Je reviens de 3 semaines en Thailande et j’ai eu moi aussi la chance de faire un trek de 3 jours inoubliable, le meilleur moment de toutes mes vacances. Nous avons séjourné à Thaphae Garden Guesthouse, idéalement situé entre la vieille ville et le night bazaar et tout près également du marché de Warorot (plus authentique et meilleur marché). Bref dans cet hotel nous avons rencontré Jame qui organise des treks. Nous lui avons expliqué exactement ce que nous souhaitions: un vrai trek, c’est à dire de la marche, pas d’attractions touristiques (éléphants, orchidées ou radeau…) et aussi une journée vélo. Donc on a passé 2 jours dans la forêt (nuit dans un village puis dans la très belle “treehouse) et fait une journée vélo dans la plaine (rizières, champs, lac, et un temple). Son entreprise s’appelle” treehouse village Chiang Dao". Vous pouvez le trouver sur Facebook. Nos guides s’appelaient Koko et Mu, 2 hommes extraordinaires qui nous ont appris énormément de choses sur la forêt. Jame organise des treks à votre mesure et votre goût, après discussion, genre “je voudrais faire ça et pas ça” . Il fait aussi des propositions. Je précise que nous étions tous les 3 (moi, mon mari et mon fils) avec nos deux guides: tout a été fait à notre rythme.
Mon fils de 15 ans, qui n’était guère enthousiaste au départ, a été conquis par l’attention et le gaîté de Koko et pour lui aussi cela reste un des moments forts du voyage. Pour plus de détails contactez moi.
Bonjour, je vais faire exactement le même voyage que vous en décembre, et avec la même aspiration trek authentique que celle que vous semblez évoquer.
Par ailleurs nous serons dans la même configuration à trois (couple+ado)… votre contact avec Jame m’interresse donc bcp, merci d’avance si vous avez plus d’information ainsi que vous le suggérez
(je vous ai également laissé un message privé)
Merci d’avance
JeanMi
Cher Toblerone, je vous remercie grandement pour ce tuyau que vous m’avez donné il y a quelques mois.
L’experience avec Koko fut passionnante et j’en témoigne ici car sur un autre sujet ouvert sur jame sur ce forum
merci encore
Wow! Contente que mon message ait pu être utile. Et surtout que vous ayez aimé votre rencontre avec Koko!
Nous avons fait une “excursion” à Tree House Village, l’an dernier, avec nos enfants (10 et 12 ans à l’époque). Notre guide était Koko (très très sympa) également. Ce fut un des meilleurs moment de nos vacances. Nous avons fait du VTT dans les rizières, gouté aux produits locaux, etc… Mon mari a même planté du riz!Koko a réussi à dérider les enfants (fatigue, pluie) avec la fabrication ses “bamboo gun”. J’ai appris à faire un plat thaïlandais. Bref on a passé des moments authentiques en dehors du tourisme de masse.