je souhaiterais traversée seule la route 66, faire un arrêt dans chaque ville qui l’a relie de part en part le tout en louant un Van ou ce qui s’y rapprocherait le plus. J’ai plusieurs questions à ce sujet ! D’abord qui d’entre vous l’a déjà fait ? Ensuite est-ce possible de le faire en 10 jours ? N’est-il pas trop dangereux pour une femme seule de s’aventurer en pleins cœur de l’Amérique pour une virée en solitaire ? Quel serait le meilleur itinéraire ?
merci d’avance pour vos retours ️
ps : je partirais en juin 2020 (bon chois de saison !!!)
tonton_cristobal2
Tout d’abord vous avez fait un bon choix pour la saison, c’est déjà un bon point.
Pour ce qui concerne la route 66 (ou Mother Road) elle n’existe plus c’est un mythe. exeption pour certains tronçons touristiques, le plus important étant en Arizona entre Kingman et Seligman
Pour l’itinéraire sans rapport avec l’ancienne route mais très proche) vous le trouverez sur l’internet.
Louer un engin de camping n’est pas la bonne solution car dans ce pays (et généralement dans tous les états traversés) vous devez impérativement stationner dans des lieux prévus à cet effet
(RV Parks) payants à la nuitée ou plus pas toujours proches des centres vdes villes ce qui pose
le problème des déplacements.Le stationnement de ces engins est donc interdit sur les parkings commerciaux (exeption faite pour certaines grandes surfaces qui autorisent le stationnement nocturne), sur les parkings privés, le lond des routes places etc.Cela nécessite en plus la maintenance de l’engin et l’organisation de votre vie courante.
Il est préférable de louer une voiture (mais attention aux frais de restitution à l’arrivée) et se loger dans les petits motels le long de l’itinéraire.Solution de facilité qui vous donne toute liberté de manoeuvre.et surtout de sécurité la nuit
Sécurité:: sur les routes pas de problèmes,dans les villes attention à certains quartiers dangereux, les états que vous allez traversez (midwest principalement,) ne présentent pas beaucoup d’intéret c’est de la plaine et eaucoup d’agriculture.L’intéret touristique commence
au New Mexico, Arizona, California.
Néanmoins faire ce voyage (qui est quand mème important) seule, me parait hasardeux
il y a toujours des impondérables, il est préférable que vous soyez deux (en partageant les frais) vous vous apercevrez que c’est beaucoup plus facile et surtout plus agréable
Retenez que l’Amérique, pays que je connais bien, est un pays facile mais il faut rester dans la standardisation générale
Faites vous délivrer un permis de conduire gratuit internationnal par internet .Il ne sert strictement à rien ,le permis francais rose est maintenant reconnu dans tous les états mais c’est le seul document français anglophone officiel.Il peut vous servir très utilement en cas d’accident ou controle de police, il est d’ailleurs fortement recommandé par les autorités fédérales US et certains organismes français.N’oubliez pas une assurance santé de voyage
également (April, Europ Assistance, Mondial Assistance, etc, voire sur le net )
Have a nice trip
mayannick3
Longer les vestiges de la route 66. 4000km…en 10 jours.
C’est beaucoup de route non?
happylife844
Hello, c’est bien ce que je me disais ! Merci
maryse3075
Bonsoir,
Traverser la Route 66 en 10 jours ?
Je ne vous conseille pas, il y a beaucoup trop de kilomètres, elle fait près de 4000 kms de Chicago à Los Angelès, traverse 8 états ! En plus, si vous êtes seule à conduire !
Il faut au moins 15 jours, ce que nous avons fait en Juillet 2018, 2 conducteurs. Même sur 15 jours, après coup je trouve que c’est trop court car fatigant de rouler en moyenne 200 à 300 kms chaque jour et il y a tant à voir ! Si vous n’avez que 10 jours, une solution serait peut être d’en faire qu’une partie.
Quel est le meilleur itinéraire ? L’itinéraire officiel de la 66 est déjà tout tracé, il ne s’improvise pas. Consultez les guides ( le petit Futé Route 66…),les cartes, internet. Si vous voulez n’en faire qu’une partie, choisissez la en fonction de vos préférences. Selon l’Etat traversé, l’expérience est différente.
Non, la Route 66 n’est pas un mythe ! Et on peut LA suivre de bout en bout, même si parfois il est plus simple et rapide de prendre la highway (55,40…) souvent parallèle.
Pas besoin de van, même dans ses tronçons anciens, elle est praticable en voiture standard.
A mon avis, il n’y a aucun danger à la faire en femme seule. “L’aventure” de la 66 est tout à fait raisonnable si on reste sur la Route.
Quant à la saison, je ne vous conseille pas l’été, Juillet a été très chaud voir caniculaire surtout dans la partie Ouest : Arizona, Californie où zones semi désertiques. Heureusement il y a la clim partout ! Juin risque d’être chaud aussi. Printemps et Automne certainement mieux
Anonyme6
Bonjour Happylife 84,
alors finalement, qu’avez vous fait?
Nous envisageons la route 66 l’an prochain soit en avril d’ouest en est, soit en mai d’est en Ouest. Donc je suis preneuse de retour d’expérience
maryse3077
Bonsoir Delfar2004
Effectivement ce serait intéressant de savoir ce qu’a fait Happylife84 ?
Pour votre projet de Route 66 l’année prochaine, précisez vos questions, j’essaierais de vous répondre ayant l’expérience des 4000 kms de Chicago à Los Angeles.
A priori, le choix des mois d’Avril ou Mai me semble bon, vous aurez moins chaud qu’en été surtout à partir de l’ Oklahoma (trajet vers l’Ouest) car passage dans le désert du Mojave avant LA