Bonjour Nous avons l’intention d’aller cet été au Kirghizistan et en Ouzbékistan. Il partait que c’est compliqué de traverser la frontière entre ces 2 pays.En venant du Kirghizistan est-ce possible de la traverser sereinement et à que endroit (prés de Och?). Quel est le moyen de transport ensuite pour rejoindre Tachkent?
Merci d’avance pour vos conseils
Bonjour,
Aucun problème pour traverser la frontière kirghize-ouzbek. Vous pouvez traverser à Osh et à Madanyat. Ensuite, vous pouvez prendre des taxis partagés jusqu’à Andijan. Le prix varie entre 25000 et 40000 sums maximum / personne. Il est très pratique d’utiliser l’application de Yandex taxi pour connaître le prix du trajet et négocier avec les taxis sur place. Si les taxis vous demande plus que Yandex, vous commander Yandex et c’est très rapide à venir.
Depuis Andijan vers Tashkent vous pouvez prendre le train ou bien toujours le taxi partagé. Par contre les taxis conduisent comme des malades, c’est encore pire qu’au Kirghizstan. Il faut pas hésiter à leur dire de conduire lentement, en insistant ça marche. Concernant le train depuis Andijan jan à Tashkent, on peut pas réserver à l’avance parce que c’est un train régional. Il faut donc aller 1 h a l’avance et acheter à la gare. Les billets de train rapide on peut acheter sur le site de chemin de ferre ouzbek. Mais c’est un peu compliqué sans avoir une carte SIM locale. Mais vous pouvez demander à des agences ouzbeks ou kirghizes de réserver à votre place. C’est pratique et elles demandent pas grand chose pour cette présentation.