En parcourant le forum, j’ai très souvent trouvé les infos qu’il me fallait ainsi que des réponses à mes questions (meri à vous !).
Aujourd’hui je me permet de créer un nouveau sujet parce que j’aurais besoin d’un peu d’aide pour organiser notre trek de 2 jours dans les gorges du saut du tigre.
Avec ma compagne nous partons 2 semaines (fin avril 2015) en Chine et nous comptons faire le trek des gorges du saut du tigre, au départ de Qiaotou, en suivant l’itinéraire classique empruntant le “sentier du haut”…
… et voilà déjà les questions qui se bousculent :
Je n’ai pas compris où se terminait le trek ? Est-ce qu’on va jusqu’à Daju ??? Est-ce que le trek “s’arrête” une fois qu’on rejoint la route ?
Est-ce que c’est intéressant de traverser les gorges et de se rendre à Daju ?
dans la mesure du possible, j’aimerai, dans la foulée du 2e jour de trek, me rendre à Shangri-La.
Pour prendre un autobus direction Shangri-La, faut-il que nous retournions à Qiaotou ? ou alors à Daju ?
Je crois avoir lu quelque part qu’on pouvait prendre un autobus directement à partir de la route qui passe sous le sentier du haut (en quelque sorte en faisant du stop…) ? Qu’en pensez-vous ?
A votre avis, pensez-vous qu’il nous est possible de faire nos 2 jours de trek et d’arriver le soir du 2e jours à Shangri-La (en prenant un bus en marche par exemple) ? Ou est-il plus sage de retourner sur Qiaotou pour la nuit et d’aller ensuite à Shangri-La en autobus ?
Concernant le trek en lui même, lorsqu’on rejoint la route le 2e jour, j’aimerais descendre jusqu’au plus proche de l’eau. Quelle direction faut-il suivre, ou vers quoi faut-il se diriger ?
Et combien de temps met-on pour faire l’aller-retour depuis la route jusqu’au bord de la rivière ?
Désolé pour le pavé ! Et merci par avance pour vos conseil !
François
louis_en_chine2
Je n’ai pas réponse à toutes tes questions puisque nous ne sommes pas allés à Shangri-la par la suite mais avons plutôt retournés à Lijiang pour ensuite aller au lac Lugu.
Voir cette excellente carte: http://www.chinatouristmaps.com/travel/yunnan/lijiang-travel-maps/tiger-leaping-gorge-sketch-map.html
Nous étions arrêtés chez Tina’s pour prendre le bus vers Lijiang. La plupart des gens s’arrêtaient à cet endroit. On y arrive vers midi.
Je crois qu’il est réaliste de se rendre à Shangri-la dans la journée.
voyagista3
Bonjour
J’ai pas mal de réponses à tes questions ici
Tu peux en effet continuer sur Shangri la mais pas par la belle route qui passse par Bashiutai si tu prends le bus.
Tu peux descendre vers l’eau quand tu es à Tina mais prévois bien le temps de remonter pour ne pas manquer le bus
Apres avoir lu mon article n’hésite pas si tu as d’autres questions
free_the_bee4
Bonjour Louis,
Merci pour ta réponse et pour la carte, c’est vrai qu’elle est bien utile !
Comme tu dis être arrivé vers midi à Tina’s GH, j’imagine que tu as passé la nuit soit à la Tea Horse GH ou à Halway GH. Tu recommande l’une ou l’autre ?
Et donc en une matinée de marche, vous être arrivé à Tina’s ?
Merci encore !
free_the_bee5
Bonjour Voyagista,
Merci pour ton site web et ta réponse.
J’aimerais encore ton avis sur quelques points (et oui je suis comme ça ! … sans vouloir abuser non plus)
Je vais suivre ton conseil et prendre le bus à partir de Tina’s pour Shangri-La.
Sur ton site, tu laisses entendre que c’est possible d’y aller directement, mais sur le site en anglais (http://www.tiger-leaping-gorge.com/), il est dit que le bus va à Qiaotou, puis qu’il faut prendre un 2e bus jusqu’à Shangri-La. Si tu sais ce qu’il en est, je veux bien que tu m’éclaires. Je cherche juste à estimer correctement l’heure à laquelle je devrais partir de Tina’s pour pouvoir arriver à Shangri-La le soir même.
Est-ce que tu as une idée du temps qu’il faut pour faire l’aller-retour (à pied) jusqu’à l’eau à partir de chez Tina’s ?
Concernant les guesthouse sur le parcours, est-ce qu’il faut réserver à l’avance ? ou est-ce que je peux arriver sans avoir réservé ? En fait j’aimerais aller jusqu’à halway le 1er jour, mais je ne suis pas sûr que mon amie aura encore le courage de marcher après les fameux “28 coudes”.
Et une dernière question concernant Shangri-La : je pensais y passer une nuit et une courte journée (départ vers 16-17h le lendemain), mais je viens de lire que pour une journée, ça ne vaut pas le coup…
Alors je m’intérroge : Shangri-La ? ou alors une journée de l’autre côté de la rivière : Daju ? Village de Haba ? Baishuitai ?
Dans tous les cas, ça va être chouette, merci encore pour ton aide et merci d’avance pour mes nouvelles questions
François
louis_en_chine6
Nous avonc couché au Tea Horse GH. Nous sommes arrêtés au Halfway GH queslques minutes. Ce deuxième est plus beau mais tout dépend de la vitesse à laquelle vous marchez. Si vous couchez au Halfway, vous serez chez Tina assez rapidement.
voyagista7
Depuis Tina il était indique qu’il y avait un seul bus pour Shangri La par jour quand j’y étais mais après c’est vrai que si c’est pour seulement une journée c’est pas vraiment la peine… je ne connais pas ton itinéraire mais tu pourrais aller a Shaxi par exemple à la place…
Sinon le bus passe par la nouvelle route de toute facon donc en fait c’est possible que tu doives changer… nous sommes passés par l’ancienne route, magnifique et vraimetn personne mais il faut prendre un chauffeur.
Bashuitai c’est magnifique mais sans chauffeur tu vas perdre beaucoup de temps pour y aller et ce n’est pas a cote.
Pour la descente je ne suis pas sure je ne l’ai pas fait mais tu devrais trouver cette info une fois sur place, je pense 1H30 aller retour
Pour la guesthouse je trouve que si tu dors a halfway tu n’as pas grand chose a faire le deuxième jour, c’est plus equilibre de dormir avant. Concernant la chambre moi j’avais reserve mais ca depend un peu des moments de l’année…
louis_en_chine8
J’y étais durant un congé chinois et je n’avais pas réservé.
free_the_bee9
Dernier petit tour sur le forum à la veille de notre départ.
Encore merci pour votre aide !
Demain on sera en Chine