nous sommes 2 filles et prévoyons de partir 2 semaines en juillet marcher entre Bergen et Cap nord. Nous aimerions passer par les iles Lofoten.
Nous aimerions savoir si l’un d’entre vous a déjà fait ce trajet à la marche et quels sont les itinéraires et étapes conseillés? Nous avons déjà fait plusieurs randonnées et envisageons de camper ou d’aller en refuge pour dormir.
Merci de votre aide,
philippine
klima2
Bonsoir,
2500 km de marche ?? Bergen-Cap Nord ca fait au moins 4-5 jours en voiture.
Anonyme3
Bonsoir
nous ne comptons pas le faire en entier ou prendre le bus ou faire du stop sur les parties moins intéressante, c’est juste pour donner une idée du parcours que nous aimerions faire.
Philippine
klima4
Bonsoir,Vous pouvez commencer avec les sites adaptés
Je pense aussi que 15 jours risquent d’être un peu court pour couvrir toute la distance, disons que vous risquez de passer plus de temps dans les transports qu’à randonner. Sinon pour ce qui est des Lofoten, il y a un site (rando-lofoten) avec des topo de randonnée à faire et plein de conseils pour les voyageurs qui souhaitent s’y rendre: ici. Une voiture sur place me semble quasi-indispensable car les distances sont longues et les transports en commun pas très pratiques/réguliers sur l’archipel. Vous pouvez passer bien une semaine ou plus rien que sur les îles Lofoten, il y a de quoi faire
Anonyme6
Bonjour,
on a fait 2 fois les lofoten en stop et en bateau, ca marche très bien pour aller n’importe où. Je te conseille d’y rester au moins une semaine si tu veux profiter et vraiment découvrir.
Vers Bergen tu peux y passer une bonne semaine aussi pour les fjords et la campagne.
Le cap nord je ne connais pas mais il parait que c’est très surfait.
Si tu veux randonner en Laponie il y a la nordkalotleden qui passe en norvège, mais à mon avis c’est mieux sur la partie suédoise.