Trek au Moyen Atlas été 2015

Forum Maroc

Bonjour
Nous allons sur Kénifra du 29 juillet au 12 aout 2015 et souhaitons faire un trek de 3/4/5 jours dans le moyen Atlas voisin.
Que faire mélangeant montagne et vie rurale ? nous faisons de la montagne dans les Alpes et ailleurs ? Bonne condition physique.
Prendre un guide ? Privilégions la rencontre chez l’habitant et l’écotourisme.
Connaissons dèjà le Maroc (trek dans le haut Atlas et Anti Atlas)

Bonjour,

j’habite le Vercors et je randonne pas mal. Je connais aussi le Maroc mais pour une autre passion : la moto.

Randonner dans le Moyen ou Haut Atlas ne vous demandera pas plus ni moins de condition physique que pour les Alpes.
On n’est pas dans les Andes ou au Népal (je connais ces 2 régions pour y avoir randonné).
Vous ne souffrirez pas non plus du chaud.

Ou comptez-vous randonner ? Car le moyen Atlas c’est immense ?Kénifra me semble un peu loin de la montagne à proprement parler.
Dans le coin vous avez la vallée des ït Bougmez, très belle vallée.
Je pense qu’il vaut mieux passer par un guide local qui vous trouvera des itinéraires sublimes. Charge à vous de négocier le prix.

A+

PS : Agoudal petit gîte très sympa (hammam de fabrication maison fort agréable) ou coeur de la montagne au bord de l’Assif Melloul, mais attention là, il risque d’y avoir du dénivelé.

La région de Khenifra est idéale pour randonner …

Entre Khenifra , les sources de l’oum er Bia , et Azrou , ou même vers Boumia , que du plaisir , des sous bois bien utiles en cette saison , de l’eau assez fréquente , par contre le problème viendra peut etre de trouver l’organisation qui va bien … les hébergements ne pullulent pas ,
Si vous ne trouvez pas d’organisation à Khenifra , vous aurez plus de chances à Azrou

des exemples :

http://www.oxygenatlas.com/treakking-randonnees/khenifra-azrou.php
http://www.zitouna-voyage.com/product/randonnees-moyen-atlas/#.VPwdSfmG8pp

bonjour

inutile de prendre un guide . Un muletier sera amplement suffisant ( tarif 12euros par jour ) . Si le voulez comme cuisinier compter 25 euros par jour .( muletier et cuisinier). pour ce qui est des cartes , allez sur le site : jemecasseausoleil

marcel

merci pour ces conseils;
je vais suivre vos recommandations et alers voir le site

J’ai “le souk” dans mes favoris , et je consulte les cartes très souvent ! c’est un de mes plaisirs !

S’en servir, celles au 50 000 , pour randonner nécessite beaucoup d’imagination , à part les courbes de niveau et l’emplacement des cours d’eau , peu de ressemblance avec la réalité , les villages ont grossi ou disparu, ou se sont déplacé , les sentiers indiqués ont souvent été complètement abandonnés , parfois pour tracages de pistes nouvelles, ou par disparition physique suite à érosion , les noms des lieux sont imprononcables et surtout inconnus des gens que l’on croise qui pourraient renseigner , ils ne proviennent que de l’imagination des sous officiers cartographes qui ont interrrogé superficiellement des personnes sur des souks …et la plupart des relevés sont antérieurs à 1960 (pour les plus récents).

mais bon je salue l’effort de celui qui a rassemblé et numérisé cette mine d’or !!

bonjour

Je n 'utilise que les cartes au 100000ieme . Sinon , ci-joint l’url du site de Martin Pierre , un grand monsieur de l’Atlas.
http://www.martinpierre.fr/. Vous y trouverez tous les renseignements necessaires
marcel

Les 100000 sont parfois un chouia plus récentes que les 50000 ! mais avec beaucoup moins de détails … surtout pour des habitués de 25000 récentes en France !

Le site de Martin Pierre est aussi depuis des années dans mes favoris !

Sujets suggérés

Services voyage