A la recherche d’informations concernant la traversée de Skopje (macedoine du nord) à Thessalonique (Grèce) via guevgueliya en transports en commun, j’aurai souhaité savoir si quelqu’un avait récemment vécu l’expérience ?
Certaines infos sur le forum concernent le passage de la frontière par Bitola mais cela n’est pas notre projet car rallonge notre route.
Étant passée à la gare aujourd’hui, la dame m’a dit qu’aucune liaison ferroviaire ni routière (bus) directe n’existait entre la Macédoine et la Grèce. Cette dame nous a conseillé de prendre le train jusqu’à guevgueliya, dernière ville de macedoine desservie, et de prendre un taxi jusqu’à la frontière voire jusqu’à thessalonique. Quelqu’un a t il déjà vécu l’expérience et pourrait il nous renseigner ? Quelle est la première ville de Grèce sur notre route permettant de se rendre en train ou en bus à Thessalonique (Evzoni ? Polykastro…?).
Merci de vos réponses.
Ps: Je ne manquerai pas de mettre à jour ce forum afin d’aider les prochaines personnes confrontées à cette situation (si nous parvenons à bon port :D).
oliou2
bonjour,
vous l’avez fait du coup ?
cass-andre3
Bonjour,
Oui, nous avons traversé comme indiqué en train jusqu’à Guevgeliya, puis à la descente du train dans ce tout petit bled, nous avons croisé un taxi. Ce monsieur a échangé avec nous sur le fait qu’il connaissait quelqu’un qui pouvait faire la traversée pour 70 euros (à 2). Le prix nous a paru un peu cher mais sans aucune autre solution et avec très peu de personnes à qui demander, nous avons accepté. Il y a bien une gare routière juste en sortant de la gare de Guevgeliya mais celle ci ne propose pas de transport jusqu’à thessalonique.
Pensez à bien avoir rempli les documents préalables pour entrer sur le territoire Grec, car ils sont demandés ainsi que les passeports aux postes frontières. Venant de Marseille et adorant l’OM, nous avons eu de la chance, ils n’ont pas été trop regardants et tant mieux car nous n’étions pas en règle.
Sinon le trajet a duré 1h ou 1h30 jusqu’à Thessalonique, il a géré le passage à la frontière avec les personnes. Nous avons payé la course en euros et non en Denar macédonien, ce qui fait qu’on est resté avec de l’oseille sur les bras mais on les dilapidera une prochaine fois.