Je pars en Chine, au Yunnan pour 15 jours mi-novembre.
J’ai prévu le trek de 2 jours (sentier haut) dans les gorges du saut du tigre.
nous sommes 2 femmes d’un âge certain (!) mais sportives sauf que j’ai le diagnostic d’une coxarthrose (arthrose de la hanche) depuis quelques jours. grâce aux médocs la douleur est supportable mais pourrais-je entreprendre ce trek ? j’ai donc besoin des avis éclairés de ceux qui l’ont fait pour être exactement et objectivement renseignée sur les difficultés. merci d’avance à tous ceux qui voudront bien me fixer
Anonyme2
Bonjour, je suis allée faire la rando cet été avec une amie.
Départ à 7h de Shangri-la en bus, après 2h , arrivée à Quiaotou pour récupérer les pass entrée au parc et poser nos affaire à l’auberge Jane Guesthouse (5RMB par sac)
10h départ pour la rando, notre objectif est d’arriver à Tina’s GH avant la nuit.
Il faut longer la rivière en pasant davant l’école et 200m plus loin sur la gauche, un petit panneau bleu indique le chemin du haut.
Là c’est parti pour 2h30 de montée. Oui c’est trés raide (1000m de dénivelé) mais le chemin est assez bien fait. Seul les fameuses 28 loops finales sont asser fatiguantes car le chemin est escarpé et il faut souvent monter les genous haut (rochers, pierres…)
13h30
Arrivé à Tea Horse GH pour déjeuner. L’accueil est “chatleureux” (plein de chatons partout!) et on mange bien.
15h00
On repart pour la suite
Il est possible de s’arrêter pour la nuit à Tea Horse GH. Seulement attention il n’y a pas grand chose à faire une fois sur place.
18h00
Nous sommes arrivées à la Tina GH au bout des gorges. Après le déjeuner le chemin est trés facile car tout plat et les paysages magnifiques.
Le lendemain on est descendue au pied des gorges, une ballade un peu verticale mais à ne surtout pas louper. Le bruit et la force du courant est impressionant.
On a repris le bus à 15h (seul bus de la journée) pour Lijiang (avec un arrêt minute à Qiaoutou pour récupérer les sacs de voyage)
Je sais qu’il est possible d’éviter les 1000m de dénivelés du départ en partant de Qiaotou en bus et de se faire déposer au middle way.
En résumé il y a trois options possibles:
faire la rando en 2 jours tranquillement (Qiatou-Tea Horse puis Tea Horse-Tina-descente au pied des gorges).
faire la rando dans la journée et la descente le lendemain
se faire déposer à mi-chemin, aller à Tina et descendre au pied des gorges.