J’ai pour projet la traversée de la route 66 de Chicago - Los Angeles en backpack et en autonomie (tente, réchaud…) en se déplaçant en stop principalement et ce sur un délai de 3mois maximum.
C’est un projet qui paraît fou et infaisable, je sais que sur différents forum il est relevé que le stop aux usa est interdit et que le camping sauvage également mais je pense quand même que ce projet est accessible…
Pour dormir le but serait de trouver un endroit ou poser sa tente ou son matelas et duvet le soir et de reprendre le stop le matin (bivouac).
Pour se nourrir, besoin simplement de se ravitailler en magasin tout les deux jours max , réchaud à essence pour cuisiner.
Pour l’eau et la toilette, demander aux habitants de l’eau à stocker en bouteilles ou en poches …
Je me pose plusieurs questions que peut être vous serez à même d’éclaircir :
Étant en autonomie et en sac à dos , il me faut me ravitailler en nourriture casi quotidiennement (magasin alimentation…), ya t’il des portions sur la route 66 où il est difficile de trouver de quoi manger ? (En Arizona j’imagine)
Ya t’il des étapes ou des animaux dangereux peuvent être présents par rapport au bivouac et au déplacement à pied (ours…) ?
Je suis ouvert à tous vos conseils et sollicite vos expériences de voyage sur la route 66 pour m’apporter vos points de vus et vos conseils qui me seront précieux afin que je puisse construire au mieux se projet.
Je vous remercie d’avance.
Bonne journée !
tonton_cristobal2
Tout d’abord la route 66 (ou Mother Road ) n’ existe plus depuis longtemps; c’est un mythe
Seuls quelques tronçons on été sauvés (et sauvegardés) principalement dans un but touristique; le principal tronçon de 100 kms environ part de Kingman jusqu’à Seligman en Arizona.
Le stop est interdit ainsi que le camping sauvage, la Hightway Patrolainsi que diverserses pilice
d’états sont omniprésentes sur les routes
De plus n’attendez surtout pas d’aide des locaux, le vagabondage n’est pas évidemment pas accepté.Vous risquez mème (selon endroits ) des coups de fusils
Vous risquez donc l’expulsion (aprés quelques nuits dans des postes de police) assortie d’une interdiction de séjour (jusqu’à 5 ans).
Bref, ce pays ne fonctionne pasq selon le bordel à la française.
Par ailleurs, vous créez, votre propre insécurité (arrivée sur la cote Pacifique, me parait très aléatoire
1 « J'aime »
gignac313
ouiais moi je te conseille plutot le vélo que le stop… et faire les campings…
sinon autre solution… par avec un pote et loue un suv…
et tu dors sur les parkings des wall mart ouvert la nuit…ou planqué dans le désert…
dnas un village de sdf…
sinon le stop… tu va murir au soleil et te faire embarquer par le shériff…
tonton_cristobal4
Autres précision:
Les Wall Mart qui autorisent des stationnements nocturnes sur leurs parking (et encore pas tous)
cela ne concerne que les trailers, camping-cars,etc mais pas les vagabonds
Par ailleurs les accés aux terrains de camping sont payants (minimum $20.00 la nuit et généralement sur réservations
Par ailleurs, louer un SUV sur trois mois (mème à deux) cela constitue une petite fortune
Voir les tarifs sur le net.A Ces prix là autant en acheter un d’occasion et là encore faut-il pouvoir
l’acheter en sa qualité d’étranger (IRS, domicile légal, banque,etc
dkzl5
Je vous remerci pour vos réponses, je m’attendais à ces retours.
Effectivement la route 66 n’existe plus mais pour m’y rapprocher au plus prêt ce serait de faire le trajet classique que beaucoup parcourent en moto ( Chicago , Springfield, Oklahoma city… Jusqu’à la côte ouest).
Avez vous pratiquez la route 66 et si oui il y a combien de temps ?
J’ai pu entendre que le stop même si interdit était toléré.
Les américains sont ils aussi fermés que ça ( en arriver jusqu’à des coups de fusils il en faut, par rapport à quoi soulevé vous cela ?)
Je part du principe que la manière d’aborder les gens et de se comporter y est pour beaucoup, j’imagine qu’il est possible de partager avec des inconnus même au fin fond du texas, en tout cas je l’espère…
C’est une bonne idée la location de SUV cependant se serait un voyage solo et le but du projet aurait été de simerger complétement et d’être en autonomie.
Ce qui me question le plus de ce que vous me partagez c’est les patrouilles et cette espèce de notion de rôdeur qu’un voyageur pourrait émané comme image. N’y a t’il pas des gens qui dorment dans la rue ?
Le long de cette route y’a t’il des endroits réguliers où se ravitailler ou certaines portions sont Déserte ?
A titre indicatif les campings le long de la route 66 sont ils nombreux ? j’imagine que non …
Merci, Bien à vous.
moose22296
Bonjour,
Super projet et pas du tout infaisable.Par contre il va falloir etre organise, avoir un parcour beton (connaitre les endroits ou vous pourrez dormir, stations services…) Choisir la bonne saison, l’ete est canniculaire dans ses etats du sud ouest, et pire dans le desert.
Concernant le stop, il est autorise dans la majorite des etats, par contre il y’a certaine regles ( la encore, les lois sont differentes suivant les etats)
comme eviter de lever son pouce, plutot demander directement aux conducteurs dans les stations services, eviter d’etre sur la route, ralentir le traffic…
Les policiers ne font en general pas attention aux stoppers a conditions qu’ils n’entravent pas le traffic et qu’il n’y a pas de panneau interdiction de stop dans les environs bien sur.
Les americains ne vous accueilleront pas a coup de fusils bien entendu ( peut etre Tonton Cristobal si vous le voyez la bas ), il s’agit juste de repecter la propriete privee. En general, en discutant et en parlant de votre projet, a tous ceux que vous rencontrerez, vous n’aurez aucun probleme a obtenir de l’aide.Une fois que la confiance est installee, les americains sont super serviables.
D’ailleur,a chaques fois que je vais faire du velo et que je marrete au bord de la route, il y’a toujours une voiture pour s’arreter et me proposer de l’aide ou a boire.
N’hesitez pas a rechercher sur internet, Il y’a des tonnes d’informations/blogs sur le hitchhicking et la route 66 .
A ma connaissance il n’y a qu’un seul moyen légal de se déplacer dans ce que l’on appelle le stop, c’est le covoiturage (ou car pool).Il peut y avoir par endroits, une certaine tolérance de la police (encore faut-il savoir de quelle police il s’agit), à noter encore que le fait d’etre étranger
ne constitue pas la meilleure carte de visite. (surtout en ce moment).
Vous avez des états ( comme CA AZ NM)ou les polices sont sans pitié, pour tous les trainards le long des routes; cela tient surtout à l’envahissement des immigrés généralement des llatinos.
Vous avez des américains bien gentils c’est certain mais dès qu’ils apercoivent un trainard (comme une voiture suspecte d’ailleurs) la police locale en est informée immédiatement et l’intervention policière est rapide, ce n’est pas le bordel à la française.
En conclusion, si ce routard, veut se balader à pied (ou en vélo) sur un parcours allant de Chicago à la cote Pacifique, c’est son affaire, je lui ai dit ce à quoi il s’attendait; j’avais oublié de lui signaler également les nombreux trimards qui glandent dans les villes et qui cherchent toujours quelqu’un à tabasser ou à détrousser; avec un peu de chance entre la racaille et la police, il verra peut-etre le Pacifique
dkzl8
Content de voir que se projet n’est pas completement fou et réalisable bien entendu avec une bonne organisation derrière.
Quelle période me conseilleriez vous pour faire se projet (sur 3mois) ?
Quand vous me parlez des stations services, pensez vous qu’il est possible de poser sa tante quelque part sans être dérangé ou dérangé les gens ou le mode matelas duvet serait plus adéquat ?
Je suis conscient que les risques peuvent être présent mais comme de partout de mauvaises rencontres peuvent avoir lieu, il suffit d’être prudent et de savoir jauger le danger.
Cependant le portrait que vous me décrivez de la route 66 noyé dans un espèce de ko où l’on se croirait dans le farwest est à mes yeux un peu extrême bien que la déperdition humaine et les excès en tout genre existent.
Je prend note pour le stop et d’aller directement demander en station-service, bonne idée.
Merci pour les liens je vais aller jeter un coup d’œil Il est vrai que beaucoup de renseignements sont indiqués sur la route 66 mais souvent pour des voyages organisés en moto et très peu voir pas du tout en mode sac à dos stop et backpacking.
D’où mon interrogation sur la faisabilité de ce projet.
Merci pour vos réponses, je reste ouvert à tout autres renseignements ou remarques.
Bien à vous.
moose22299
Pour la periode de depart, je dirai mars jusqu’a mai ou septembre a novembre. Le climat est plutot agreable et les billets d’avion un peu plus abordable.
Si vous pouvez, demandez toujours l’autorisation pour dormir dans un endroit prive.
Vous allez de toute facon etre oblige de passer par la case camping (super endroit aussi pour se faire transporter) ou motel pour prendre une douche et vous reposer. Si vous ressemblez a un homeless, vous aurez moins de chance de vous faire prendre en stop de toute facon.
Il y’a aussi l’option couchsurfing si vous voulez rencontrer du monde et vous faire heberger sur votre parcour. C’est gratuit et completement legal.
Le telephone est aussi indispensable, donc prevoyer une solution pour donner de vos nouvelles et pour vous guider.
Dans un voyage comme cela, vous aurez forcemment quelques mauvais moments, mais vous ferez egalements des super recontres.A la fin l’experience que vous en retirerez sera inoubliable.
gignac3110
le stop çà marchera pas… et comme l’a dit cristobal…
un gars du coin fera le 911 et un flic débarquera dans le quart d’heure…;
il te mettra une prune et s’il est gentil il 'améne à l’arret de bus…
sinon il va te garder en tolle et tu sera expulsé le lendemain…
les ricains veulent pas de vagabons… que ce soit des migrants ou des touristes…
ils veulent que tu crashes les $…
donc camping + bus de nuit pour les plus pauvres…
compte une quarantaine de $… par jour environ…
le mieux part avec 3 potes…
louez une mid size vous coutera 40$ par jour soit 10$ par tete de pipe…
vous irez en camping…
ou vous louez un motel.simple… à 40$ la chambre avec 2 grands lits… hors des villes…
et hors des vacances…la aussi 10 $ par tete de pipe…
donc la aussi avec40$ par jour vous vous en sortez…
sinon les usa…
tu as des panneaux ou ya marqué drunk driver call 911…
va voir les videos sur you tube…
le mec qui fait le con sur la route genre freiner…sans raison. ils te balancent au flic…
et quand le mec se fait arretter 5 bonres plus loin…
ils montrent au flic les images de la dash cam…
bref un mec qui fait du stop…
il est vite balancé…
meme s’il demande à la station service…
c’est pas la france les usa… c’est pas open bar…
ils veulent pas de touristes sdf…
ils veulent un minimum de cash…
dkzl11
Merci pour vos réponses, je prends note. Je pense que le plus secure serait de demander effectivement à des particuliers l’autorisation pour dormir sur leurs terrains par exemple… Bien entendu tout peut arriver d’en se genre d’aventure mais c’est ce qui en fait tout son charme. C’est assez drôle de voir la différence de messages d’une personne à l’autre sur le forum, certain plus optimiste que d’autres même si bien sûr que les états unies et leurs rigueurs n’ont rien à voir avec le système français.
Je crois quand même qu’avec de l’organisation et un minimum de jugaute on peux s’en sortir.
Merci pour vos conseils en tout cas qu’ils soient optimistes ou plus mitigés, tout est bon a prendre