Traversée Le Pirée - Ios Blue Star en été

Forum Grèce

Bonjour,

Je souhaite réserver une traversée du Pirée vers Ios cet été (30 juillet) sur le site de la compagnie Blue Star Ferries.
Seulement, la vente pour la route en question (Le Pirée-Paros-Naxos…) n’a pas l’air d’être ouverte pour Ios alors qu’on peut acheter des billets pour Paros par exemple à cette date.

Ma question est simple: est ce que les ferries qui partent à 7h30 du Pirée desservent bien l’ile de Ios à cette période? Ou alors vont ils directement vers Santorin?

Il me reste bien l’option Hellenic Seaways mais les prix ne sont plus les mêmes.

Merci :wink:

consulter le site de blue star les ferrys qui vont à Naxos ne desservent peut etre pas tous Ios et de plus

certains Blue Star partent de Rafina …

Merci mais la traversée qui m’intéresse est celle qui part du Pirée à 7H30 et qui passe par Paros-Naxos.

Après un épluchage des horaires, je m’aperçois que sur la période estivale, les horaires ne sont pas renseignées pour Ios sur cette traversée, alors qu’elles le sont pour les autres périodes. J’en conclus donc qu’il ne s’arrête pas à Ios entre le 6/06 et le 14/09 :frowning:

Donc Hellenic Seaways ou alors départ de Rafina comme vous le suggérez! Merci :wink:

Je vais encore la ramener, mais à quoi bon réserver en mars pour fin juillet ? Les horaires ne sont pas encore tous parus, et réserver un billet en classe éco un mois à l’avance est plus que suffisant, même en haute saison.
Il n’y a que les Français - sans doute parce qu’habitués du TGV - qui s’y prennent plusieurs mois à l’avance. Attendez le mois de mai pour vérifier les horaires, il n’y a pas d’urgence à prendre un billet pour fin juillet. Les Grecs partent tous dans les îles l’été et prennent leur billet une semaine avant de partir !

Si les billets sont à la vente, pourquoi ne pas réserver dès maintenant?
Je sais bien que les billets ne sont pas tous sortis, d’où ma question de savoir si Ios était desservi par cette ligne… Je sais quand j’arrive et où je vais, à partir de là…

Nous partons à 9 dont des enfants en bas âge. Donc un peu d’organisation ne fait pas de mal. Et hors de question d’attendre le dernier moment pour réserver voire y aller les mains dans les poches, déjà fait il y a 4 ans…

Tout ça pour dire que je ne comptais même pas prendre mes billets maintenant, je posais juste une question, bref…

Bien que je prenne toujours mes billets sur place, je pense en effet que vu la période où vous partez, c’est plus sage de réserver.
Mais tant que les horaires ne sont pas définitifs, je pense aussi qu’il est prudent d’attendre.
Je répète que seuls les Français font leurs réservations autant à l’avance, et la Grèce reçoit des touristes du monde entier, à commencer par les Grecs, mais aussi des Britanniques, des Canadiens, des Russes, etc…
Contrairement aux billets d’avion qui ne font que grimper plus la date approche, le prix des billets de ferry est fixe. Donc je trouve plus prudent d’être sûr des liaisons pour réserver, et éviter ainsi d’avoir un billet à échanger, ce qui risque d’être compliqué sur place. Certains sites pas très sérieux vendent des billets pour des liaisons qui ne sont pas confirmées, c’est tout.

Bien d’accord avec lavrendia. Il vaut mieux attendre que les horaires soient sûrs.

En mai c’est largement suffisant pour juillet. Et puis Anthos, tu l’as dit, tu ne comptais pas réserver maintenant mais juste te renseigner n’est ce pas? alors on te le dit: attends! :slight_smile:
Et surtout réserver directement sur le site de la compagnie et ne pas passer par un intermédiaire (sauf Euromer situé en France si tu veux recevoir les billets chez toi)…

OK, je vais attendre quelques semaines donc… On ne sait jamais. De toute manière, aller prendre un ferry à Rafina ne m’emballe pas, alors bon…

Sinon, je compte bien prendre via les sites des compagnies, mais selon vous, les autres sites marchands (Aferry, directferries, …) ne sont pas fiables?

C’est pas qu’ils ne soient pas fiables, c’est juste que, comme pour un billet d’avion, mieux vaut généralement passer directement par la compagnie en question que par un intermédiaire…
Surtout que comme on l’a dit, les billets de bateau ont un prix fixe, il n’y a pas de réduction si tu réserves avant ou autre… donc mieux vaut réserver directement sur le site de la compagnie de bateau. En cas de problème ça sera beaucoup plus facile de changer la réservation ou de se faire rembourser etc…

Sujets suggérés

Services voyage