Trek désert marocain

Forum Maroc

Bonjour, Je pars à trois au Maroc à la mi octobre et nous souhaiterions faire un trek dans le désert, ambiance dromadaire et dunes de sable, à la rencontre des nomades. Bref, immersion dans le désert, sachant que nous connaissons déjà la ville, comme Marrakech et alentours !
Nous aimerions avoir des pistes car nous avons un budget réduit. Est-ce plus intéressant de prendre la bas, le billet que l’acheter en France sur internet ?

8 jours, n’est-ce pas trop long, du coup ?

Merci de votre aide,

Laurent, 64

De quel billet parlez vous ??

Pour les billets d’avion, si c’est bien de ca dont tu parles, eh bien il serait plus judicieux de les acheter en France, ca va couter moins cher.Pour la durée, ca dépendra de votre budget et de vos equipements. 8 jours dans le desert ca peut le faire entre amis.
Bon courage

Oui, effectivement, il vaut mieux prendre son billet d’avion avant de monter dans l’avion…Je rigole ! rrrrhhhôôô…
:wink:

Je parlais du billet du treck !!!

Un “billet du trek” ?..par internet ???

Pour faire un trek dans le désert, à 3 personnes, vous négociez soit avec une agence (locale de préférence), soit avec une auberge installée dans ou près du désert.
Vous parlez de dunes. Les dunes les plus proches de Marrakech, c’est Merzouga ou Mhamid.
Lisez les discussions sur ce forum à ce sujet, il y en a toutes les semaines !

Pour ce qui est d’“un billet par internet pour le trek”, je ne vois comprends de quoi vous parlez.

A la “porte du désert” , il faudra présenter votre billet de trek, pour enregistrer votre sac et avoir votre carte d’embarquement , obligatoire pour monter sur le chameau (permis chameau obligatoire de plus de 2 ans)

Effectivement il n’y a pas de billet pour faire un trek dans le désert marocain. Par contre il y a des agences de voyages plus ou moins sérieuses qui proposent des trek sur mesure ou en groupe.Pour le dépaysement total, le must serait de prendre un guide. C’est le choix le plus judicieux si vous avez des trajets précis et surtout si vous voulez en profiter un max.

Pour ma part j’aimerais aussi faire un trek dans le désert. Je cherche un joindre un groupe ou en constituer un.
Si vous voulez bien m’accueillir dans le votre ce serait cool.
Je n’ai pas de préférence, guide ou seulement en groupe.
Petite précision, j’habite actuellement à Marrakech, donc si vous voulez que je prenne contact avec une agence ou essayer de trouver un guide pas mal sur place dites le moi.
Je peux vous rendre ce service même si vous n’acceptez pas de me prendre avec vous pour le trek.
A bientot.

Salut, je suis également en train de planifier un trek dans le désert du maroc et je trouve l idee d un trek collectif assez simpa cela nous permettrez de diviser l addition du guide. En tout cas pour les intéresser je serai au maroc a partir du 17 octobre. J espere a bientôt.

Sujets suggérés

Services voyage