en Europe est un vrai casse-tête chinois
Aucune réservation, donc, ni de transport, ni d’hébergement n’est nécessaire.
Bon voyage.
Bjr a tous,
Je viens de lire la discussion concernant un voyage en bateau entre Java & Bali et meme si la discussion remonte a 3 ans, je serais interessee d’avoir davantage de renseignements concernant l’Indonesie.
Je compte m’y rendre avec mon ami en septembre, nous arriverons a Jakarta, nous aimerions visiter un peu l’ile de Java & ses temples, ensuite nous aimerions nous rendre a Bali, partir a la decouverte de sa faune & de sa flore, plages, volcans, etc…
Si vous avez des info qui pourraient m’etre utiles a ce sujet ou si vs voulez me faire part de votre experience, je vous ecoute! Merci d’avance!
Laure