Trek désert Maroc

Forum Maroc

Bonjour,

J aimerais partir faire un trek dans le désert (dunes) au Maroc mais je ne me sens pas de faire l’organisation. J ai l habitude de voyager seule je ne suis jamais partie avec un organisme donc je suis un peu perdue. J aimerais trouver une agence fiable forcément, mais qui travaille avec les locaux et respectueuse de l environnement autant que possible. J aimerais également éviter les trucs trop touristiques.

J avais entendu parler des Aventureurs mais quelque chose me dérange. Il y a aussi Mélodie du désert dont j ai entendu parler.

Je prends toutes les recommandations constructives pour ce projet de voyage.
Merci à tous

Bonjour, si mon expérience peut vous servir Pour ma part j’ai choisi la Tunisie car c’etait plus intéressant à mes dates pour les vols (avril), le désert est quand même à 5h de transport de Djerba
Je suis partie avec l’agence néogusto pour une semaine de bivouac (enfin pas vraiment car nuits à la belle étoile), on était une douzaine avec des guides seulement bédouins du village à coté de Douz, on a même passé une soirée avec leur famille au retour
C’était parfait, organisation, repas, soirées autour du feu, ambiance, etc;
je pense qu’il en existe beaucoup mais en tout cas j’ai voyagé avec eux et je recommande
bon séjour

Bonjour, je peux vous recommander une agence locale mais qui ne travaille qu’avec des groupes de deux au minimum ! Les prix sont plus intéressants que les agences françaises, pour des prestations et une qualité identiques ! N’hésitez pas à me contacter si besoin, à très bientôt !

Bonjour,
Les deux sites de dunes de sable au Maroc sont (très) touristiques : Merzouga, et Mhamid.
Qu’appelez-vous “trek” ?

s’il s’agit de marcher plusieurs jours dans les dunes, je vous conseille plutôt la région de Mhamid.
Vous pouvez vous rendre par vous même jusqu’à Mhamid (bus, ou voiture de location). Sur place,il existe des agences. Le mieux est de les contacter avant( préférez le téléphone, plutôt que le mail), pour leur présenter vos souhaits et leur demander un devis. Ils prépareront la logistique.

S’il s’agit d’une nuit dans les dunes en bivouac, vous pouvez aller à Merzouga. Idem : vous pouvez joindre Merzouga par vos propres moyens. Toutes les auberges de Merouga organisent des bivouacs d’une nuit dans les dunes. environ 350-400 dh/personne (env. 2h de dromadaire, repas, nuit, petit déj, retour en dromadaire à l’auberge). 1000 Dh/pers pour la version ‘luxe’ ; je vous le déconseille vivement (trop de monde, trop de quad, trop de 4x4).

Murielle

Sujets suggérés

Services voyage