Bonjour !
Tout juste rentré d’une expérience de 4 jours chez les Mentawaï de Siberut et ayant adoré cette aventure, j’ai envie de réitérer la chose en Papouasie Occidentale.
Certains d’entre vous auraient-ils des conseils, retours d’experiences ou des contacts pour organiser un trek à la rencontre de ces communautés ?
Merci par avance et beaux voyages a tous !
back07452
Salut !
Pour organiser un trek en Papouasie Occidentale, je te conseille de te renseigner sur les peuples Dani (vallée de Baliem) et Korowai. Contacte des agences locales pour un guide fiable, car les treks sont souvent en zones isolées. Évite de partir sans organisation préalable, surtout pour la sécurité.
Bon voyage !
pepmuch3
Bonjour,
Nous avons fait un trek dans la vallée de Baliem en 2010. Outre les porteurs-cuisiniers (Ils étaient 9 et nous étions 4) nous étions accompagnés d’un guide francophone. Vous pouvez le contacter de ma part car nous sommes toujours en relation avec lui. Nous partons d’ailleurs avec lui pour la 5ème fois, au mois d’octobre. Il s’appelle Eko Harwanto, voici ses coordonnées : eko_harwanto@yahoo.fr; Il a un blog : voyageindo.com où vous trouverez pas mal d’infos sur les voyages qu’il fait, ainsi que pour vous rassurer, les commentaires de ses clients. Nous avons fait les Mentawais avec lui, un très bon souvenir. Malheureusement les korowais c’est un autre budget. Il semblerait qu’il y ait quelques tensions en Papouasie, je ne sais pas si c’est toujours d’actualité et si la Vallée de Baliem est impacté. Posez la question à Eko.
Bonne préparation.
Roselyne