Trek Autonomie - Jiri to Gokyo Ri

Forum Népal

Bonjour ! Suite à un voyage il y à deux ans d’un trek en autonomie de Jiri à Kala Patar avec mon frère sans guide sans personne, j’aimerais continuer l’experience en essayant le trek de Jiri à Gokyo Ri avec ma copine.

En ce qui concerne le chemin je pense me débrouillé, il me semble n’avoir rencontré aucun probleme lors de mon précédent voyage mais j’aurais aimé avoir l’avis de quelques personnes ayant effectuer ce trek (jiri - Gokyo Ri) afin de visiter ou meme passer par des endroits encore plus magique.

Merci et bonne journée !
Basile D.

Le trek depuis Jiri a perdu beaucoup de son intérêt avec la construction de routes.
Je recommanderais plutôt de commencer a Dhap Bazar (bus ou jeep de KTM vers Salieri) par Pikey Peak, puis vers Junbesi.

Bonjour, nous revenons justement de notre Trek. Départ Phaplu, EBC et nous sommes revenus par Gokyo. Nous avons fait ce trek en couple et sans guide. Aucun problème. Je vous recommande de monter vers Gokyo en passant par la vallée et pour revenir de franchir la Renjo La Pass et de redescendre vers Thame et finalement Nche Bazar. Cette passe à 5 400m est formidable de beauté!

Bonjour
Quand avez vous commencé votre trek ? Il semblerait qu’il ne soit plus possible de partir en autonomie sans prendre le service d’un guide depuis le 1er avril 23. Est-ce bien le cas ou cela concerne-t-il uniquement les trekkeurs solo (et donc pas les couples).
Nous envisageons de partir en octobre pour deux mois de trek.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Thierry

Cette nouvelle règle ne s’applique pas sur le trek de l’Everest (et d’ailleurs quasiment aucun contrôle nulle part ce printemps).

Nous n’avons eu aucun problème sur le trek. Les contrôleurs à l’accueil du parc ainsi qu’aux différents postes de contrôle nous ont dit qu’on pouvait trekker sans guide. On a rencontré d’autres québécois qui ont fait, le 3 pass trek, sans guide et sans problème.

Sujets suggérés

Services voyage