Compris: transport de bahia Drake aller retour + repas du midi jusqu’au lendemain midi (4 en tout) + nuit
Prix: 325$ par personne
Circuit fait :
Station sirena la matinée: marche lente pour observer les animaux (singes, tapirs, oiseaux, paresseux, boa, coatie de ce que nous avons pu voir)
Puis station san pedrillo l’aprem et le lendemain matin avec une marche assez intense dans la forêt primaire.
Nuit dans une auberge proche du CORCOVADO, nouvelle marche le lendemain sous un orage tropical qui nous a bien rafraîchit et repas avant de prendre une voiture qui vous ramène à l’agence de bahia Drake.
—> possibilité de prendre le bateau retour de 14h30
Voilà ce que nous avons fait, j’espère que ça vous aidera.
Sachez que la saison des plus a bien commencé par ici !
marilo2
Bonjour
Nous partons au Costa Rica en février 2023 en autotour avec une agence. Il est prévu 2 jours/1 nuit au Corcovado avec 1 guide. Nous avons le choix entre faire A/R en bateau ou 1 trajet bateau et 1 trajet trek de 22 km Sirena-Catane.
L’organisateur insiste sur le côté pénible de la marche : 22 km, chaud et humide, marche dans le sable.
Qu’en est-il ? Nous avons dans la soixantaine et nous faisons un peu de sport d’entretiens et en vacances des ballades en moyenne montagne ou plaine.
Nous avons besoin de vos avis/expériences pour faire le bon choix.
Merci
Bonne jornée
lajtdubokl3
Bonjour, Marilo
Je ne connais pas de lieu qui s’appelle “Catane” au CR… je pense plutôt qu’il s’agit de “Carate”, non ? Si cela est le cas, j’ai fait le trek Carate > La Sirena aller/retour en 2017 et peux vous en parler. Avec quelle agence partez-vous ? assurez-vous, par exemple, que le guide est bien accrédité par l’Institut Costaricain du Tourisme ; s’il vous fait marcher dans les sentiers forestiers, c’est très intéressant : on est à l’abri du soleil, on voit plus d’animaux, le sous-bois est agréable et varié ; mais si le guide décide d’aller au plus rapide en longeant la plage, c’est beaucoup plus éprouvant !
Il reste que pour faire ce genre de parcours, il faut s’entrainer avant : marcher régulièrement, faire de temps en temps une rando d’une quinzaine de kms pour se tester.
Vous pouvez voir le compte-rendu fait dans mon blog à cette adresse.
Bon séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien.
Pierre.