Trek Kilimandjaro

Forum Tanzanie

Bonjour,

Je veux faire le Kilimandjaro du 30 juillet au 15 août 2016 avec 2 autres potes, est ce que vous avez des conseils? On recherche à le faire avec un guide, est ce que vous avez des organismes pour le faire en 3-4 jours et après on veut visiter la savane?
Si vous avez des conseils, on est preneur.

cordialement,

Bonjour Juju,
Le trek du kilimanjaro pour 3-4jrs est possible par voie Marangu mais le parc toujours insiste 5jrs de minimum.

Bonjour,

Je n’ai pas pu le faire cette année mais je voudrai le faire en 2017. est ce que quelqu’un peux me donner des conseils car je voudrai faire 1 semaine kilimandjaro, 1 semaine safari et 1 semaine zanzibar.

est ce que vous avez des conseils pour l’organisation soit par une agence soit par nos propres moyens???

cordialement.

Salut,

Après avoir beaucoup profité de ce site pour organiser mes voyages, je m’inscris aujourd’hui pour partager mon expérience de l’ascension du Kili par la voie Lemosho en 7 jours (Sept 2016). Nous sommes passé par Amani, un petit TO local très sympa qui parle français et qui est très flexible si jamais tu veux organiser autre chose last minute sur place (on a été à Maji Moto, c’est top!).

Nous avons attérri à Nairobi, Amani a organisé notre pick up et nous a retrouvé à Arusha où il nous a déposé à notre hôtel, d’ailleurs le Outpost Lodge est pas mal.
Nous avions une équipe d’environ une 15ene de personnes (guides, porteurs, cuisto etc) pour nous aider tous les 3 à faire l’asension. Ils étaient à nos petits soins et très pro.
Malgrè l’augmentation de la taxe du gouvernement tanzanien, nous avons eu un bon prix.
Si tu souhaites contacter Amani, tu devrais trouver ses coordonnées dans google en tapant TANZANIA SUMMIT ADVENTURE. Bonne ascension, ça vaut le détour!
Charly & Ica

Bonjour
Quel est le montant des pourboires que tu as donné à la fin de l’ascension ?
nous partons en janvier avec mon conjoint et je suis en phase calcul des pourboires
Merci

Bonjour,

Vous en avez eu pour combien? et la durée?

cordialemnt,

Salut, on a laissé 150€ chacun (on était 3 pour une quinzaine de porteurs/guides). Franchement le service y était largement, ça les vaut même si sur le coup ça pique parce que c’est en plus.
Après, nous on a un peu regrété de pas avoir ramené quelques polaires, gants, chaussettes etc pas chers de chez Decathlon pour leur faire quelques petits cadeaux à la fin du trip. Ils sont pas tous très bien équipés, on leur a laissé quelques bonnets, chaussettes etc mais bon chez Decathlon y’a moyen d’avoir des trucs vraiment pas chers qui ferait plaisir c’est sûr!

Hello,
On a un peu étudié le truc avant de partir, on en a conclu que c’est mieux de passer par un petit tour opréateur sur place en terme de prix et d’organisation. On a eu beaucoup de chance avec nos TO: TANZANIA SUMMIT ADVENTURE pour le Kili et puis CHACAL EXPEDITION pour le safari au Kenya (moins chere la TVA au Kenya qu’en Tanzanie).
N’hésite pas à les contacter pour plus d’info, ils sont tops (et parlent français!).

Nous on l’a fait en 7 jours et c’était bien. 3 ou 4 jours à mon avis c’est violent avec l’altitude…

On l’a fait en 7 jours. Si je me souviens bien on a payé environ 1600€ (l’entrée de parc incluse dans ce prix coûte 900€).

Bonjour,

Vous en avez eu pour combien et c’était quoi le programme? la durée?

Merci de votre aide. :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage