Je suis une baroudeuse de 31 ans. J’ai reflechis très longuement à louer une voiture pour 3 mois de Mai à fin Juillet et malheureusement 6000 dollars, cela fait mal. Je voulais dormir dans la voiture d’economiser mais je pense que le fait de faire le voyage seule n’aide pas coté budget mais pourquoi pas le fameux bus!?
Mon idee principale de mon voyage est de faire les parcs nationaux. Là on rentre dans un probleme car le bus n’emmene pas jusque là.
Avez vous des idees, des conseils pour vadrouiller aux usa à moindre coup sur une longue duree tout en pouvant faire des randos et explorer les parcs nationaux?
Si vous avez des idees d’itineraires en train ou bus cela serait la cerise sur le gateaux
Merci beaucoup!
ipso201402
Bonjour,
Je n’ai pas de réponse à vos questions mais le sujet m’interresse. Je me permet de publier pour suivre les potentielles réponses
Merci,
tonton_cristobal3
Pour faire ce que vous voulez faire pas d’autre solution que la voiture.
Evidemment la loc c’est hors de prix donc acheter un véhicule d’occasion.
Aux US, actuellement, ils ne savent plus quoi faire des véhicules d’occasion (voir l’importance des parcs d’expo, le long des routes.
Il faut compter entre $3.000 et $5.000 pour une occasion correcte.
Consultez le site craiglist (suivi du nom de la ville que vous souhaitez).Deux catégories:
-ventes par des particuliers
-vente par des garages pro.
Vous revendez votre véhicule au moment de votre départ.
Selon états, la réglementation est changeante: immatriculation et formalités d’assurances.
Pour la revente, vous pouvez discuter d’une garantie de reprise, certains revendeurs pro vous proposent une assurance.Par ailleurs il faut toujours discuter le prix d’achat jusqu’au point limite quand on vous demandera combien vous pouvez y mettre, c’est à ce moment que vous partez avec la voiture
Attention à l’ ancienneté de permis de conduire.
Je fais des séjours prolongés aux US, j’achète toujours mes véhicules et je les ai toujours revendu (parfois plus chers qu’acheté) ceci depuis plus de 15 années
Pour ce genre de sport il faut quand mème vous faire aider sur place et etre un minimum anglophone (ou hispanophone)Aux US, les bus vont de gares routières en gares routières (comme les trains de gares en gares).
Ce ne sont pas des moyens de déplacements pour touristes itinérants.
Vous avez également la solution car- pool, mais c’est un peu compliqué.
Autre solution selon endroit, si vous loger (loc ou chez particulier etc) prendre des tours (généralement bons marchés)
gedea524
Bonjour,
votre projet m’a interpellé, et, bien que vous ne précisiez pas votre aéroport d’arrivée et celui de retour, je viens de m’amuser à faire une simulation sur carigami du 01/05 au 31/07 pour un véhicule de catégorie compacte avec les assurances indispensables le tout au départ de San Francisco avec retour sur Denver (au hasard!!!) et j’arrive à 3088€ ce qui n’est pas rien, mais tout de même moins que 6000€
lechameaubleu5
Bonjour,
le train est une solution très agréable lorsque l’on a du temps! C’est peu onéreux et les sièges inclinables sont assez spacieux. Il y a de beaux trajets à faire, notamment pour rejoidre la Californie depuis l’est et certains trains (dont celui-ci )ont des wagons avec des plafonds en verre pour apprécier pleinement le voyage:)
Vous pourrez traverser les USA ainsi à un rythme tranquille, admirer la diversité de leur géographie qui change au gré des états…
Pour ma part j’aime bien prendre le temps de me poser dans un yrain ou un bus pour admirer les paysages et rêvasser…
Le site de l’amtrak est très bien fait, ils ont des pass et des tickets grâce auxquels vous pouvez cummuler plusieurs périples. Enfin si dormir sur des sièges inclinables ne vous fait pas peur (c’est bcp plus confortable et spacieux que la SNCF) cela sera un chouette voyage peu onéreux -et il y a du wifi.
Je l’ai fait il y a 2 semaines sur un NY-Chicago (18h) pour $137, je mets toutes les infos sur notre blog le chameau bleu http://www.lechameaubleu.com/2017/04/new-york-chicago-en-train.html