3 Jours et 2 Nuits c’est idéal pour en profiter.
La vidéo ci dessous résume notre trip
Bon voyage
Bonjour,
Nous sommes deux jeunes françaises en voyage en Asie.
Nous avons fait l’ascension du Mont Rinjani en avri et on le recommande chaudement ! C’était une expérience dure mais vraiment géniale !
On on est allées avec la petite agence Em Adventure et c’était super ! Tout était très bien organisé, le guide et les porteurs étaient géniaux, souriants, serviables et aux petits soins !
De plus Sahmed notre guide et Em l’organisateur parlaient très bien anglais. Un véritable atout qui nous a permis d’en apprendre beaucoup sur la culture locale !
Definitivement à recommander, mais cela reste un trek difficile et il faut être en bonne santé.
N’hesitez pas à contacter Em Adventure pour un devis il est super réactif !
Bon voyage à Lombok !
Laure et Lise
Bonjour Laure et Lise,
Nous partons en Indonésie d’ici 3 semaines et avons prévu l’ascension du Rinjani pour la fin du mois d’août (formule 3 jours 2 nuits). J’ai contacté EM Adventure suite à vos recommandations, et en effet, il est très réactif !
A titre indicatif, pourriez-vous m’indiquer combien vous avez payé pour votre trek ?
Merci d’avance !
Marion
Bonjour Marion,
Nous avions payé 175$ par personne pour les 3 jours de trek, le transfert depuis Kuta Lombok la veille, la nuit la veille du trek et le transfert retour vers Kuta à la fin.
N’hésite pas si tu as d’autres questions !
Laure et Lise
mon Rinjani avec L.A Rinjani (www.lombok-rinjanitrekking-info.com)
Le Rinjani me laisse une expérience mitigée.
En effet, nous avions réservé un trek 3 jours/2 nuits.
Le premier jour de randonnée était très bien, les paysages magnifiques, le chemin commence doucement mais devient vite pentu et difficile. C’était de la montée sportive, mais réalisable sans souci pour un adulte en forme.
Une fois arrivés sur la crête, le vent souffle et il fait très froid (prévoir des vêtements chauds en suffisance : nous étions équipées de polar, sous-pull, pull, veste, bonnet et écharpe et nous avions prévus des chaufferettes pour la nuit et on a quand même eu froid). Même si c’est effectivement un dépotoir, la beauté du paysage est époustouflante.
Le matin, réveil à 2h30 pour gravir le sommet : c’était la plus longue et pénible expérience de ma vie, même si ce fut un challenge incroyable. Mon amie, pourtant habituée à la randonnée, a eu le mal de l’altitude et a du arrêter l’ascension (vertige, nausée…). Pour ma part, j’ai continué mais c’était pénible. Comme le disent tous les vétérans du Rinjani, les 300 derniers mètres sont les pires et c’est effectivement le cas, surtout lorsqu’on n’est pas emporté par une dynamique de groupe. Je suis plutôt sportive (3h de running par semaine) et j’ai vraiment eu du mal, tant physiquement que mentalement. Je suis arrivée au sommet bien trop tard que pour voir l’aube et je me suis brûlé les yeux à cause du soleil : je n’ai donc pas vraiment pu profiter du paysage. Après la descente jusqu’au camp, j’ai décidé d’arrêter l’aventure parce que je ne voyais presque plus rien et qu’à cause d’un incendie, le chemin de la randonnée avait été changé pour un sentier dangereux, avec des à-pics que je ne me sentais pas prête à réaliser sans la vue.