Traversée Espagne Maroc

Forum Maroc

Bonjour,Je suis nouveau sur le forum mais aussi c’est mon premier voyage au Maroc de Lyon vers Algeciras.Pour 2 adultes et un enfant en voiture sans remorque ni bagage toit, le tarif A/R d’Algeciras vers Tanger Med est de 480euros. Par contre vers Ceuta c’est 280euros soit 200euros de différence pour presque le même trajet.
Une idée sur pourquoi cette énorme différence ? Quelqu’un a il fait le voyage récemment ? Les prix des billets dans le port sont ils moins chères que sur internet?
Vos conseils nous seront très utiles
Merci par avance pour vos retours

Bonjour. Nous avons fait la traversée le 16 mai Algeciras Tanger Med. Pour 2 personnes et une voiture 230 euros. Tout s’est bien passé. Les formalités pour les personnes se font sur le bateau. Il n’y a que le contrôle du véhicule à la sortie. C’était assez rapide mais il n’y avait pas beaucoup de voitures c’était surtout des poids lourds. Je pense que le prix au port est le même. L’avantage c’est que vous prenez le billet en fonction du prochain départ. Pour ce qui est de Ceuta c’est moins cher peut-être parce que c’est toujours l’Espagne. Mais il paraît que oui les formalités c’est très long. ( d’après les dires) je suis souvent passé par là avant le covid et c’était assez mal organisé.

Merci pour ce retour. Les prix sont donc les mêmes au port, bon à savoir. Comme vous avez dit, vaut mieux acheter les billets au port pour être sur le prochain départ.

Oui nous nous rentrons dimanche et nous allons acheter les billets en arrêtai port de Tanger Med. De cette façon nous pouvons prendre le premier bateau prévu avec n’importe quelle compagnie. Renseignez vous quand même parce que certains disent que pour les vacances il faudra prendre les billets sur internet. Je ne sais pas si c’est vrai ou si c’est une fausse rumeur.

Oui, c’est vrai.C’est une nouvelle réglementation.Il faudra avoir les billets AVANT d’accéder au port.C’est pareil côté espagnol.

il faudra dans ce cas passer par les sites internet pour acheter les billets? c’est ça?

L’internet ou les agences situées en dehors du port.Il y en a partout.
De toute façon, les prix sont les mêmes.

Sujets suggérés

Services voyage