Nous partons un mois avec mon copain au Kirghizistan le 21 août et aimerions planifier plusieurs treks en autonomie de 3 à 5 jours.
Nous pensions partir de Bishkek et puis nous diriger vers d’autres régions, notamment Karakol et les lacs. Nous aimerions aussi passer par le Tadjikistan, l’Ouzbékistan et la région d’Almaty au Kazakhstan (nous avons vu qu’il était assez facile d’obtenir des visas depuis le Kirghizistan).
Nous aimerions faire ces treks seuls, savez-vous où nous pouvons trouver des cartes? Y a-t-il des randonnées balisées type GR chez nous?
Nous aimerions aussi prévoir une rando à cheval mais n’avons jamais fait de cheval avant. Pensez-vous que ce soit faisable de louer des chevaux quelques jours sans expérience? Nous prendrions alors un guide avec nous. Avez-vous une idée des budgets? On voit un peu de tout sur internet…
Nous restons dormir à Bishkek le soir de notre arrivée probablement à la Nomad’s Home, quelqu’un a-t-il de meilleurs plans à proposer? Le reste du temps on aura une tente et on espère trouver des yourtes. Y en a-t-il beaucoup un peu plic ploc dans les steppes et les montagnes? Est-ce cher? Offrent-ils un petit déjeuner?
Merci pour toutes vos réponses!
willemspie2
Un mois, ce n’est pas assez pour 4 pays en faisant des randos, vous devez choisir.
Commencez aussi en lisant le guide LP, on ne peut pas reecrire tout un guide sur ce forum. Les cartes peuvent etre dechargees du web (vlasenko.net, par ex) ou achetees a Bishkek pour le Kyrgyzstan. Les randos ne sont pas balisees
Anonyme3
Salut, c’est vrai que ça fait beaucoup de questions !
Je pars aussi en septembre mais je vais m’orienter vers le Tadjikistan uniquement (sauf s’il me reste du temps, je baladerai aussi côté Kirhize) et ce que je peux vous dire c’est que le Visa pour le Tadjikistan + GBAO (Tadjik aussi mais zone particulière) peut se faire en ligne et que c’est ultra rapide (je l’ai reçu dans la demi-heure après avoir validé mon formulaire) et que ça coûte 65€. Reste à l’imprimer ensuite et espérer que cela fonctionne à la frontière…
Pour la carte, on m’a conseillé, toujours côté Tadjik, les cartes Gecko map pour les randos.
J’ai reçu celle du Pamir, au 1:500 000, qui devrait bien faire l’affaire. Elle coûte 16€.
Bons préparatifs !
one_chai4
J’ai fait une rando à cheval de 2 jours au Kirghiztsan pour aller de Kizart au lac Song-Köl et c’était la première fois de ma vie que je montais sur un chevel, donc oui, c’est possible.
Cette rando est un grand classique au Kirghizstan et j’ai rencontré d’autres personnes pour qui c’était également la première expérience à cheval.
C’était un tour organisé par le CBT de Kochkor de 4 jours en tout. Nous étions deux et avions payé 40$ par jour chacun. C’était en 2012. Il semblerait que les prix annoncés par le CBT est grimpé en flèche depuis, mais on trouve à Kochkor (et ailleurs aussi, j’imagine), d’autres agences proposant des services comparables. Sans doute plus de chance de trouver des prix plus bas à Kochkor, car étant plus couru, la concurrence fait normalement baisser un peu les prix.
Je parlais de cette rando ici : le lac Song-Köl à cheval