Traversée en voiture du Mexique

Forum Mexique

Bonsoir, avec mon compagnon nous avons décidé de visiter le Mexique en voiture. Nous arrivons à Mexico, nous y passons une nuit puis nous allons à teotihuacan puis direction puebla pour y passer la nuit. Puis nous passons une nuit à Oaxaca, puis une nuit à Tuxtla puis une nuit à San Cristobal, 2nuits à Palenque , une nuit à Campêche, une nuit à Merida et enfin 6 nuits à Playa Del Carmen. Que pensez-vous du circuit? Y a-t-il des risques en voiture dans ces régions ? Avez-vous des conseils?

Pour commencer surtout ne pas louer de voiture à Mexico DF, vous ne vous en sortiriez pas; prendre le métro ou les taxis pour visiter et se loger dans le centre ville.

Prendre la voiture quand vous quittez Mexico pour faire votre périple.

Les régions que vous évoquez sont sures, principalement le Yucatan

(qui n’a pas grand chose à voir avec le Mexique traditionnel) est une colonie touristique américaine donc aucun problème d’insécurité.

Par contre, il vous faudra comme partout respecter les consignes de sécurité qui sont serinées par le Ministère des Affaires Etrangères.Si vous etes en voiture, évidemment il y a quelques problèmes d’adaptation les premiers jours à la circulation routière, les Mexicains sont particulièrement agités ay volant et surtout les mexicaines.Les routres et autoroutés (payantes mais pas chères) sont bonnes; les grands axes sont patrouillés par la Police et dans les campagnes par l’Armée

Cç fonctionne un peu comme aux US, motels et restaux au bords de routes.

Tout ce que je puis vous dire c’est que je roule à travers le Mexique avec ma voiture (qui est sous plaque américaine, ce qui n’est pas évident) et je n’ai jamais rencontré de difficultés majeures, je n’ai jamais été agressé ou racketté

par la Police et les bandsits de grands chemins (il y en a).Principe de base pour automobilistes:

-ne jamais rouler de nuit surtout dans les campagnes mème sur autoroute (le risque de collision avec une vache ou un ane est important.

attention au topes (ralentisseurs) à l’approche des carrefours, danger de mort pour la voiture (peinture enlevée, panneaux inéxistants, etc

-attention aux chauffeurs mexicains sur les routes qui ne respectent pas le corde, brulent les feux,etc

-ne jamais rien laisser le soir dans la voiture et la stationner sur des parkings bien en vue et éclairés ou parkings des motels

Pour l’essence , elle n’est pas chère, une seule cie dans le Mexique mais attention surveillez les pompistes, beaucoup de petits filoux et vous payer enpesos, éviter les cartes de crédit dans les pompes.Bon voyage

merci pour votre message, on prendra bien la voiture en quittant Mexico,
on roulera tranquillement, et on n’oubliera pas d’avoir toujours des
pesos sur nous

Avant d’établir votre projet de voyage en voiture, je vous conseille fortement de vous renseigner sur les prix de drop off en louant une voiture vers Mexico pour la rendre à playa del Carmen. Vous allez vraiment payer très très cher! Si vous optez pour la loc de voiture il faut rendre le véhicule au même endroit que votre point de départ!

Sinon prenez le bus, c’est ce que j’ai fais et tout s’est bien passé et c’est moins cher niveau budget. Je vous invite à consulter mon blog voyage où j’ai détaillé tout mon séjour au Mexique avec mes infos pratiques, budget et parcours de visites.

++

Sujets suggérés

Services voyage