Nous souhaitons faire à 2 le célèbre trek du chemin des Incas aux alentours du 20 août.
Mais je ne sais pas du tout quelle agence choisir (meilleur rapport qualité/prix) ni même si il reste des places à cette période de l’année.
Si l’un d’entre vous peut m’aider ce serait super
Merci d’avance.
Maxime
PS : désolé pour un éventuel doublon de sujet mais je n’ai pas trouvé topic sur le trek des incas.
el_nino2
bonjour
desolé pour toi, le trek de 4 jours est complet jusqu’au 21 octobre
Il te reste la possibilité de faire le trek raccourci en 2 jours ( 1 jour de trek et 1 jour pour le MP avec nuit a aguas calientes )
ce trek devient une alternative a part entière depuis cette année avec 250 trekkeurs possibles par jour
tu peux choisir les agences agréées par l’inc pour emmener les trekeurs sur ces chemins: http://www.machupicchu.gob.pe/ consultas-camino del inca-agencias
, ou bien t’adresser a n’importe quelle agence qui te revendra a une agence agréée
el nino
Anonyme3
Merci pour ta réponse El Nino.
Je me tate encore à faire le Trek de 2 jours (le rapport qualité prix me parait assez mauvais).
Quel itinéraire me conseilles tu pour me rendre au Machu Picchu ? et quels sont les lieux à visiter sur le chemin (Pisac, Urubamba, Ollantaytambo, Chinchero ?).
Et enfin, combien de temps me conseilles tu pour l’ensemble du départ de Cuzco jusqu’à mon retour à Cuzco.
Merci encore.
el_nino4
bonsoir
la vallée sacrée peut s’organiser en 2 fois
le coté ouest : chinchero-les salines de Maras et l’observatoire agronomique de Moray-ollantaytambo puis train jusqu’a Aguas Calientes où tu dors
le lendemain visite du Machu picchu ( peut-être le huayna picchu en plus) retour le soir à Cuzco en train + collectivo)
le coté Nord: pisac Tambomachay, q’enqo- puca pucara retour à cusco
mais tu as aussi la ville de cuzco qui est magnifique et pleine de lieux a visiter . En profiter pour faire la ballade a Sacsayhuaman…On y va en taxi (2km en tres forte montée ) et on redescend à pied par San Blas et la place des armas (place de la cathedrale)
normalement on peut compter sur 5 jours pour cuzco et ses alentours ( sans trek )