Bonjour,
Je souhaite faire la traversée du détroit de Gibraltar le 18 juillet en partant de l’Espagne avec un retour le 1 aout.
Apparemment le trajet via Tarifa avait l’air plus intéressant mais je lis des avis contraires! Apparemment il n’y aurait plus qu’une seule compagnie qui assurerait la liaison et celle-ci ne serait pas accessible aux voitures de juillet à aout. Est-ce que vous savez ce qu’il en est?
Et vous auriez une idée des tarifs pour 3 personnes avec une voiture?
Merci beaucoup
leo852
Salut
Je ne suis pas sur que ce soit plus facile/moins cher par Alméria, a moins de vouloir absolument arriver à Tanger ville.
Par Algésiras la plus part des rotations se font vers Ceuta ou le port ‘Tanger Med’ qui est tres pres de Ceuta et donc moins loin que Tanger ville.
Pour les prix il faut regarder sur le net pour se faire une idée ( ça change beaucoup avec les saisons ) mais les réservations sont inutiles et le plus intéresssant est pratiquement toujours de prendre le billet sur le port.
Il y a de tres nombreuses rotations en été et hormis quelques dates “chargées” il est plutot rare d’attendre plus de 2 H, c’est plus souvent moins d’une heure.
Le 18, en millieux de semaine ça doit ‘rouler’ .
( Les horaires sont folclo, c’est surtout “quand le bateau est plein”.)
Autre ‘avantage’ d’Algesiras, l’autoroute arrive pratiquement dans le port, faut faire exprès pour se tromper ! ! !
Bonne balade ! !
robzi3
Bonjour à tous !
Le mois prochain, je compte me rendre de Liège (Belgique) à Rabat en voiture + 3 personnes. Pour la traversée, est-il préférable de réserver à partir de la Belgique ou d’acheter le billet sur place ? Quel serait le tarif ?
D’après les avis lus sur le site, c’est mieux d’acheter sur place, mais la version est contradictoire dans le guide du Routard : " Attention, les retards des bateaux sont considérables toute l’année, plus encore lors des grands départs entre juillet et août. Il est conseillé de réserver ses billets avant de partir". Plus loin : “Les réservations sont surtout conseillées en période de forte affluence (notamment début juillet)”.
Alors, que faire ?
Merci pour vos conseils éclairés !
leo854
Ecoute, personnellement je n’aie jamais vu ou entendu dire qu’une voiture est remontées une file d’attente sous prétexte de réservation ! ! !
Par contre j’ai au moins deux exemples de gens qu’on a sorti de la file pour attendre le bateau qui correspondait a leurs réservations!
Donc ! ! ! ! !
D’autant plus que savoir a quelle heure on arrive après 1700 voir 2500 Kms de route, moi je ne sais pas faire …
Quant au prix en été c’est plein pot, on à des réducs que hors saison.
Bonne balade……
dramoc5
Bjr,
Quelqu’un pourrait-il m’éclairer sur le temps de la traversée Algésiras-Tanger ?
Merci à tout le monde.
JLuc
anon813174226
bonjour,
Algésiras Ceuta, ou Tanger Med, c’est en gros 2 heures.
Vers Tanger Ville, ça n’existe plus.
Et surtout , ne pas prendre de billet d’avance , au port ou dans les agences autour du port, d’un coté ou de l’autre, ils sont toujours beaucoup moins cher que sur le net.