Trek dans le Far West Népalais pour découvrir les Yarsagumba

Forum Népal

Namaste à tous,

Je suis partie au Népal en octobre dernier et suis littéralement tombée amoureuse de ce pays. Lors de mon trek, j’ai eu la chance de rencontrer et de voyager avec une guide locale indépendante incroyable, Apsara Luitel. Elle m’a parlé d’un projet unique qu’elle organise à partir de mi-mai prochain, et je souhaitais le partager si cela peut en intéresser.

Apsara, qui connaît parfaitement la vallée de la montagne Api (un nom aussi joyeux qu’intrigant !) dans le Far West népalais (à la frontière entre Inde et Tibet, le bout du monde), propose un trek hors des sentiers battus, pour un groupe de 3 à 8 personnes maximum. Le programme ? Un itinéraire authentique et préservé mêlant homestays et petites lodges de montagne, jusqu’au camp de base de l’Api. Une fois au camp de base, les locaux nous guideront dans des lieux secrets qu’eux seuls connaissent, pour cueillir les yarsagumba (ces fameuses chenilles-champignons rares aux propriétés médicinales que la médecine traditionnelle chinoise s’arrache à prix d’or : 20000$ le kilo l’année dernière).

La période de mi-mai est idéale pour découvrir cette région presque inexplorée et participer à la cueillette de ces trésors naturels. Ce genre d’aventure, menée par une jeune femme aussi inspirante qu’Apsara, est rare, et je pense qu’elle pourrait intéresser les amoureux du Népal et des treks authentiques loin des itinéraires touristiques classiques.

Peu importe le nombre de participants (entre 3 et 8), il y aura toujours deux guides : Apsara, anglophone (et qui apprend le français !), et un guide francophone. Les dates sont flexibles autour du 15 mai, en fonction des disponibilités de ceux qui souhaiteraient tenter l’aventure.

Si cela vous dit ou si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez la contacter directement : WhatsApp ou email : +977 9866477567 / (luitelapsu200@gmail.com)

Jérémy et Pascaline

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage