Trek dans le Djebel Saghro en décembre

Forum Maroc

Bonjour,

Nous voyagerons deux semaines au Maroc (à partir de Marrakech) en décembre. Nous aimerions faire l’un ou l’autre beau trek et je me demandais quelles étaient les conditions climatiques à cette période de l’année dans le Djebel Saghro?
D’autres treks à conseiller? Nous sommes de bons randonneurs.

D’avance merci!

à part dire que ca peut cailler bien fort, sans être la grenouille de mr Météo… difficle de dire comment sera le masssif en décembre.

perso, j’irais sur place, je verrais dans les vallées ce qu’en disent les guides (contact par les hébergements) et je verrais avec eux les options possibles.
il n’y a pas grand monde en décembre, c’est tout à fait possible.
le Sagrho est magnifique, mais il n’y a pas que ce massif, tout est tellement beau dans ces montagnes…

j’ai randonné sous la neige en mars dans ces coins là, alors ???

a sujet des randos, randonner seul est possible mais pas du tout évident: pas de balisage, pas de sentiers tracés, il faut trouver les cartes (quand il y en a, mais des afficcionados en ont).

il fait très froid la nuit … dormir en gite semble plus confortable.

Merci pour votre réponse. Où conseilleriez-vous de randonner en décembre au Maroc alors?
Nous atterrissons à Marrakech.
D’avance merci pour les conseils!

j’irais bien plus au sud.
peut être dans l’anti-atlas ou ses contreforts.
ce massif est magngique aussi.

depuis Marrakech c’est facile d’accès

mais comme je le disais plus haut, je me rendrais sur place et verrais avec les locaux.
ce qui est impossible à T peux etre possible à T+1 …

Bonjour,

Nous avons fait Saghro et je pense qu’il est possible en décembre, pas très haut et beau !

Bonjour Nous sommes deux soixantenaires sportifs et habitués à la rando et partons en mai prochain faire un itinéraire de 3, 4 voire 5 jours dans le Djebel Saghro . Voyageant léger nous n’emportons ni tente ni duvet ni équipement de cuisine. Donc nous ne pourrons bivouaquer. Il nous faut donc trouver un itinéraire avec possibilité de gite et couvert (même rustique) pour chaque soir. Nous n’envisageons pas non plus de prendre un guide.
Difficile de trouver et repérer sur internet les hameaux et villages où l’on peut trouver de l’hébergement. Quelqu’un a t’il des infos ? Merci d’avance.
Cordialement

Bonjour ,
Ayant fait une partie du coin du Saghro en VTT et ensuite fait toute la rando pour rejoindre le Toubkal, il n’y a pas trop de gites, suivant les village , mais sur la partie haute, seulement des cabanes qui reçoivent les gens de la vallée avec leurs troupeaux et ceux qui cultivent les plateaux.
Allez voir sur les cartes topos car j’ai rentré certains sentiers de passage.
Tout va dépendre de l’organisation et surtout du parcours.

Bonjour,

Randonner dans le Saghro est superbe , mais il faut tenir compte qu’il n’y a pratiqument pas d’in frastructures, très peu de villages, pas d’épiceries.
Ikniouin, dernier village conséquent, 2 gites au niveau du Tazazert, 1 (ou 2) gite proche de ben Ali, sinon le vide.
Les guides qui organisent ces randos, ont des contacts familiaux, pour giter et manger., ils ont les itinéraires en tête et ne publient pas.

Bonjour l’OccitanMerci de ton retour. Tu écris “Allez voir sur les cartes topos car j’ai rentré certains sentiers de passage”. De quelles cartes parles tu ? Peux tu me donner un lien pour les télécharger.Concernant la “liaison” Toubkal / Djebel Saghro ton expérience m’intéresse également. En effet, avant ou après le Saghro nous allons faire le Toubkal. J’étais sur Imlil en début d’année et ai fait qq randos sur le secteur. Là nous avons mis le sommet et le lac Ifni au programme.
Au plaisir de te lire

Sujets suggérés

Services voyage