Trek Huayhuash

Forum Pérou

Bonjour,
Je suis actuellement au Pérou et souhaiterai réaliser début avril 2022 le trek Huayhuash (10 à 12 jours) avec un guide.
Cependant toute les agences démarchées en ligne sont très chères (environ 1300 dollars par personne). Avez vous le contact d un guide sans passer par une agence ?
Ou alors si vous souhaitez réaliser le trek à la même période n hésitez pas me contacter, nous pourrons probablement faire baiser les prix si nous sommes plusieurs.
Merci à vous !

Tu peux aussi aller sur place et juste engager un arrière (muletier) local. Mais peut-être tu devras attendre un jour pour qu’il se prépare.

Merci pour le conseil !
Le muletier peut également nous aider aussi un peu pour le chemin ou il ne fait que nous suivre ?

Moi j’ai fait le trek seul sac a dos en autonomie.
Mais oui si vous engagez un arriero il connaîtra très bien le terrain. C’est une méthode de trek qui existe depuis des dizaines d’années au Pérou.
Il existe une bonne carte topographique aussi, ainsi que des topoguides détaillés.
Pour être complet, j’ajoute que je préfère la Cordillère Blanche, pour la randonnée solo en tout cas.

Salut,
Je viens vers toi car je pars dans 10 jours faire le tour de l’alpamayo et le tour de la cordillera huayhuash.
On va essayer de faire un tour de Huayhuash avec des variantes pas trop difficiles (pas de rasac ni garagaracocha).
J’avais surtout 3 questions :
Dans quel sens préconnises-tu de faire le tour de l’Alpamayo?
Dans quel sens faire le tour de Huayhuash avec quelques variantes ?
On hésite à prendre notre chariot de rando (type carrix) qu’on a beaucoup utilisé car ça soulage bien le dos. Te rappeles-tu si les passages vers le mirador de la tres lagunas, trapecido pass, col san antonio peuvent passer avec un chariot de marche mono-roue?

Merci encore pour ton aide précieuse.
Yoann

Bonjour,
Je viens de lire ton compte rendu du trek Huayhuash et j’aimerais savoir comment sont les chemins.J’aimerais partir un petit chariot avec une roue (type Carrix) mais pour cela, j’ai besoin de savoir si les chemins sont plutôt roulant ou si le chemin est fait de gros blocs rendant la progression difficile.
merci pour ta réponse.Yoann

Salut willempsie.
Pour 3/4 jours de rando (quand il nous reste à huarz) tu me conseilles le santa cruz. Akillpo- ishinka ou olleros chacun de huantar.
Merci pour ton aide et ton conseil.
Yoann

Santa Cruz seulement hors saison sinon trop de monde par rapport aux autres treks où on est tranquille.
Ishinca bonne solution si vous voulez loger en refuge.
Olleros Chavin moins intéressant
Il y en a plein d’autres, même juste au dessus de Huaraz.

Bonjour,
Avec deux amies, nous souhaitons faire le trek huayhuash sur une dizaine de jours, nous avons une proposition d’une agence locale à 1000 dollars chacun, nous nous posons la question s’il ne serait pas préférable de prendre directement un muletier sur place.
Quelqu’un d’entre vous as t’il déjà fait de la sorte, combien faudrait t’il compter par personne.
Nous sommes preneur de tous vos conseils
Merci

J’ai fait ce trek tout seul, il y a longtemps, pour un muletier il vous faudra plus de temps, aller a Llamac, trouver un muletier, négocier avec lui, attendre qu’il soit prêt. Vous devrez amener le matériel de camping et acheter le gros de la bouffe a Huaraz. Ce sera une expérience différente qu’avec une agence. Cela vous coûtera moins cher.

Sujets suggérés

Services voyage