Bonjour Ninon petras, je m’apprête à faire un treck dans le langtang le 1er avril. Trecking adventure and expeditions me propose 590 avec guide sans porteur pour 12 jours.
D’abord penses tu qu’il soit vraiment nécessaire d’avoir un guide ? Je suis habitué à la montagne et j’ai un budget limité. Ça ne me semble pas déraisonnable comme prix mais je me demande tout de même si c’est pas mieux de faire ça seul.
Autre question la région est elle touristique ? Je suis à la recherche d’endroits plutôt sauvages et je voudrais éviter l’effet autoroute. Si tel est le cas je ne vois pas trop l’intérêt d’avoir un guide.
Merci d’avance pour ta réponse. Ce serait chouette si tu pouvais me répondre relativement rapidement comme ma réponse est attendue dans quelques heures pour l’agence, qui a toutefois l’air très sérieuse.
Bonne journée à tous ceux qui liront ce message.
Voici le trajet proposé :
J’espere que ce sera bien.
TAMANG HERITAGE TRAIL LANGTANG ET LAC DE GOSAINKUND
1 Jour : Kathmandu - Dhunche (1965 m) - Shyabrubensi (2130 m).
La route s’élève dès que l’on sort de Kathmandu et franchit un petit col à Kakani, à 2145 mètres d’altitude. Par temps clair, le panorama est superbe sur l’Annapurna II, le Manaslu et le massif du Ganesh Himal. Nous longeons ensuite les rizières en terrasses de la large vallée de la Trisuli, pour arriver au gros bourg de Trisuli Bazar (548m). La chaussée se rétrécit, serpente entre de nombreux éperons, arrive enfin à Dhunche et quelques kilomètres plus loin, terminus à Shyabrubesi.
Nuit en guesthouse
7 à 8 h de route. 112 km.
2 Jour : Shyabrubensi - Gatlang
Après une demi heure de montée de Shyabrubensi, nous arrivons au point de vue d’où nous pouvons voir une vue fantastique sur le Ganesh Himal, Gosaikunda et la vallée Goljang. Nous marchons jusqu’à la vallée Goljang où nous déjeunons après une heure marche. Gatlang, le beau village Tamang est à 3 heures de marche de Goljang. À l’arrivée, les invités seront accueillis avec des khatas (écharpes blanches) et les habitants leur offriront du Rakshi, alcool local, qui sera accompagné par une chanson de bienvenue dans la langue locale et par la danse locale Syabru.
Nuit au pavillon du garde de communauté.
3 Jour : Gatlang - Tatopani
Ce sera la plus longue journèe (7 heures environ)
La randonnée commence en descendant à Thangbuchet (village proche de Chilime) par la rivière Bhotekoshi. Déjeuner à Chilime où nous verrons un barrage hydroélectrique. La piste montera ensuite pour traverser le pont suspendu et la montée continuera jusqu’à Tatopani, qui veut dire « eau chaude », où vous pouvez prendre un bain au printemps dans les eaux chaudes de la montagne. Les habitants croient aux vertus curatives de l’eau qui adoucirait les douleurs. Dîner et nuit à la maison du thé locale.
4 Jour : Tatopani – Nagthali 3300m
La piste monte à Nagthali Danda (3300m), haute prairie ouverte sur les sommets enneigés de l’Himalaya. Déjeuner à Brimdang. Ensuite montée jusqu’à Nagthali Danda.
5 Jour : Nagthali - Briddim 2230
heures de marche pour rejoindre Briddim, autre village Tamang influencé par les tibétains. Le séjour à la maison de thé à Briddim est une expérience unique : hébergement chez l’habitant et repas partagés avec les familles.
6 Jour : Bridaam - Thulo Syabru (2210 m)
Nous continuons la descente jusqu’au village de Pairo Thaplo. De là, nous remontons pour arriver au petit village de
Thulo Syabru.
-
Dénivelé plus : 577 mètres
-
Dénivelé moins : 597 mètres
-
Nb d’heures de marche : 5 h 30
-
Hébergement : Lodge
7 Jour : Thulo Syabru - Sin Gompa (3300 m)
De Thulo Syabru, nous entamons une belle montée en passant par de nombreux villages traditionnels pour arriver à Sin
Gompa.
8 Jour : Sin Gompa - Lac Gosaikund (4380 m).
Nous montons jusqu’à un petit col d’où nous pouvons admirer d’impressionnantes vues sur Ganesh Himal, Manaslu et
la fameuse chaine des Annapurnas. Nous continuons dans ce somptueux décors pour atteindre le lac Sacré de
Gosaikund où nous passons la nuit.
9 Jour : Lac Gosaikund 4380m monte jus’que col de Lauribinayak 4610m et descendons sur un sentier plaisant jusqu’à Gopte (3430 m), unpetit village.
10 Ghopte – Kutumsang 2470m
11 Kutumsang – Chisapani 2215m
12 Chsapani – Sundarijal 1460m trek 4h, et transfert 1h pour Kathmandou