Trek au Nepal avec Ultimate Trekking

Forum Népal

je compte faire le trek du camp de base de l annapurna. avez vous entendu parler de l agence ultimate trekking nepal. merci pour vos infos

Bonjour ,

Je cherche aussi des informations sur cette agence , UltimateTrekkingNepal car je souhaiterais partir en novembre.
J’ai eu qques contacts avec eux et ils semblent être assez pro ,en tout cas le contact est bon et la personne que j’ai eu à l’air de se démener et nous a proposé des choses intéressantes.
Avez vous eu des retours d’info ?

Merci par avance
Cordialement,

Beebo

Bonjour,
Je suis parti avec Ultimate Trekking Népal avec la meilleure opinion possible sur les petites agences nationales et la ferme volonté de supporter financièrement les Népalais. Mais je dois vous dire que mon aventure avec Ultimate Trekking Népal va me faire hésiter à l’avenir sur mon mode de voyage.
L’agence n’est absolument pas professionnelle. Ses guides ne sont pas certifiés et celui qui m’a accompagné n’a pas su m’aider quand je me suis blessé. Heureusement que j’avais déjà vu quelqu’un se faire un strapping de cheville et que j’ai vaguement pu le refaire. Heureusement aussi que j’avais la bande à strap et des médicament pour moi et pour le guide qui est tombé malade pendant le trek et n’avait ni bonbons pour la gorge ni anti douleur où autre anti inflammatoire.
D’ailleurs, le guide né parlait que quelques rares mots d’anglais, malgré ce qu’on m’avait assuré (guide parfaitement anglophone). Dur pour communiquer donc, et hereusement que d’autres guides rencontrés dans les lodges étaient sympathiques et anglophones et m’ont aidé, notamment après ma blessure.
Ça a été une bataille aussi pour revoir le programme de trek et l’assouplir, alors que les autres trekkers étaient d’accord de le faire. Le guide voulait à tout prix suivre le programme initialement définit en agence.
En conclusion, si la personne que l’on a au téléphone et par mail à l’air sympa et répond en presque bon anglais, le reste du service et l’équipe sur place est pitoyable. J’aurais presque envie de dire que leur site fait de la publicité mensongère.
Je déconseille donc fortement Ultimate Trekking Népal.
D’autres agences locales sont super, comme j’ai pu le constater dans les lodges en discutant avecles autres trekkers et les autres guides.
Bonne quête !

Je dois partir dans un mois avec cette agence. En te lisant, je me dis que ce n’est peut être pas une bonne idée, mais j’ai déjà réservé.
Quand tu dis que tu as rencontré d’autres trekkers, de quelle agence s’agissait il ?
Merci de ton aide

Bonjour,

Merci à vous pour vos réponses , malheureusement , comme Totoche , j’ai déja réservé avec eux pour le camp de base de l’Everest.
Je me suis cependant bien fait préciser toutes les conditions, ainsi que le parcours ( nous ne prenons que le trek avec cette agence ) et les dates , en espérant ne pas subir les mêmes problemes…

pourriez vous nous dire quand vous( cachette et doguirp ) etes partis avec UTN ?
Avec un peu de chance le niveau de service s’est amélioré depuis…

Merci encore
Beebo

Bonjour,
Je suis désolée que vous ayez déjà réservé avec eux. Sachez cependant que si vous n’avez pas encore payé vous pouvez encore annuler, le contrat avec UTN est dit validé au moment du premier payement.
Sinon, ne faites pas l’erreur que j’ai commise et ne payez pas toute la somme restante à l’arrivée à Katmandou. Gardez une partie à payer à la fin pour avoir un moyen de pression. De plus, demandez des reçus des sommes versées. J’ai de mon côté dû insister pour les avoir (fraude fiscale ?).

Je suis parti il y a tout juste quelques semaines avec cette agence et doute qu’elle ait amélioré son offre depuis, à part s’ils ont tenu compte de mes remarques que se voulaient toutes constructives.

Sinon, moi aussi j’avais reçu un programme avant de partir (pas en très bon anglais mais tout le monde n’est pas expert de la langue de Shakespeare…). Et il a globalement été respecté sur les lieux visités et les villages traversés durant le trek. Seules les conditions de mises en oeuvres n’avaient rien à voir : pas de guide qualifié ni sur le métier de guide ni sur la maîtrise linguistique, pas de matériel adéquat pour le guide, raison pour laquelle il est tombé malade, etc.
Si vous avez besoin d’un guide juste pour montrer le chemin, vous aurez votre compte. Moi je souhaitais partager un peu avec les locaux, apprendre sur les coutumes locales, savoir ce qu’étaient les monuments qu’on croisaient… Et ça je ne l’ai pas eu.
D’ailleurs, le guide ne connaissait pas les règles de respect occidentales, et si j’ai tenté de respecter les normes locales, je m’attendais quand meme à un peu d’attention surtout pour ce qui touche au respect des normes sanitaires. Certes, les gens rotent et crachent partout au Népal, mais se faire cracher sur les jambes est moyennement sympathique. N’hésitez pas à montrer votre mécontentement si vous êtes dans une situation analogue. Vous eviterez ainsi qu’elle ne se repete.
J’aurais dû être clair pas exemple sur le fait que je n’aime pas qu’on s’asseye sur mon oreiller ou qu’on entre dans ma douche avec les haussures de marche crottees (bizarre d’ailleurs vu que les règles de bienséance nepalaises imposent d’enlever ses chaussures en entrant chez quelqu’un et qui plus est, dans sa salle de bain !). Je ne l’ai pas fait, notamment pour ne pas blesser, mais le désastre de cette agence est telle qu’ils n’aprennent pas d’eux même. Fonctionnez comme avec ses enfants, c’est certainement la meilleure des choses à faire.

Bon courage à vous et n’hésitez pas à partager vos remarques a votre retour !

Ps: le Lonely planet est plein e bonnes adresses d’agences locales de trek.

Bonjour,

Tu parles bien de l’agence géré par Tok Lama ?
Je te remercie d’avance.

Bonjour,
Ultimate Trekking Nepal est effectivement l’agence gérée par Tok Lama, qui se fait aussi appeler Dil Lama.
Cordialement.

Bonjour,

J’ai malheureusement effectué le virement la veille de vos réponses…
Je n’ai plus qu’à croiser les doigts…je vous tiendrais informé !

Merci encore pour ces précisions.

Cordialement,
Beebo

Bonjour Beebo,

Ayant vu le bon niveau (professionnel, responsable, sérieux) des autres agences, que nous avons cotoyé pendant le trek, je te conséille de faire tout pour annuler la réservation avec Ultimate Trek in Nepal.
Franchement, l’expérience et catastrophique. Tu n’es pas accompagné par des professionnelles, c’est juste des personnes qui veulent faire l’argent facile avec le tourisme.
Bon courage

Voilà je reviens d’un trek au népal ‘le sanctuaire des annapurnas’. J’ai choisi une agence locale “ultimate trekking nepal”. Nous étions 4 participants et nous avons tous été très contents de leur service. Nous avions un guide francophone, nous avions un peu de mal à nous comprendre mais en faisant des efforts tout allait très bien. Il a été vraiment très bien et ayant rencontré d’autres trekkers on s’est aperçu que son niveau de français était très bon. Il a tout fait pour nous satisfaire. Nous avons changé quelquefois le programme selon nos envies, et il a toujours réussi à nous trouver des lodges. De plus il nous a invité chez lui et sa famille à notre retour. Nous a vons donc été très près de la vie des népalais. Le directeur de cette petite agence a été également très présent. Nous avons eu des problèmes avec nos billets d’avion, il nous a accompagné, ainsi que notre guide, au bureau d’Air India pour les résoudre. Nous avons été aussi invité chez lui et sa famille à Bakhtapur. Nous avions choisi exactement le programme et tout s’est parfaitement déroulé.
J’avais quelques appréhensions avant de partir car sur le forum il y a eu 2 mauvais échos. Mais franchement nous avons été ravis des prestations.
Bel hôtel à Kathmandou, à Baktapur, . Les lodges sur le trekking sont tous identiques, et même les agences beaucoup plus chères ne peuvent offrir un autre hébergement.
Ravis, nous ne pensons qu’à un autre trek l’année prochaine au Népal avec cette agence

Bonjour Totoche,

Parlez-vous de cette agence: http://ultimatetrekkingnepal.com/? Pour être sincère, j’ai un peu de mal à croire qu’il s’agisse de la même agence pour laquelle je suis passé lors de mon séjour au Népal en septembre 2013.

Je pense qu’il faut éviter de donner des impressions non accords avec la réalité aux personnes qui préparent leur voyage. En effet, je me suis trouvé aux Annapurnas avec un guide et un porteur qui ne parlent pas ni anglais ni français (même si le propriétaire nous disaient qu’ils étaient 100% anglophones). Le guide n’avait pas l’autorisation de l’état pour exercer son métier (l’avez-vous posé la question?), ils n’avaient pas les équipement nécessaires de base (un pull ou une trousse médicale pour eux-mêmes) et hors du trek les programme des visites de villes laisser à désirer.

Bonjour Doguirp,

Tu me dis de ne pas me donner mon avis sur l’agence. Ce que j’ai décrit est la réalité pour notre trek. Le guide était bien un guide de montagne parlant français…
Peut être l’agence a telle compris qu’il fallait avoir de bons guides. En tout cas nous avons été plus que satisfaits de cette agence.
Nous avons visité Baktapur et l’agence nous avait pris un guide parfaitement francophone pour cette visite.
Je réitère mon avis favorable pour cette agence.

Bonjour Totoche,

Si l’agence a fait autant de progrès dans un mois, c’est vraiment étonnant, voire incroyable. J’ai insisté à vous répondre parce que nous n’avons pas eu un service professionnel ni sérieux juste un mois avant votre séjour.
Nous n’avons pas eu un guide de montagne parlant l’anglais ni le français (après avoir entendu le contraire du propriétaire de l’agence). Nous n’avons pas eu un guide certifié par l’état. Nous n’avons pas eu une assistance lors des blessures pendant le trek. Nous n’avons pas un guide avec l’équipement (pull, trousse médicale)nécessaire, pour lui-même, pour les 7 jours de trek. De plus, nous avons appris que le guide avait comme métier “chauffeur de poids lourds” autours du Népal!!! et reconverti depuis peu comme guide (sans aucune formation pour).
S’agissant de lodges, il y a vraiment du choix. Tous les lodges autours des Annapurnas ne fournissent pas le même niveau de service. Nous avons dû nous battre en refusant des lodges dans un état sanitaire déplorable et nous diriger vers des lodges plus propres.
Le seul point positif de cette agence a été le guide francophone pendant une journée lors de la visite de Bakhtapur. Il s’agissait de quelqu’un qui maîtrisé vraiment le français. Cela dit, cela a été une journée de 20 jours de séjours organisés par cette agence au Népal.

Bonjour,
Je me permets de revenir dans la discussion car il me semble important de garder une chose à l’esprit : on peut obtenir un service de qualité même dans un pays en voie de développement ou sous développé.
Niveler ses attentes vers le bas pour une telle raison me semble être triste car elle sous entendrait que le pays en cause ne possède pas les moyens de son propore développement et que par conséquent nous n’avons d’autre choix que de faire appel à des agences internationales dirigées par des Occidentaux !
Je me refuse à cette idée car non seulement elle me déplaît moralement, mais aussi et surtout parce que j’ai beaucoup voyagé et ai eu affaire avec des agences nationales qui m’ont fournis des services de haute qualité.
La question linguistique notamment est un incontournable et on ne peut pas considérer que le niveau de français de quelqu’un est “très bon” alors qu’on a des difficultés à se faire comprendre dans une conversation simple de la vie de tous les jours !
Par ailleurs, la question de l’hygiène est fondamentale. On peut vivre dans une cabane et avoir une bonne hygiène comme on peut aller dans un grand hôtel et avoir une hygiène déplorable. Et bien, si les guides n’ont pas de notion fondamentale sur ce qu’hygiène signifie, il y a un souci !
Sur cette question, d’ailleurs, je tiens à souligner que les lodges des Annapurna offrent des conditions très variables de l’un à l’autre et que si en très haute saison il peut être difficile (lorsqu’on arrive tard) d’avoir une place dans les meilleurs lodges, il est de la responsabilité du guide de faire le choix le meilleurs parmi les places disponibles. Ceci n’a évidemment pas été fait pas le guide avec lequel je suis partie.
S’agissant finalement de la communication commerciale avec les futurs clients ou clients potentiels, toute agence a un devoir de franchise et toute publicité mensongère est interdite, que l’on travaille en France ou au Népal ! On m’a notamment menti sur les compétences linguistiques du guide, sur ses certifications,… En ce qui me concerne s’est suffisant pour remettre en question tout ce qui est dit par cette agence et aussi le fait qu’une partie des bénéfices est reversé à des écoles ou autre activité à caractère sociale ou humanitaire. D’ailleurs, la comptabilité est très mal réalisée et je me demande bien comment ils en font le suivi, vu qu’ils voulaient être payés en espèce et ne pas me donner de reçu !
Ceci étant, je me réjouis que vous ayez pu passer un meilleur séjour que le mien!

Bonjour ,

Je reviens d’1 mois au Népal et de 15 jours de trek dans la région de l’Everest ( Cho la Pass , Gyoko Lake , Kala Pattar…) avec Ultimate Trekking Népal .
Nous sommes passé par cette agence locale qui nous a entièrement donné satisfaction.
Nous étions 2 sur ce trek , plus un porteur et un guide anglophone avec de plutot bonnes notions de français , que nous avons rencontré à Katmandou à notre arrivée.
Son anglais ,ainsi que celui du ( génial ) porteurétait bon , et son français correct , nous avons eu un bon feeling ,nous avons passé de bon moments , et avons bien ri avec cette équipe!
Le contact ,l’organisation et les services rendus était vraiment à la hauteur de nos éspérances.

Concernant le trek en lui même , notre guide était vraiment sérieux , il a su s’adapter à notre rythme de marche et maitrisait vraiment l’environnement.
Il avait toujours de bons conseils , en plus d’etre une personne vraiment agréable qui nous a appris beaucoup de choses sur la montagne au Népal mais aussi sur la culture en général.
Il a aussi su gérer les situations : enneigement au Cho la pass , modification du parcours , vol retour de Lukla vers KTM suite à des vols annulés ( elections locales et mauvais temps ) , etc…

Les lodges dans lesquels nous séjournions étaient corrects , il ne faut pas oublier qu’on est en plein milieu de nul part , et que les différences de qualités , si elles existent dans cette région sont minimes , il ne faut pas s’attendre à avoir un confort 3 étoiles à l’occidental avec room service en plein milieu de l’Himalaya , il faut donc savoir partir avec cette idée et s’en accomoder.
Dans tous les cas , la nourriture fournie étaient bonne, les petits déjeuner , les chambres et l’hygiène aussi.
Là encore , les normes Népalaises n’étant pas équivalentes aux normes européennes , et qui plus est à haute altitude , il ne faut pas s’attendre à des miracles ,à des toilettes à l’occidentale dans chaque lodge , radiateurs dans les chambres , etc…
Ce n’est pas parce que ces régions sont uniquement fréquentés par des touristes étrangers que les services sont forcément occidentaux , ces services sont népalais , vous n’aurez pas le même service que dans les Alpes suisses , c’est certain.
Pour en revenir sur l’agence en elle même , pas de problème non plus sur l’organisation , les transferts aéroport , les moments de partage et diners que nous avons eu a Baktapur avec Tok Lama et son adorable famille.
Nous avons en tout cas passé un excellent trek , tout s’est formidablement bien passé pour nous et nous en garderons un magnifique souvenir.

Voila, je ne suis pas là non plus pour lancer des fleurs gratuitement , je donne mon avis tout simplement en toute objectivité , sur ce trek , en espérant que cela pourra aider des personnes sur ce forum.
En tout cas je recommande vivement cette agence .

Cordialement,

Bonjour à tous,

Je souhaite également réagir à la discussion sur l’agence Ultimate Trekking Nepal et confirmer les dires de Beebo.

Je reviens d’un séjour de un mois au Népal, dont deux semaines de trek dans la région de l’Everest avec cette agence.
Tout s’est extrêmement bien passé, nous sommes absolument satisfaits du service de UTN, et je n’hésiterais pas à repartir avec eux pour découvrir une autre région du Népal.

M. Tok Lama a été aux petits soins avec nous, il s’est rendu disponible (transferts vers/depuis les aéroports, mise à dispo de taxis, résa de billets de cars, etc…) et nous a également invités chez lui à Bakhtapur, dans sa famille, puis nous a guidé à travers la ville.

En ce qui concerne le trek, notre guide était extrêmement professionnel. Outre sa gestion irréprochable des résas dans les lodges et des repas, il a su gérer notre acclimatation à l’altitude, adapter le trek en fonction de la météo et de nos envies et de notre forme.
Je précise qu’il s’agissait bien d’un guide professionnel, en possession de sa carte de guide, très expérimenté, parlant bien anglais et un peu français, et de plus extrêmement sympa et désireux de nous faire partager sa culture.
Notre porteur était également irréprochable, jeune, mais déjà expérimenté.
En discutant dans les lodges avec d’autres trekkeurs, nous avons pu nous apercevoir que les autres guides étaient loin de tous avoir son niveau.

Je déplore la mauvaise expérience de Cachette et Doguirp.
Pour ma part, je ne peux que recommander cette agence, et remercier chaleureusement l’équipe qui a contribué à nous faire passer des moments inoubliables.

Namaste,

je vous envoie ci-joint mon témoignage que vous pouvez ajouter à votre site

Nous revenons d’un magnifique trek dans le langtang et les lacs Gosaikund de 13 jours. Nous sommes partis pour la deuxième fois avec l’agence Ultimate Nepal Trekking (l’an dernier le sanctuaire des Annapurnas). Nous avons été ravis, par l’accueil, le professionnalisme, la gentillesse de notre équipe (guide, 2 porteurs, et le directeur). Grâce à notre guide francophone Ram, nous avons pu aller à notre rythme pour pouvoir profiter des paysages somptueux. Chaque fin de journée, un lodge avec salle de repas chauffé nous accueillait. Encore merci à notre équipe népalaise.
Et sûrement à bientôt.
Brigitte

Sujets suggérés

Services voyage