Treak Kalimantan à Bornéo

Forum Indonésie

Bonjour,

Je vais partir 2 semaines à Bornéo dans la partie indonésienne ( Kalimantan)
Nous sommes 3 filles et nous voulons faire un voyage itinérants pour visiter au maximum.
J’ai beaucoup entendu parler de la croisière avec le parc national de Tanjung Putin, le Loksado et la tribu Dayak
Le problème c’est que les points sont très loins les uns des autres…
Vous savez comment on peut se déplacer ? Il faut absolument des guides ? Si Oui est ce que quelq’un connaît des bons guides ?
Nous n’avons pas un budget énorme donc je ne sais pas si ça peut être une option…

Merci !

Bonjour

Merci de votre réponse
Je viens d’envoyer un mail !
C’est possible de partir sans guide ou c’est compliqué dans cette partie de l’Indonésie ?

Bonjour

Tu veux dire sans agence de voyage, oui, c’est possible, car j’ai fait le Parc sans guide via une famille local qui détiennent un bateau . Aussi tu auras besoin d’une autorisation du département pour accéder au parc de mémoire. Tu as plein doption 2jours 1nuit ou à la journée etcccc

Ps 2 semaines pas suffisant pour cette partie du monde ,.tu verras par toi -meme pourquoi .
Oui j’ai trouvé se site local-guides.org
Cdt
Instagram baroudeur933

Instagram baroudeur933  - baroudeur93

Bonjour,
La même année (2018) avons fait Loksado depuis Banjarmasin et le parc Tanjung Putting par un vol depuis Surabaya car il n’y avait plus de vol Banjarmasin/Pangkalan bun ou Kumai, Ce vol existait en 2010 lors de notre première approche des orangs-outangs.

Nous avions également vu les Dayaks mais lors d’un autre voyage en 2014.

Le tout accompagnés d’un Guide francophone qui a tout pris en charge.

Vous pouvez le contacter de ma part pour avoir un devis sans engagement. Il est très professionnel, nous sommes partis à 4 reprises avec lui. C’est un homme de confiance.
il s’appelle Eko Harwanto.
Son mail : eko_harwanto@yahoo.fr
Son blog : www.voyageindo.com
Cordialement.
Roselyne

Sujets suggérés

Services voyage