Bonjour,Je suis en train de préparer un voyage au Nepal autant pour la culture que pour les treck, mais pour moi les trecks ne sont pas une fin en soit.
Première chose:
Je recherche des trecks de 2 ou 3 jours maxi , mais je ne trouve que des choses de 10 ou 15 jours. Je ne suis pas fan à se point la de la marche pour partir tant de temps, peut on voir des choses sur de si petites randos ? Nous aurons 2 ados avec nous.
deuxième :
Peut on s’équiper sur place, louer le matos car nous n’avons rien et je ne me vois pas partir avec les tantes chaussures etc.
En conclusion le Nepal est il accessible aux novices ? Pour moi l’idéal serait comme pour du cagnining d’arriver dans une boite de rando qui fourni le guide et le matos complet.
Jérôme
Salut à vous,
Ben zut alors, personne pour m’aider ?
Incroyable.
Allé un petit effort svp ! Merci
J
Contacte l’agence Napoléon Trekking Napoléon Trekking | Agence franco-népalaise de trek au Népal
Cette agence est à recommander sans modération !
Elle propose des treks dans toutes les régions du Népal, pour tous les niveaux et de toutes durées minimum 5 jours, mais aussi des ballades nature, visites culturelles et séjour à thème
Les guides sont francophones, d’un grand professionnalisme et d’une extrême gentillesse
Suraj qui dirige l’agence parle et écrit très bien français, tu peux le contacter par mail il te fera sûrement une proposition adaptée avec la liste du matériel nécessaire
Pour le matériel tu peux acheter à Katmandou moins cher qu’en France, et pas forcément besoin de tente il y a des lodges sur tous les circuits, confort entre petit hotel et refuge pas plus cher que le camping
Bon voyage !
Bonjour,
Tout dépend dans quel coin vous souhaitez faire ce trek, soit dans la vallée de KTM par ex : Panauti - Namo Bouddha - Dulikel - Nagarkot - Changu Narayan - Baktapur trek au milieu de la vie rurale et des habitants…
Soit vers Pokara : le balcon des Annapurnas sur 5 jours je crois qu’il existe des versions plus courtes…
Cordialement
Merci pour l’info, je fonce sur le site. J
Pres de KTM Nagarkot - Chisopani - Sommet du Shivapuri et fin a Budhanilkantha.
Grand merci à vous, enfin une réponse positive, ça fait plaisir et c’est motivant. Jérôme