Trek au Pérou septembre

Forum Pérou

Bonjour, Nous sommes 3 et aimerions faire un voyage au Pérou en septembre, en randonnant le maximum (nous sommes bonnes marcheuses).
Les prix des agence francaises connues sont assez élevés, nous aimerions savoir si vous avez des agences à nous conseiller, ou même des agences locales?
Aussi, j’en profite pour glaner des infos sur le climat en septembre!
Merci par avance!

hola,

septembre c 'est une bonne période, le climat est bon pour trekker et c’est en dehors de la saison des pluies…
apres ton voyage/trek je sais pas combien de temps tu y restes et qu’elle partie tu veux visiter…
apparament vous êtes plusieurs et bon trekeurs, ce que je pense
hormis si tu decides de faire incatrek pour rejoindre le machu (celui la obligation de reserver plusieurs mois a l’avance) le reste ne reserve rien il y a des agences dans tout les coins touristiques et tu peux reserver la veille…
mais c’est possible de faire enormement de trek par toi meme sans passer par une agence (c’est ce que je fais moi en général) biensûr tu t’informes bien …en plus a plusieurs tu repartis les charges (nourritures/gaz/tente) …je te conseil d’emmener une tente au pire dans des villes comme huaraz (cordillera blanca) arequipa tu trouves des agences qui te loue le matos…
conseil d’endroit pour treker
cordillera blanca : pas mal de trek a la journée et également sur plusieurs jours
arequipa ; canyon del colca
cusco/vallee sacre : pas mal de possibilités

ps : u autre avis je pense que c’est mieux de faire travailler les agences locales et en plus tu payeras moins chère…

Le canyon de Cotahuasi est une bonne alternative au Colca. Pas de droit d’entré abusif à payer, pas de touristes, des paysages magnifiques et des gens accueillants.

La cordillère centrale est rarement visité, seuls les alpinistes de lima et quelques rares touristes s’aventurent là bas. C’est pourtant magnifique et authentique !

Si les itinéraires les plus connus peuvent se faire en solo, attention sur les autres itinéraires, il est conseillé de partir avec guides et muletiers : pas de secours en montagne, pas ou peu de cartes disponible, parfois pas ou peu d’occasion de se ravitailler en eau et en nourriture, lieux parfois isolé et dangereux (les disparitions de touristes ne sont pas rares…).

Ceux qui cherchent des cartes, informations ou guides dans ces zones peuvent me contacter pour plus d’info !

Bonjour et désolée pour le retard de réponse!
Merci encore pour vos conseils, nous allons peut-être changer de destination (et oui, le Népal aussi c’est tentant!), mais si nous restons sur le Pérou je relirais attentivement votre message!
Meryem

tiens c’est marrant ça :slight_smile: exactement la même situation pour moi.
prévu un voyage au Perou en septembre et changement de destination finalement pour le Népal. Par contre j’ai décalé pour fin septembre début octobre car temps encore moyen début septembre dans les hauteurs Népalaises.

Sujets suggérés

Services voyage