Trek au Corcovado avril 2022

Forum Costa Rica

INFORMATIONS SUR LE CORCOVADO:

(J’ai eu du mal à en trouver alors voici ce que je sais)

Agence contacté: Sukia travel
Durée: 2 jours/1 nuit

Compris: transport de bahia Drake aller retour + repas du midi jusqu’au lendemain midi (4 en tout) + nuit

Prix: 325$ par personne

Circuit fait :

• Station sirena la matinée: marche lente pour observer les animaux (singes, tapirs, oiseaux, paresseux, boa, coatie de ce que nous avons pu voir)
  • Puis station san pedrillo l’aprem et le lendemain matin avec une marche assez intense dans la forêt primaire.
  • Nuit dans une auberge proche du CORCOVADO, nouvelle marche le lendemain sous un orage tropical qui nous a bien rafraîchit et repas avant de prendre une voiture qui vous ramène à l’agence de bahia Drake.

—> possibilité de prendre le bateau retour de 14h30

Voilà ce que nous avons fait, j’espère que ça vous aidera.
Sachez que la saison des plus a bien commencé par ici !

Bonjour
Nous partons au Costa Rica en février 2023 en autotour avec une agence. Il est prévu 2 jours/1 nuit au Corcovado avec 1 guide. Nous avons le choix entre faire A/R en bateau ou 1 trajet bateau et 1 trajet trek de 22 km Sirena-Catane.
L’organisateur insiste sur le côté pénible de la marche : 22 km, chaud et humide, marche dans le sable.
Qu’en est-il ? Nous avons dans la soixantaine et nous faisons un peu de sport d’entretiens et en vacances des ballades en moyenne montagne ou plaine.
Nous avons besoin de vos avis/expériences pour faire le bon choix.
Merci
Bonne jornée

Bonjour, Marilo
Je ne connais pas de lieu qui s’appelle “Catane” au CR… je pense plutôt qu’il s’agit de “Carate”, non ? Si cela est le cas, j’ai fait le trek Carate > La Sirena aller/retour en 2017 et peux vous en parler. Avec quelle agence partez-vous ? assurez-vous, par exemple, que le guide est bien accrédité par l’Institut Costaricain du Tourisme ; s’il vous fait marcher dans les sentiers forestiers, c’est très intéressant : on est à l’abri du soleil, on voit plus d’animaux, le sous-bois est agréable et varié ; mais si le guide décide d’aller au plus rapide en longeant la plage, c’est beaucoup plus éprouvant !
Il reste que pour faire ce genre de parcours, il faut s’entrainer avant : marcher régulièrement, faire de temps en temps une rando d’une quinzaine de kms pour se tester.
Vous pouvez voir le compte-rendu fait dans mon blog à cette adresse.
Bon séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien.
Pierre.

Sujets suggérés

Services voyage