Bonjour à tous,
Nous voulons, avec 3 amis, partir en trek pendant 2-3 semaines en juillet 2019. Nous souhaitons partir marcher ,loin de tout, dans un parc national, où nous ferons du camping sauvage et où nous rejoindrions la “civilisation” tout les 4-5 jours pour se ravitailler. Nous hésitons entre 3 pays: la Suède, la Finlande et la Norvège. Bien sur ces 3 paysages sont différents mais nous recherchons un endroit plûtot boisé ou désertique, avec potentiellement lacs et rivières pour se baigner,… Nous sommes également amoureux de la flore et nous recherchons un endroit riche en diversité ou il est possible et même probable de croisé par hasard certaines espèces.
Il est vrai que ma demande est assez vague et qu’il existe surement des dizaines de possibilités différentes. Si vous connaissez un endroit qui correspondrait à nos désirs ou si vous avez vécu une éxpérience de ce genre nous sommes preneurs de vos itinéraires et de vos conseils.
Je vous remercie.
Thomas
marie_31_12
en suede tu as la kunglseden et chemin aux alentours
assez simple pour debuter ( ravitaillement dans certains refuges , balisage )
attention quand je dis simple c’est pas une “balade”
la meteo est tres aleatoire , il faut etre tres bien equipé
la meteo n est pas meilleure ( l an passé en velo fin juin debut juillet , 7°c lac encore gelée et pluie 2 jours sur 3 ) et le terrain est plus difficile mais les paysages sont plus spectaculaires