Etant voyageur en van aménagé (t5) depuis 2 ans avec ma compagne et les frontières internationales étant fermées, nous avions envisagés partir au canaries avec la traversée classique Cadiz > Canaries.
Nous pouvons voir de multiples informations sur internet dont beaucoup se contredisent sur la possibilité d’y aller ou non. Thèoriquement il n’y a pas de problème, mais nous avons une connaissance sur place qui nous a dit que le depart a Cadiz pouvait être compliquée et qu’il connait quelqu’un qu’a du justifier d’un travail sur l’île pour pouvoir faire la traversée.
Pensez vous qu’avec un test PCR de moins de 72h et un billet cadiz > canaries la traversée reste possible ? Vu le prix du billet je préfère demander conseil. Ce serait pour une durée minimun de 4 a 6 mois.
Cordialement
france_tenerife2
Ce “quelqu’un” que connaît votre connaissance était espagnol ou touriste étranger ?
Tout est là.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
baalx3
Bonjour, merci de votre réponse.
La personne etait une voyageuse francaise egalement en van. Cela change t-il quelque chose ?
Je vous remercie par avance.
france_tenerife4
Re,
Il y a deux points de départ de traversée, depuis Cadiz et depuis Huelva,
PCR : Il doit être de moins de 72h pour rentrer sur le territoire espagnol.
Donc arrivés à Cadiz ou à Huelva, si votre test a dépassé les 72h depuis le moment où vous l’avez réalisé, il faut en tout cas jusqu’à la semaine sainte incluse (plus, s’il en est décidé ainsi) refaire un test PCR ou antigénique pour passer de l’Espagne Péninsulaire aux Canaries.
Bizarre cette demande de justificatif de travail, il faudrait savoir qui l’a demandée.
La compagnie maritime ? Auquel cas c’est à elle de justifier d’où elle tient cette information.
Une autorité quelconque ?
Le soucis était le billet aller sans billet de retour ?
Le mieux serait je pense de contacter la compagnie maritime avec laquelle vous comptez traverser : elle ne dois pas en être à son premier van qui transite vers les Iles.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Anonyme5
Bonjour
Est-ce que votre voyage en Ferry est toujours d’actualité ?
Merci de votre réponse et bonne journée.D.
baalx6
Salut David-Chauvel !
J’allais justement répondre à mon post pour relayer mon experience.
Je suis parti de france le dimanche 4 avril avec un test pcr en poche. Ce fut a ma grande surprise comment passer la frontiere france espagne fut facile sans aucun controls de test pcr ou quoi que ce soit.
Je me suis alors dit que la traversée de l’espagne allait etre plus tendue aux vues des controles et de ce qu’on peut lire a droite et a gauche. Je suis arrivé a huelva les yeux fermés.
J’suis allé me renseigné au port pour le ferry et la femme du guichet ma certifié que la traversée etait tout a fait possible. Je lui demande les modalités elle me dit juste un test pcr et m’avou par la meme occasion que ca sert a pas grand chose vu qu’ils me le demanderont pas…
Je décide donc de tenter de ne pas refaire un test pcr et donne ma confiance a la femme de frs.
J’arrive donc le samedi assez confiant au port, je tombe directement sur un gros control de police avec chien qui fait le tour du camion etc, les policiers me disent que j’ai clairement pas le droit d’etre ici et de circuler en andalousie et qu’aller aux canaries pour du tourisme en tant de covid ca n’existe pas.
J’ai simplement dit que j’etais venu quelques jours avant et que la compagnie m’avait donné le feu vert, ils ont baragouinés en espagnol pendant 30 secondes puis m’ont dit ok allez y.
Resultat je suis arrivé hier a lanzarote apres 26h de ferry, tout niquel, aucuns soucis et on se rend compte que c’qu’on peut lire a droite a gauche finalement sur le terrain ca se passe pas du tout pareil.
Par contre je trouve tres moyen de ne meme pas demander un test pcr pour arriver sur les iles, ca pourrait tout de meme aider pour obtenir un free covid zone…
En esperant que ma reponse puisse vous aider, apres probablement de multiples recherches qui finalement decourage a se lancer.
Bonne soiree.
Anonyme7
Bonjour. Merci d’avoir pris le temps de répondre. Je suis bien content pour vous, profitez-bien de votre séjour (un peu moins pour moi qui suis arrivé trop tard… En effet, je cherchais quelqu’un pour faire un passer par le ferry un Objet interdit dans les avions (rien d’illégal, juste une batterie pour moteur de kayak, mais les compagnies aériennes ne les acceptent plus…). Si vous y retournez cette année, faites-moi signe ! (je plaisante)Bon séjour !
Anonyme8
Je crois rêver… Moi ce que je trouve très moyen, pour pas dire plus, c’est le gars qui avoue qu’il a décidé de ne pas refaire un PCR parce qu’on lui dit qu’il n’y a pas de contrôle. Et après ce même gars fait des commentaires sur le laxisme “très moyen” des locaux… Décidemment l’esprit routard d’antant, avec le respect des populations locales est bien loin.
En lisant ce forum, je suis troublé par le nombre de personnes qui considèrent que le test PCR est juste une démarche adminsitrative de plus et qui en oublient l’aspect sanitaire. On ne fait pas un test pour faire plaisir à une autorité, mais pas respect pour le pays, la région, qui nous acceuille en ces temps troublés.
borad9
En lisant ce forum, je suis troublé par le nombre de personnes qui considèrent que le test PCR est juste une démarche adminsitrative de plus et qui en oublient l’aspect sanitaire. On ne fait pas un test pour faire plaisir à une autorité, mais pas respect pour le pays, la région, qui nous acceuille en ces temps troublés.
Bonjour
Et oui, c’est ainsi : les gestes sanitaires : tout le monde s’en fout.
C’est tres bon pour la propagation des virus.
Avec cette mentalité, les virus ne disparaitront jamais, il y aura toujours quelqu’un pour les raviver.
Bon courage pour la maladie jusqu’au bout des temps…
Salutations
barbara-babz10
Salut !
On envisage de partir pour 6 mois à Tenerife aussi !
Alors quelques petites questions me brulent :
est ce que vous avez été obligés de prendre le billet retour ?
quel est le tarif du billet lorsqu’on le prend directement au port ?
et … est ce que vous avez été bien accueillis en temps que camionautes ?
Merci pour les infos !
Babz.
zebulon200711
Bonjour,
Je voudrais faire la traversée en fourgon aménagé Cadiz- Lanzarotte bientôt, je voyage en fourgon aménagé avec un chien.
J’ai plusieurs questions :
Quelle compagnie maritime choisir ?Ferryhopper?
Peut-on dormir dans son camping car ?
Mon chien peut-il rester dans le véhicule ? si oui, est -il possible d’aller le sortir régulièrement ?
merci pour vos réponses
calie17312
Bonjour zebulon, j’ai le même questionnement que vous, la meilleur compagnie pour traverser, le chien, les prix !
Je ne sais pas si vous avez désormais des réponses !
zebulon200713
Bonsoir,
finalement, j’ai réservé via la compagnie Naviera Almas,
J’ai réservé pour mon chien qui a , malheureusement, plus de 10 kgs. Donc, elle doit voyager dans des cages qu’ils mettent à disposition à bord et on peut les sortir. Pour l’instant, voilà mes infos
cdt
zebulon
zebulon200714
Bonjour,
SAvez-vous si les bonbonnes de gaz ( butane ou propane ) sont autorisées à bord des vans pour la traversée ?
merci pour le partage de votre expérience
annegugu15
Bonjour, Pouvez-vous me dire quelle compagnie vous avez pris à Huelva (Espagne) et quel est le prix qu’ il faut compter pour un aller-retour en Camping-Car ? Je ne pense pas qu’ il y ait une grande différence avec votre Van. Merci pour votre réponse