Trek Kirghizistan

Forum Kirghizistan

Nous revenons d’un super voyage au kirghizistan de 2 semaines.

Voyage génial et hyper dépaysant - les gens sont adorables

D’abord 3 jours de trek vers Karakol en autonomie - ascension vers le lac Ala-kol avec nuit en tente sur le chemin - passage du col - puis redescente et nuit à Altyn Arashan avant de retourner sur Karakol ( via Ak Suu ou on peut prendre un bus).
Absolument magnifique mais 2e journee tres sportive de 10-12h de marche avec les sacs/tentes à 3000m de haut :slight_smile:
pensez à prendre un réchaud pour les nuits froides

Ensuite nous avons rejoint un guide super avec lequel nous avons fait un grand tour - que nous avions customisé:

  • Jeti Oghuz - canyon d’Ak Sai au sud du lac Issyk Kul - 2 jours de cheval et yourte au lac Son Kul - 3 jours de trek en partant de Sarala - Saz

Voyage magnifique avec un guide absolument super - Talant - qui parle parfaitement francais - et nous a fait adoré les nuits en tente - en grand confort ( super cuisine, grandes tentes, cela nous a change de nos conditions du debut :slight_smile: )

Talant a monté sa propre agence l’année dernière après 8 ans dans une grande agence => ca vaut vraiment le coup

voici le contact
email : montscelestes@gmail.com
whatsapp +996555188099

Bonjour,
Je prévois de partir au Kirghizistan en août 2017 et souhaiterais obtenir plusieurs renseignements :

  • si je comprends bien, la réservation des hébergements/l’organisation des excursions se fait plutôt sur place auprès des bureaux des CBT, si l’on veut maîtriser son budget,
  • Savez-vous s’il existe des logements/yourtes aux différentes étapes du trek ? J’ai vu que vous aviez apporté votre propre tente mais pensez-vous qu’il est possible de faire les mêmes étapes en réservant des hébergements ?
  • Niveau budget, combien avez-vous payé pour les 2 jours d’excursion à cheval avec guide et repas/hébergements ?

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Cordialement

Aurélie

Il est préférable de voir en effet sur place pour tout ça. Il y aura le CBT, et dans à certains autres endroits (comme à Kochkor pour le lac Song-Köl), d’autres agences souvent moins chères que le CBT dont les prix semblent avoir grimpé en flèche ces dernières années.

Bonjour,

Nous partons bientôt au Kirghizistan et prévoyons un trek en autonomie. On arrive à Bishkek et allons sur Karakol directement.
Pour cela, deux questions importantes:

  • Où trouver un réchaud pour pouvoir cuisiner ? Visiblement pas facile d’en trouver…
  • Où trouver une bonne carte de trek (avec courbes de niveaux, etc.) ?
    Et moins important mais pour avoir une idée, quelle température en juillet les nuits dans le massif de Karakol ?

Merci !!

Salut,
je réfléchit à partir entre septembre et octobre là bas 3/4 semaines en fonction du budjet. On est plutot sac à dos et hors sentier. Quel budjet prévoir (à la louche)? et est’il “facile” de tout organiser là bas?
merci,

En 2012, en 3 semaines, j’avais dépensé 550 € dont 150 € pour 4 jours au lac Song Köl avec le CBT (cheval, transport, logement… etc). Donc si on exclut ces 4 jours à Song Köl, j’étais à un peu plus de 20 € par jours. C’est en voyageant à pas cher.
J’avais tout organisé sur place sans problème.

Super merci de la réponse!! ça me conforte dans mon choix et je pense 3 semaines là bas.
je ferais un ptit post à notre retour si on y va ^^

Nico

Bonjour Morgane,

Pourriez-vous nous raconter comment s’est passé votre rando en autonomie ?
je vous re-transmets les deux questions importantes :

  • Où trouver un réchaud pour pouvoir cuisiner ?
  • Où trouver une bonne carte de trek (avec courbes de niveaux, etc.) ?Merci !

Bjr
Nous partons à 7 (490 ans au total!!!) pour 10 jours depuis Chon Kyzyl Suu pour le lac Alla Kul avec une agence.
Ayant déjà l’expérience de treks, (Népal 2 fois, Zanzkar, Pérou) nous ne sommes pas trop stressés.
Par contre, j’ador eles cartes et je cherche à tracer les itinéraires de chaque journée (avec les cartes camp to camp et google earth) mais je rame un peu…Un coup de main serait apprécié.
J’ai du mal à trouver les cartes soviétiques du secteur…
J1 Chon Kyzyl Suu Suttuu Bulak Col AK Sai gorges Jeti-Oguz.
J2 Jeti Oguz gorges Kachka-Suu.
J3 Kachka-Suu gorges orientales Irdik. rivière Irdyk . Lac Irdik
J4 Lac Irdik vallée Mokraya Polyana
J5 Mokraya Polyana gorges de Karakol
J6 gorges de Karakol pied du col Jaman Tor
J7 col Jaman Tor (3400m) col Bokovoi (3570m)-gorges Kizil jaar
J8 gorges Kizil jaar col - Kok -Jar (3590m),col Keldike. vallée de Keldike.
J9 Lac Ala Kul sources d’Atyn Arachans
J10 fin du trek retour à Karakol en 4 4

Je serais aussi intéressé pour savoir quoi emporter pour faire quelques petits cadeaux aux gens qui nous aideront. (utiles ou ludiques,)

Merci

Je ne manquerai pas de renvoyer l’ascenseur à mon retour. ce que j’aifait pour des voyage sprécédents (Birmanie Pérou)

Je décharge les cartes topographiques soviétiques de vlasenko.net mais cela prend un peu d’effort de sélectionner les bonnes cartes

Sujets suggérés

Services voyage